Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >02-07-2008 18:31:54

edith
Légende du forum

Lieu: Québec (Québec)
Les créations de edith
Site web

edith

Quel casse-tête! Depuis novembre dernier, mon mari et moi regardons pour nous acheter une propriété dans un secteur pas trop loin de la ville de Québec, mais le coût des terrains et des maisons ont tellement grimpé depuis le début de nos recherches que l'on se demande si on va y arriver un jour.  hmm

À chaque fois que l'on trouve quelque chose de bien, il y a toujours un truc qui nous met les bâtons dans les roues.

Pour commencer, on est limités par notre revenu.  Nous gagnons à deux un salaire très convenable, mais apparemment, ce n'est pas encore suffisant pour nous permettre ce luxe.

Parfois, ça me décourage. Au début, nous voulions nous faire construire sur un terrain que nous aurions choisi et à l'époque (novembre dernier), ceux que nous avions envisagé étaient aux alentours de 15-20 000$ canadiens.  Aujourd'hui, ces mêmes terrains (8 mois plus tard) sont à 45-50 000$.  C'est complètement fou!

Comment ça été pour vous?  Plusieurs d'entre vous êtes propriétaires?  Nous, vue les loyers qui sont de plus en plus chers, ça nous choque de devoir payer autant "dans le vide" et au bout du compte, ne rien avoir à nous encore.

Je voulais juste me vider le coeur un peu de ma frustration parce qu'hier soir, mon mari était tout emballé par un projet de construction qui, je dois le dire était très intéressant, jusqu'à ce qu'il me demande d'appeler le constructeur tout à l'heure pour de plus amples renseignements.  Avant même de téléphoner, je l'ai fait tomber de haut en constatant que le prix affiché était bien sûr sans les taxes...  Il en avait cru le contraire.

Au lieu d'une propriété à 148 000$ tout compris comme il le croyait, on arrive à 165 700$ avec les taxes.  Ça fait toute une différence!  On ne peut pas l'envisager pour le moment.  confus

On en a assez des voisins au-dessus et en-dessous.  Du bruit, des enfants qui doivent se limiter dans leurs faits et gestes pour ne pas déranger, le manque de place pour tout ce que l'on a et ce qu'on aimerait faire, etc.

Je vais tâcher de rester positive et patiente.  De toute façon, est-ce que j'ai le choix?

La vie est belle, souriez! wink
Edith

02-07-2008 18:31:54

Annonces

#2  >02-07-2008 18:34:02

annamorphosee
Légende du forum

Lieu: Romanèche Thorins (71)
Les créations de annamorphosee
Site web

Réponse de annamorphosee

comme je te comprend, nous avons vécu cela il y a 3 ans...et nous avons du renoncer à notre projet pleure mais il faut rester positive, ca arrivera un jour ou l'autre  wink

Audrey

#3  >02-07-2008 19:07:19

edith
Légende du forum

Les créations de edith
Site web

Réponse de edith

Merci de m'encourager.

Edith

#4  >02-07-2008 19:32:54

laren
Gendarme du forum

Lieu: boulogne sur mer (62 )
Les créations de laren

Réponse de laren

chez nous aussi les prix flambent aie aie , courage tu trouveras surement ton bonheur , parfois il suffit juste de s'éloigner un tout petit peu de l'endroit  ou on voudrait aller pour trouver la perle rare

dans mon coeur à jamais tu demeures  , pour toi marif et pour ma maman  bikou
http://laren1.blaug.fr

#5  >02-07-2008 19:48:05

crevette
Légende du forum

Lieu: Nissan-lez-enserune 34
Les créations de crevette
Site web

Réponse de crevette

Courage il faut pérceverer bikou   il faut essayer de s'éloigner un petit peu des grandes villes pour arriver à des prix plus dans vos recherches. Nous c'est ce qu'on a fait et nous on a choisie une maison  "à rénover"que nous renovons en partie nous même pour que ca nous coute moins cher. smile

Dernière modification par crevette (02-07-2008 21:11:38)

CORALI : COCO     "pour les bonnes popines"

MON BLOG : http://laperleriedecorali.over-blog.com/

#6  >02-07-2008 19:53:01

zizine
Légende du forum

Lieu: devant mon PC du 69 rhône !!
Les créations de zizine

Réponse de zizine

nous c'est pareil on souhaiterait trouver une petite maison mais dès que tu veux un peu de verdure les prix flambent alors on patiente et je pense que l'on va s'éloigner pour trouver moins cher courage  wink

http://www.ageofmagic.net/index.php?p=f … o=zizine69
un petit clic sur ma fiole SVP Merci bikou
Maryline

#7  >02-07-2008 20:10:35

Ephemer
Légende du forum

Lieu: Vers Lyon
Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

Bon courage et j'espère que tu trouvera vite ton bonheur. wink

Gardons le meilleur pour le forum et laissons le pire aux autres forums.
De la main de l'homme : blog de bijoux et autres loisirs créatifs, annuaire de schémas.

#8  >02-07-2008 20:17:16

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

C'est sur que si tu veux une maison avec tous les avantages ,tu la paieras cher,donc c'est à toi de voir ce que tu es prete à supporter ou à sacrifier pour trouver une maison dans tes prix.
Nous par exemple on a pas acheté trop cher notre maison mais c'est à coté de roissy(aéroport) et pas loin d'une voie ferrée mais c'est moins grave les trains mais on tenait à etre pres des écoles.
Donc à vous de définir vos priorités et je suis sure que vous trouverez la maison qui vous plaira.
Bon courage dans vos démarches  bikou

tout vient à point à qui sait attendre......

