Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >18-06-2008 12:05:04

lounara
Grand maître perleur

Lieu: La Rochelle
Les créations de lounara
Site web

lounara

coucou, ca faisait un bail !!

en fait je voulais savoir ou s'adresser pour avoir un numéro de siret.

je crois que Miv en a un, alors si tu passes dans le coin tu pourrais me dire comment tu as fait pour l'obtenir. c'est gratuit ? tu déclares ce que tu gagnes ? tu paies des impots dessus ou pas ??

j'ai cherché un peu partout sur internet sans réponse alors si quelqu'un peut m'aider, merci !!!  wink

18-06-2008 12:05:04

Annonces

#2  >18-06-2008 12:11:55

lili7610
Perleur connaisseur

Lieu: rouen
Les créations de lili7610

Réponse de lili7610

Désolée je ne peux pas t'aider   reflexion mais peut-être devrais-tu te renseigner auprès de la chambre du commerce confus

#3  >18-06-2008 12:19:53

Onyx
Grand maître perleur

Lieu: Nantes
Les créations de Onyx
Site web

Réponse de Onyx

Oui oui  c'est à la chambre des commerce qu'il faut que tu te renseigne !

#4  >18-06-2008 13:21:27

lili7610
Perleur connaisseur

Lieu: rouen
Les créations de lili7610

Réponse de lili7610

Onyx a écrit:

Merci Onyx car je n'étais pas certaine de ma réponse.

#5  >18-06-2008 13:21:45

annamorphosee
Légende du forum

Lieu: Romanèche Thorins (71)
Les créations de annamorphosee
Site web

Réponse de annamorphosee

Onyx a écrit:

non pas du tout c'est aux impots de ta ville, je viens de faire la démarche  wink

Audrey

#6  >18-06-2008 15:50:51

admin
Administrateur

Lieu: Breizh
Les créations de admin
Site web

Réponse de admin

Pour les activités artisanales, c'est à la chambre des métiers, et pour les activités commerciales à la chambre du commerce et de l'industrie.
Pour avoir un SIREN/SIRET, il faut créer une entreprise, donc bien sûr payer des charges sociales et des impôts.

Julien, administrateur du forum des perles. Je suis chargé de la gestion du site. cool

#7  >18-06-2008 21:55:27

Miv
Légende du forum

Lieu: Urmatt/Bas-Rhin
Les créations de Miv
Site web

Réponse de Miv

Et pour les activités dites "création artistique" c'est aux impôts! Et il ne faut pas créer d'entreprise! Et il n'y a pas de charges sociales en dessous d'un certain chiffre d'affaire. Les impôts, c'est autre chose, il faut déclarer ce que l'on gagne sur la déclaration d'impôts normale, dans "autres revenus".

Mais aux impôts, ils savent tout ça et expliquent tout, n'est ce pas Anna?  big_smile  wink

La vérité n'est pas ce que l'on croit...

#8  >18-06-2008 22:20:50

admin
Administrateur

Lieu: Breizh
Les créations de admin
Site web

Réponse de admin

Miv, Je n'ai jamais entendu parler d'un régime spéciale pour les "créations artistiques". A moins que cette disposition soit récente et m'ait échapé (ce qui est possible...), je pense que tu te trompes. Il y a actuellement un projet de loi pour alléger considérablement ce qu'on appelle les micro BIC (toutes petites activités), mais il n'est pas encore en place. A ma connaissance, pour tout type d'activité, c'est le CFE qui se charge des formalités. Faites bien gaffe, car aux impôts ils ne vous diront jamais qu'il faut déclarer vos charges sociales (ils s'en fichent), mais quand l'urssaf vous tombe sur le dos, c'est une autre histoire...

Julien, administrateur du forum des perles. Je suis chargé de la gestion du site. cool

#9  >19-06-2008 00:14:59

B.D
Légende du forum

Lieu: Dinan (22)
Les créations de B.D

Réponse de B.D

Miv a écrit:

Et pour les activités dites "création artistique" c'est aux impôts! Et il ne faut pas créer d'entreprise! Et il n'y a pas de charges sociales en dessous d'un certain chiffre d'affaire. Les impôts, c'est autre chose, il faut déclarer ce que l'on gagne sur la déclaration d'impôts normale, dans "autres revenus".

Mais aux impôts, ils savent tout ça et expliquent tout, n'est ce pas Anna?  big_smile  wink

Possible, à voir.

Peut être en dessous d'un certain chiffre d'affaire.

Un peu comme les locations saisonnières qui ne sont pas considérées comme une activité professionnelle en dessous d'un certain chiffre d'affaires et d'un certain nombre de mois de location dans l'année.
On déclare simplement ce que l'on gagne.

Enfin, tout ça est très complexe, et mieux vaut s'informer sérieusement.

Et comme dit Julien, on ne vous prévient pas de tout.
Et quand ça vous tombe dessus. Aîe aîe, bonjour les dégats, même si vous pensiez avoir fait les choses en toute légalité.

Dernière modification par B.D (19-06-2008 00:31:13)

#10  >19-06-2008 08:00:43

annamorphosee
Légende du forum

Lieu: Romanèche Thorins (71)
Les créations de annamorphosee
Site web

Réponse de annamorphosee

Miv a écrit:

oui exact

Audrey

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

manchette, une création de sharon Bracelet Turquoises Etoilées, une création de nannytoutterrain dragon, une création de stephe Pendentif Lithuania, une création de Ephemer collier et bracelet bulle bleu pour petite fille, une création de Zilia bague Cúpula azul, une création de Niebla Collier papillon, une création de Créacoco Parure d'anneaux triangle, une création de crevette bracelet nénuphar, une création de Zilia