Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#16  >16-06-2008 21:20:29

mademoiselle coco
Grand maître perleur

Lieu: grasse (06)
Les créations de mademoiselle coco

Réponse de mademoiselle coco

moi je demarre d'un schema et parfois je modifie la suite. le style de bijoux varie aussi suivant les periodes! j'ai commence avec les swarovskis, puis j'ai viré rocaille et maintenant j'ai bien envie de tester le tissage.

La terre n' est pas un don de nos parents, ce sont nos enfants qui nous la prêtent

16-06-2008 21:20:29

Annonces

#17  >16-06-2008 22:05:07

Sylcia
Grand maître perleur

Lieu: eybens 38
Les créations de Sylcia
Site web

Réponse de Sylcia

Bonsoir, j'ai beaucoup aimé vos réponses....
Et moi, je suis effectivement un peu toutes les pistes.
J'ai un carnet sur moi sur lequel je dessine parfois des schémas de colliers aperçus dans les boutiques. J'aime bien aussi emprunter des livres dans les médiatèques. On peut feuilleter de beaux albums sans se ruiner. J'ai une passion pour la couleur et j'adore me balader dans les rues piétonnes et dans les centres commerciaux pour voir comment les tons sont associés. je n'aurais pas osé violet et orange.... mais pourquoi pas?
Sur mon cahier spécial, je m'amuse aussi à me créer, à coup de crayons de couleur, des palettes à partir de ce que j'ai observé lors de mes pérégrinations.
Je vais bientôt avoir plein de temps libre, alors je vais apprendre à insérer les photos de mes créations. Pour l'instant je sèche un peu. Mon prochain projet sera rouge et argent, style ethnique pour une copine assez écolo. J'ai déjà fait deux tentatives, mais rien de bien concluant. Je laisse mariner.....
Bonne soirée
Sylcia

Pour un peu de finesse dans un monde de brutes
http://sylcia.skyrock.com/

#18  >17-06-2008 11:29:03

Floralys
Perleur passionné

Lieu: COTE D'IVOIRE
Les créations de Floralys

Réponse de Floralys

Etant une novice comme toi, je copite pour le moment juste le temps de savoir réellement ce que s'est que perler, ensuite quand le moment arrivera, j'essaierai de rajouter une petite touche perso juste pour essayer de créer quelque chose de nouveau... Quand tu sens que tu es en panne, tu fais autre chose en attendant que l'inspiration revienne... En général on est très vitre accro aux perles!!!! donc ça ne tardera pas, en essayant un peu chaque jour, tu seras atteinte du virus, il n'y a aucun doute  tongue

#19  >17-06-2008 14:01:14

Sylcia
Grand maître perleur

Lieu: eybens 38
Les créations de Sylcia
Site web

Réponse de Sylcia

Je sais que l'on est vite accro! Je n'ose pas avouer que chaque semaine il me faut ma dose de perles... J'en achète tout plein et puis les range consciencieusement dans ma jolie boite. Mes pots de confiture sont remplis de jolies couleurs. Il va falloir que je me discipline et que je réalise afin de ne pas être débordée par mes stocks, surtout constitués de milliers de rocailles.
Au fait, qu'est ce qui caractérise les rocailles "japonnaises"?

Pour rebondir sur ce qui m'a été conseillé juste avant, je sais bien qu'il vaut mieux renoncer et faire autre chose quand on manque d'inspiration! J'ai une autre passion dévorante : la lecture. Je m'y adonne depuis toujours.

Bonne après midi

Sylcia

Pour un peu de finesse dans un monde de brutes
http://sylcia.skyrock.com/

#20  >20-06-2008 00:32:15

détentecréative
Grand maître perleur

Lieu: Antibes
Les créations de détentecréative
Site web

Réponse de détentecréative

Non moi je ne suis pas accroooooooooo  roll  du tout. je fais mes créations quand j'ai des flashs ils ne viennent pas tout le temps  quoi en fait c'est moi paco deguisée  big_smile

Dernière modification par détentecréative (20-06-2008 00:32:38)

#21  >20-06-2008 10:17:45

amazonia
Grand maître perleur

Lieu: Clermont Ferrand (63)
Les créations de amazonia

Réponse de amazonia

Moi je perle de temps en temps. Par période et par "catégorie" je vais faire 3 bracelets paso doble depuis quelques semaines je ne fais que du tissage peyote. Pour moi, j'ai toujours besoin d'un schéma et j'accorde les couleurs aux tenues que j'achète

Sophie

#22  >20-06-2008 12:36:04

laren
Gendarme du forum

Lieu: boulogne sur mer (62 )
Les créations de laren

Réponse de laren

Sylcia a écrit:

Je sais que l'on est vite accro! Je n'ose pas avouer que chaque semaine il me faut ma dose de perles... J'en achète tout plein et puis les range consciencieusement dans ma jolie boite. Mes pots de confiture sont remplis de jolies couleurs. Il va falloir que je me discipline et que je réalise afin de ne pas être débordée par mes stocks, surtout constitués de milliers de rocailles.
Au fait, qu'est ce qui caractérise les rocailles "japonnaises"?Pour rebondir sur ce qui m'a été conseillé juste avant, je sais bien qu'il vaut mieux renoncer et faire autre chose quand on manque d'inspiration! J'ai une autre passion dévorante : la lecture. Je m'y adonne depuis toujours.

Bonne après midi

Sylcia

c'est la forme régulière et la taille

dans mon coeur à jamais tu demeures  , pour toi marif et pour ma maman  bikou
http://laren1.blaug.fr

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Bague fleur rivoli, une création de B.D bracelet baltique, une création de popopollux bijoux de sac en couple, une création de Sylcia collier délires miel, caramels..........., une création de Yolande B.O. Danube gris, une création de Niebla Collier entortillé noir et gris, une création de Sylcia Collier Topaze light avec perle Collier Carrés, une création de nefertitidunil Collier Délicats Délires, une création de Yolande