Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >15-06-2008 22:55:56

Sylcia
Pro de la perle!

Lieu: eybens 38
Les créations de Sylcia
Site web

Sylcia

Bonsoir, je viens de regarder toutes les nouvelles créations. Dans des genres différents, elles sont toutes pleines d'originalité.
J'ai une question, sans doute un peu stupide et type des débutantes du forum : comment décidez vous de faire tel ou tel collier? Copiez vous des modèles fidélement, vous en inspirez vous ou bien êtes-vous en mesure d'imaginer et de réaliser vos propres modèles? Je suppose que je vais avoir des réponses dans toutes ces catégories...
En ce moment, j'enfile.... et je coupe tout le lendemain. En panne. Ca vous arrive aussi?
Sylvia

Pour un peu de finesse dans un monde de brutes
http://sylcia.canalblog.com/

15-06-2008 22:55:56

Annonces

#2  >15-06-2008 22:59:46

laren
Gendarme du forum

Lieu: boulogne sur mer (62 )
Les créations de laren

Réponse de laren

quand je fais des bijoux c'est souvent quand le modéle me plait , j'invente parfois mais pas souvent pas assez douée pour le faire  tongue
il m'arrive aussi de commencer à faire quelque chose et ne plus continuer ensuite quand l'inspiraton n'est pas là

dans mon coeur à jamais tu demeures  , pour toi marif et pour ma maman  bikou
http://laren1.blaug.fr

#3  >16-06-2008 02:00:07

bihine
Perleur connaisseur

Lieu: Montréal
Les créations de bihine
Site web

Réponse de bihine

moi j'y vais plus avec l'intuition...je n'ai jamais suivi de schéma mais je ne fais pas vraiment de bijoux qui en nécessite non plus... je choisis une perle que j'aime bien et je construit autour!

Mais c'est sûr qu'il y a des jours ou rien de bon ne sort....  big_smile

#4  >16-06-2008 07:58:44

Aurora
Grand maître perleur

Lieu: Montreuil 93
Les créations de Aurora
Site web

Réponse de Aurora

Moi je travaille dans un magasin de fringues et il y à des "thèmes" avec des associations de couleurs donc je m'en inspire beaucoup. Par ex en ce moment j'ai du orange et violet et c'est très joli ensemble...  wink

Rien de grand ne se fait sans passion. Allez voir : http://aurora.blaug.fr/

#5  >16-06-2008 08:16:19

MLF
Légende du forum

Lieu: GIGNAC (HERAULT=34)
Les créations de MLF

Réponse de MLF

Je copie ou je m'inspire c'est selon, et je dessine parfois mes volumes sur papier .

Il faut savoir apprécier les 'rigolottes' que l'on trouve sur ce forum. MLF

#6  >16-06-2008 09:29:45

annamorphosee
Légende du forum

Lieu: Romanèche Thorins (71)
Les créations de annamorphosee
Site web

Réponse de annamorphosee

je suis souvent les schémas des pro ou parfois je fais à ma sauce

Audrey

#7  >16-06-2008 09:48:27

zizine
Légende du forum

Lieu: devant mon PC du 69 rhône !!
Les créations de zizine

Réponse de zizine

n'étant pas une pro et encore moins créative je copite mais arrive à changer les coloris selon mes tenues et ce que je peux voir dans les magasins ou les magazines

http://www.ageofmagic.net/index.php?p=f … o=zizine69
un petit clic sur ma fiole SVP Merci bikou
Maryline

#8  >16-06-2008 10:22:13

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

Je m'inspire de ce qu'ont fait les copines ou les copains tongue

Je ne suis pas créative je me sers toujuors de schémas

Je regarde dans les boutiques, dans la rue, ou bien à la télé.

Pareil je oasse beaucoup de temps a essayer de trouver la parfaite association de couleurs, et puis quand c'est fait parfois ça ne me plait pas alors je défais.

Carpe Diem

#9  >16-06-2008 10:31:48

argawen
Grand maître perleur

Lieu: Corte (Corse)
Les créations de argawen
Site web

Réponse de argawen

Sylcia a écrit:

Bonsoir, je viens de regarder toutes les nouvelles créations. Dans des genres différents, elles sont toutes pleines d'originalité.
J'ai une question, sans doute un peu stupide et type des débutantes du forum : comment décidez vous de faire tel ou tel collier? Copiez vous des modèles fidélement, vous en inspirez vous ou bien êtes-vous en mesure d'imaginer et de réaliser vos propres modèles? Je suppose que je vais avoir des réponses dans toutes ces catégories...
En ce moment, j'enfile.... et je coupe tout le lendemain. En panne. Ca vous arrive aussi?
Sylvia

en effet j'avais posé la même  wink (http://www.bijouxenperles.com/forum/perles-15641.php)
moi j'invente, pas de schéma. Pour le peyote pas le choix, mais j'ai testé y'a pas longtemps j'en suis déjà lassé

Dernière modification par argawen (16-06-2008 10:32:05)

~ Sérial questionneur ~
http://search.ebay.fr/_W0QQsassZargawen
des rocailles à échanger contre quelques délicats ! contactez-moi

#10  >16-06-2008 10:45:52

bibinette00
Pro de la perle!

