Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonsoir, je viens de regarder toutes les nouvelles créations. Dans des genres différents, elles sont toutes pleines d'originalité.
J'ai une question, sans doute un peu stupide et type des débutantes du forum : comment décidez vous de faire tel ou tel collier? Copiez vous des modèles fidélement, vous en inspirez vous ou bien êtes-vous en mesure d'imaginer et de réaliser vos propres modèles? Je suppose que je vais avoir des réponses dans toutes ces catégories...
En ce moment, j'enfile.... et je coupe tout le lendemain. En panne. Ca vous arrive aussi?
Sylvia
quand je fais des bijoux c'est souvent quand le modéle me plait , j'invente parfois mais pas souvent pas assez douée pour le faire
il m'arrive aussi de commencer à faire quelque chose et ne plus continuer ensuite quand l'inspiraton n'est pas là
moi j'y vais plus avec l'intuition...je n'ai jamais suivi de schéma mais je ne fais pas vraiment de bijoux qui en nécessite non plus... je choisis une perle que j'aime bien et je construit autour!
Mais c'est sûr qu'il y a des jours ou rien de bon ne sort.... 
Moi je travaille dans un magasin de fringues et il y à des "thèmes" avec des associations de couleurs donc je m'en inspire beaucoup. Par ex en ce moment j'ai du orange et violet et c'est très joli ensemble... 
Je copie ou je m'inspire c'est selon, et je dessine parfois mes volumes sur papier .
n'étant pas une pro et encore moins créative je copite mais arrive à changer les coloris selon mes tenues et ce que je peux voir dans les magasins ou les magazines
Je m'inspire de ce qu'ont fait les copines ou les copains
Je ne suis pas créative je me sers toujuors de schémas
Je regarde dans les boutiques, dans la rue, ou bien à la télé.
Pareil je oasse beaucoup de temps a essayer de trouver la parfaite association de couleurs, et puis quand c'est fait parfois ça ne me plait pas alors je défais.
Sylcia a écrit:
Bonsoir, je viens de regarder toutes les nouvelles créations. Dans des genres différents, elles sont toutes pleines d'originalité.
J'ai une question, sans doute un peu stupide et type des débutantes du forum : comment décidez vous de faire tel ou tel collier? Copiez vous des modèles fidélement, vous en inspirez vous ou bien êtes-vous en mesure d'imaginer et de réaliser vos propres modèles? Je suppose que je vais avoir des réponses dans toutes ces catégories...
En ce moment, j'enfile.... et je coupe tout le lendemain. En panne. Ca vous arrive aussi?
Sylvia
en effet j'avais posé la même
(http://www.bijouxenperles.com/forum/perles-15641.php)
moi j'invente, pas de schéma. Pour le peyote pas le choix, mais j'ai testé y'a pas longtemps j'en suis déjà lassé
Dernière modification par argawen (16-06-2008 10:32:05)
je regarde les créas, les schéma, je fais ceux qui me plaisent et modifie parfois les bijoux en m'inspirant d'autres. je n'en aie pas encore fait bcp non plus. j'essaie d'être a la mode
ne t'inquiète pas, on est tous parfois en manque d'inspiration. il m'est arrivé de perler une après-midi entière et finalement rien n'a été fait ! regarde ce que font les autres, selon les perles que tu as en stock cela peut te donner d'autres idées ! moi j'achète souvent des perles qui me plaisent sans savoir ce que je vais en faire, cela vient apèrs !
sharon a écrit:
ne t'inquiète pas, on est tous parfois en manque d'inspiration. il m'est arrivé de perler une après-midi entière et finalement rien n'a été fait ! regarde ce que font les autres, selon les perles que tu as en stock cela peut te donner d'autres idées ! moi j'achète souvent des perles qui me plaisent sans savoir ce que je vais en faire, cela vient apèrs !
Pareil pour moi, j'achète souvent des perles qui me plaisent et ensuite je crée. Parfois les perles me plaisent, mais je ne sais pas quoi en faire, et elles restent dans leur boite jusqu'à ce que l'inspiration vienne.
Souvent aussi, je m'inspire de choses déjà faites que je modifie, parce que je n'ai pas tels ou tel détails...
Et parfois, ça vient tout seul. En achetant certaines perles, je sais déjà ce que je vais en faire...
Alors ne désespère pas, l'inspiration viendra en allant. Plus tu en feras, et plus tu auras d'idées.
gvalina a écrit:
sharon a écrit:
Pareil pour moi, j'achète souvent des perles qui me plaisent et ensuite je crée. Parfois les perles me plaisent, mais je ne sais pas quoi en faire, et elles restent dans leur boite jusqu'à ce que l'inspiration vienne.
Souvent aussi, je m'inspire de choses déjà faites que je modifie, parce que je n'ai pas tels ou tel détails...
Et parfois, ça vient tout seul. En achetant certaines perles, je sais déjà ce que je vais en faire...
Alors ne désespère pas, l'inspiration viendra en allant. Plus tu en feras, et plus tu auras d'idées.
Tout à fait pareil!!
bihine a écrit:
gvalina a écrit:
sharon a écrit:
Alors ne désespère pas, l'inspiration viendra en allant. Plus tu en feras, et plus tu auras d'idées.Tout à fait pareil!!
et surtout plus tu perleras plus tu te perfectionneras
,
moi aussi je fais d'apres des schémas mais j'aime bien ajouter ma tite touche perso 
bihine a écrit:
moi j'y vais plus avec l'intuition...je n'ai jamais suivi de schéma mais je ne fais pas vraiment de bijoux qui en nécessite non plus... je choisis une perle que j'aime bien et je construit autour!
Mais c'est sûr qu'il y a des jours ou rien de bon ne sort....
IDEM