#9  >03-07-2008 17:13:24

edith
Légende du forum

Les créations de edith
Site web

Réponse de edith

crevette a écrit:

Courage il faut pérceverer bikou   il faut essayer de s'éloigner un petit peu des grandes villes pour arriver à des prix plus dans vos recherches. Nous c'est ce qu'on a fait et nous on a choisie une maison  "à rénover"que nous renovons en partie nous même pour que ca nous coute moins cher. smile

Je sais bien qu'il faut s'éloigner un peu du centre pour payer un peu moins, mais justement, les terrains que nous regardions l'automne dernier se trouvaient à environ à 35 km d'ici.  Les prix ont monté en flèche en 8 mois!  Ce n'est déjà plus dans nos moyens.  Et puis avec le prix du pétrole...  et les bouchons de circulation le matin et le soir, qu'est-ce que ce serait?

On se répète parfois qu'il y aura certainement une occasion à ne pas manquer un jour et que l'on sautera dessus.  En attendant, on continue de rêver.  confus

Edith

#10  >03-07-2008 17:28:30

Miv
Légende du forum

Lieu: Urmatt/Bas-Rhin
Les créations de Miv
Site web

Réponse de Miv

J'ai déjà raconté sur ce forum que notre maison est venue du Canada il y a 12 ans. Pour nous à l'époque, ça nous a coûté infiniment moins cher que de faire construire bois français!
C'est Monsieur Michel Décarie de Boisbriand - Québec - qui s'est occupé de nous (450 437 601.
A l'époque il travaillait pour les maisons Viceroy. Depuis il a créé sa propre entreprise "Chalet et Villa du Canada".

Bon courage et bonne chance! Vous y arriverez!!  big_smile

La vérité n'est pas ce que l'on croit...

#11  >03-07-2008 17:55:04

béambre
Grand maître perleur

Lieu: Beaufort-en-Vallée (49)
Les créations de béambre

Réponse de béambre

Quand nous avons voulu avoir notre maison, on s'est vite rendu compte qu'il valait mieux financièrement faire construire. Et bien sûr s'éloigner de la ville. Nous avons choisi un constructeur pour "petit budget". Alors nous sommes à 35km de la ville, nous n' avons pas trés grand mais c'est un choix! notre bonheur c'est d'avoir un jardin pour nos filles et fini le voisinage bruyant ! Et nous remboursons en crédit ce que nous payions en location...
Je te souhaite de trouver ce que tu cherches  wink

mes deux plus belles créations ont 5 ans et 20 mois !!!

#12  >11-07-2008 17:11:19

edith
Légende du forum

Les créations de edith
Site web

Réponse de edith

Ça y est Tout le monde!!!  big_smile

J'ai trouvé une propriété sur un site immobilier vendredi dernier et le soir même, mon mari a voulu aller visiter.  Hé bien le lendemain, nous avons fait une offre d'achat.

Cette offre allait être refusée par la propriétaire, mais nous avions donné à la courtière notre prix maximum, alors sans donner ce prix maximum à la propriétaire, elle a négocié à notre avantage (moins cher que nous souhaitions) et nous avons bien entendu accepté.

C'est vraiment l'aubaine du siècle!!!  Tout est neuf.  La toiture, les fenêtres et les deux salles de bains sont de cette année.  Nous avons aussi une véranda et un super terrain en longueur et un boisé au fond.  J'ai du bois franc partout comme plancher (en chêne), et de la céramique dans les deux salles de bains et salle à manger-cuisine.

C'est vraiment super!  Je suis très heureuse.  J'ai du mal à réaliser que nous allons emménager le 1er octobre.

Évidemment, nous attendons une réponse de la banque pour l'acceptation, mais notre agent est des plus positifs par rapport à notre crédit qui est excellent.  Nous devrions avoir des nouvelles aujourd'hui ou lundi. 

Je vous en reparlerai...

http://www.lacapitalevendu.com/fr/propr … d=14846265

Edith

#13  >11-07-2008 17:14:23

laren
Gendarme du forum

Lieu: boulogne sur mer (62 )
Les créations de laren

Réponse de laren

bikou  fete  fete ravie pour toi édith , elle est superbe cette maison

dans mon coeur à jamais tu demeures  , pour toi marif et pour ma maman  bikou
http://laren1.blaug.fr

#14  >11-07-2008 17:40:29

Fabi367
Grand maître perleur

Lieu: Avord
Les créations de Fabi367

Réponse de Fabi367

C'est super, tu sembles avoir trouvé la perle rare.

extra

Se faire du souci, c'est comme faire du rocking chair, ça occupe mais ça ne fait pas avancer.

#15  >11-07-2008 17:43:12

Miv
Légende du forum

Lieu: Urmatt/Bas-Rhin
Les créations de Miv
Site web

Réponse de Miv

Quelle bonne nouvelle! Bientôt, tu pourras nous montrer ce petit bijou!  bravo  bravo  bravo

La vérité n'est pas ce que l'on croit...

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

bague Cúpula azul, une création de Niebla Collier papillon, une création de Créacoco Parure d'anneaux triangle, une création de crevette bracelet nénuphar, une création de Zilia Collier lampwork blanc et givrées orange, une création de Ippon Ma premiere création, une création de Lachapin Pendentif Jerez, une création de faty95 Bague soleil, une création de Sylvie_C Collier Boulifanta, une création de topaze3003