Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
On ne peux pas tout simplement mettre la disquette BOOT au démarrage pour quelle ailles chercher les bonnes infos au bon endroit.
Je faisais comme ça de mon temps( trés lointain)

Pour ton Clear CMOS, il ne faut pas simplement enlever la pile. En général, tu as sur la carte mere un cavalier à déplacer, puis allumer le PC (même sans enlever la pile!). Le PC ne s'allumera pas, mais il va vider les paramètres du bios. Ensuite tu remets le cavalier à sa place et tu démarres avec un bios comme neuf. MAIS: On fait cette manipulation quand on a fait des bétises dans le bios (Quand on a été mettre ses pattes à un endroit ou on ne devrait jamais aller sans un bac+2 en éléctronique). Si ton fils et toi n'avez rien déréglé au bios, il faut aller chercher le problème ailleurs:
Si c'est un portable, enlever et remettre la batterie. Si c'est un PC normal, écouter si le dique du démarre (ca fait crac crac crac). S'il ne démarre pas, il est HS.
S'il démarre, renifler les barretes de mémoire pour voir si ça sent le chaud.
Sinon c'est peut être la tête de delco, ou une bielle coulée... 
voila ce que c'est Faty d'avoir un D..L....

admin a écrit:
Pour ton Clear CMOS, il ne faut pas simplement enlever la pile. En général, tu as sur la carte mere un cavalier à déplacer, puis allumer le PC (même sans enlever la pile!). Le PC ne s'allumera pas, mais il va vider les paramètres du bios. Ensuite tu remets le cavalier à sa place et tu démarres avec un bios comme neuf. MAIS: On fait cette manipulation quand on a fait des bétises dans le bios (Quand on a été mettre ses pattes à un endroit ou on ne devrait jamais aller sans un bac+2 en éléctronique). Si ton fils et toi n'avez rien déréglé au bios, il faut aller chercher le problème ailleurs:
Si c'est un portable, enlever et remettre la batterie. Si c'est un PC normal, écouter si le dique du démarre (ca fait crac crac crac). S'il ne démarre pas, il est HS.
Sinon c'est peut être la tête de delco, ou une bielle coulée...
C'est exactement ca qu'il me faut, réinitialiser le BIOS en faisant un clear CMOS, seulement il n'y a pas de cavalier sur la carte mère 
faty95 a écrit:
admin a écrit:
Sinon c'est peut être la tête de delco, ou une bielle coulée...C'est exactement ca qu'il me faut, réinitialiser le BIOS en faisant un clear CMOS, seulement il n'y a pas de cavalier sur la carte mère
Ds le BIOS il y a une fonction qui permet de le réinitialiser (LOAD SETUP DEFAULT). J'ai toujour accédé au BIOS avec la touche SUPPR.
Ephemer a écrit:
Ds le BIOS il y a une fonction qui permet de le réinitialiser (LOAD SETUP DEFAULT). J'ai toujour accédé au BIOS avec la touche SUPPR.
ça dépend des cartes mère, Eph, sur ma station ici c'est F2.
ajleia a écrit:
Ephemer a écrit:
ça dépend des cartes mère, Eph, sur ma station ici c'est F2.
Je sais, mais comme c'est pas volontaire je pense qu'elle à ses chances avec la touche SUPPR.