Les créations de bibinette00

Réponse de bibinette00

je regarde les créas, les schéma, je fais ceux qui me plaisent et modifie parfois les bijoux en m'inspirant d'autres. je n'en aie pas encore fait bcp non plus. j'essaie d'être a la mode

#11  >16-06-2008 13:03:19

sharon
Grand maître perleur

Lieu: maisons alfort 94
Les créations de sharon

Réponse de sharon

ne t'inquiète pas, on est tous parfois en manque d'inspiration. il m'est arrivé de perler une après-midi entière et finalement rien n'a été fait ! regarde ce que font les autres, selon les perles que tu as en stock cela peut te donner d'autres idées ! moi j'achète souvent des perles qui me plaisent sans savoir ce que je vais en faire, cela vient apèrs !

#12  >16-06-2008 13:37:58

gvalina
Pro de la perle!

Lieu: CALAIS
Les créations de gvalina

Réponse de gvalina

sharon a écrit:

ne t'inquiète pas, on est tous parfois en manque d'inspiration. il m'est arrivé de perler une après-midi entière et finalement rien n'a été fait ! regarde ce que font les autres, selon les perles que tu as en stock cela peut te donner d'autres idées ! moi j'achète souvent des perles qui me plaisent sans savoir ce que je vais en faire, cela vient apèrs !

Pareil pour moi, j'achète souvent des perles qui me plaisent et ensuite je crée. Parfois les perles me plaisent, mais je ne sais pas quoi en faire, et elles restent dans leur boite jusqu'à ce que l'inspiration vienne.
Souvent aussi, je m'inspire de choses déjà faites que je modifie, parce que je n'ai pas tels ou tel détails...
Et parfois, ça vient tout seul. En achetant certaines perles, je sais déjà ce que je vais en faire...
Alors ne désespère pas, l'inspiration viendra en allant. Plus tu en feras, et plus tu auras d'idées.

Valérie
"Qui n'ose rien, n'a rien... "
Venez faire un petit tour sur mon blog : http://gvalina.blaug.fr

#13  >16-06-2008 13:56:36

bihine
Perleur connaisseur

Lieu: Montréal
Les créations de bihine
Site web

Réponse de bihine

gvalina a écrit:

sharon a écrit:

Pareil pour moi, j'achète souvent des perles qui me plaisent et ensuite je crée. Parfois les perles me plaisent, mais je ne sais pas quoi en faire, et elles restent dans leur boite jusqu'à ce que l'inspiration vienne.
Souvent aussi, je m'inspire de choses déjà faites que je modifie, parce que je n'ai pas tels ou tel détails...
Et parfois, ça vient tout seul. En achetant certaines perles, je sais déjà ce que je vais en faire...
Alors ne désespère pas, l'inspiration viendra en allant. Plus tu en feras, et plus tu auras d'idées.

Tout à fait pareil!!

#14  >16-06-2008 14:00:18

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

bihine a écrit:

gvalina a écrit:

sharon a écrit:

Tout à fait pareil!!

et surtout plus tu perleras plus tu te perfectionneras tongue ,
moi aussi je fais d'apres des schémas mais j'aime bien ajouter ma tite touche perso  tongue

tout vient à point à qui sait attendre......

#15  >16-06-2008 14:14:43

B.D
Légende du forum

Lieu: Dinan (22)
Les créations de B.D

Réponse de B.D

bihine a écrit:

moi j'y vais plus avec l'intuition...je n'ai jamais suivi de schéma mais je ne fais pas vraiment de bijoux qui en nécessite non plus... je choisis une perle que j'aime bien et je construit autour!

Mais c'est sûr qu'il y a des jours ou rien de bon ne sort....  big_smile

IDEM  smile

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

pendantif, une création de stephe bagues gouttes, une création de boubou collier sam, une création de kermitte77 manchette, une création de sharon Bracelet Turquoises Etoilées, une création de nannytoutterrain dragon, une création de stephe Pendentif Lithuania, une création de Ephemer collier et bracelet bulle bleu pour petite fille, une création de Zilia bague Cúpula azul, une création de Niebla