Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#16  >19-06-2008 20:17:53

youyou
Pro de la perle!

Lieu: AY SUR MOSELLE
Les créations de youyou

Réponse de youyou

On ne peux pas tout simplement mettre la disquette BOOT au démarrage pour quelle ailles chercher les bonnes infos au bon endroit.

Je faisais comme ça de mon temps( trés lointain)
fifilles

19-06-2008 20:17:53

Annonces

#17  >19-06-2008 20:37:46

admin
Administrateur

Lieu: Breizh
Les créations de admin
Site web

Réponse de admin

Pour ton Clear CMOS, il ne faut pas simplement enlever la pile. En général, tu as sur la carte mere un cavalier à déplacer, puis allumer le PC (même sans enlever la pile!). Le PC ne s'allumera pas, mais il va vider les paramètres du bios. Ensuite tu remets le cavalier à sa place et tu démarres avec un bios comme neuf. MAIS: On fait cette manipulation quand on a fait des bétises dans le bios (Quand on a été mettre ses pattes à un endroit ou on ne devrait jamais aller sans un bac+2 en éléctronique). Si ton fils et toi n'avez rien déréglé au bios, il faut aller chercher le problème ailleurs:
Si c'est un portable, enlever et remettre la batterie. Si c'est un PC normal, écouter si le dique du démarre (ca fait crac crac crac). S'il ne démarre pas, il est HS.
S'il démarre, renifler les barretes de mémoire pour voir si ça sent le chaud.
Sinon c'est peut être la tête de delco, ou une bielle coulée...  confus

Julien, administrateur du forum des perles. Je suis chargé de la gestion du site. cool

#18  >19-06-2008 21:07:16

pukram
Légende du forum

Lieu: Sindelfingen, Allemagne
Les créations de pukram
Site web

Réponse de pukram

voila ce que c'est Faty d'avoir un D..L.... wink wink

mon site www.marie-amelie.com
et ma boutique www.murimari.com

#19  >19-06-2008 22:00:46

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

admin a écrit:

Pour ton Clear CMOS, il ne faut pas simplement enlever la pile. En général, tu as sur la carte mere un cavalier à déplacer, puis allumer le PC (même sans enlever la pile!). Le PC ne s'allumera pas, mais il va vider les paramètres du bios. Ensuite tu remets le cavalier à sa place et tu démarres avec un bios comme neuf. MAIS: On fait cette manipulation quand on a fait des bétises dans le bios (Quand on a été mettre ses pattes à un endroit ou on ne devrait jamais aller sans un bac+2 en éléctronique). Si ton fils et toi n'avez rien déréglé au bios, il faut aller chercher le problème ailleurs:
Si c'est un portable, enlever et remettre la batterie. Si c'est un PC normal, écouter si le dique du démarre (ca fait crac crac crac). S'il ne démarre pas, il est HS.

C'est exactement ca qu'il me faut, réinitialiser le BIOS en faisant un clear CMOS, seulement il n'y a pas de cavalier sur la carte mère  confus

tout vient à point à qui sait attendre......

#20  >19-06-2008 22:38:40

Ephemer
Légende du forum

Lieu: Vers Lyon
Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

faty95 a écrit:

admin a écrit:

C'est exactement ca qu'il me faut, réinitialiser le BIOS en faisant un clear CMOS, seulement il n'y a pas de cavalier sur la carte mère  confus

Ds le BIOS il y a une fonction qui permet de le réinitialiser (LOAD SETUP DEFAULT). J'ai toujour accédé au BIOS avec la touche SUPPR.

Gardons le meilleur pour le forum et laissons le pire aux autres forums.
De la main de l'homme : blog de bijoux et autres loisirs créatifs, annuaire de schémas.

#21  >20-06-2008 09:10:13

ajleia
Grand maître perleur

Les créations de ajleia

Réponse de ajleia

Ephemer a écrit:

Ds le BIOS il y a une fonction qui permet de le réinitialiser (LOAD SETUP DEFAULT). J'ai toujour accédé au BIOS avec la touche SUPPR.

ça dépend des cartes mère, Eph, sur ma station ici c'est F2.

Audrey (eh oui une autre) ou Papoose

#22  >20-06-2008 13:25:27

Ephemer
Légende du forum

Lieu: Vers Lyon
Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

ajleia a écrit:

Ephemer a écrit:

ça dépend des cartes mère, Eph, sur ma station ici c'est F2.

Je sais, mais comme c'est pas volontaire je pense qu'elle à ses chances avec la touche SUPPR. wink

Gardons le meilleur pour le forum et laissons le pire aux autres forums.
De la main de l'homme : blog de bijoux et autres loisirs créatifs, annuaire de schémas.

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Collier Egypte, une création de alexia Bague Rosace Negra, une création de Niebla Collier en bubulle rouge, une création de jennyge Parure orangée, une création de arwen03 Parure Haloween, une création de argawen bagues sole,et precieuse, une création de boubou Ma Parure Améthyst, une création de annamorphosee Collier le Prince, une création de cassiopée 12