Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pour celles que ça interresse ,la meilleurs façon de faire le thé à la menthe:
Pour faire l'équivalent d'une théière:
-tu met à bouiller 2 ou 3 verres d'eau,
tu retires du feu et tu y verses 2 cuil à soupe de thé et tu laisses comme ça 2 ou 3 min le temps que les feuilles s'ouvrent et tu jette cette eau sale et amere.
tu remet de l'eau à chauffer dans ta casserole et quand elle est bouillante,tu éteint le feu et tu y remet tes feuilles de thé en laissant infuser quelques minutes.
Pendant ce temps tu laves quelques branches de menthe(certains mettent une botte entière mais moi j'en laisse un peu) que tu laisses en paquet,tu les met dans ta théière et tu verses dessus le thé et laisser encore infuser en y rajoutant quelques morceaux de sucre(moi j'en met 4) mais faut vois si vous aimez le thé bien sucré ou pas.
Pour bien homogénéiser le tout,tu t'amuses à transvaser le thé dans un verre puis tu remet dans la théière et ça 3 ou 4 fois.
Si tu as,tu peux mettre des pignons de pin,c'est tres bon avec mais pas obligatoire.
Dernière modification par faty95 (12-06-2008 19:16:27)
dis moi Faty, qu'est ce que ça fait de le transvaser autant de fois?
j'ai déjà bu du thé à la menthe chez un ami marocain du boulot un régal un peu sucré à mon goût mais un ravissement pour les yeux quand il le fait tomber de si haut moi j'ébouillante tout le monde si je fais pareil
et il a un service magnifique. Bon bin la prochaine fois sur paris c'est makrout de kikine et t hé à la menthe de faty

Je viens de terminer ma théière!!!! Il était trop bon!!! Merci Faty
Juste une remarque pour la recette!
tu retires du feu et tu y verses 2 cuil à soupe de thé et tu laisses comme ça 2 ou 3 min le temps que les feuilles s'ouvrent et tu jette cette eau sale et amere.
tu remet de l'eau à chauffer dans ta casserole et quand elle est bouillante,tu éteint le feu et tu y remet tes feuilles de menthe en laissant infuser quelques minutes.
Ca ne serait pas plutôt les feuilles de thé? 
moi je l'ai dejas, j'ai ete en voyage au maroc , j'ai meme du vrai thé et une cafetiere de labas
merci can meme faty
je n'aime pas le thé
mais je connais les recettes de part la famille du mari de ma cousine (maroc)
zizine a écrit:
j'ai déjà bu du thé à la menthe chez un ami marocain du boulot un régal un peu sucré à mon goût mais un ravissement pour les yeux quand il le fait tomber de si haut moi j'ébouillante tout le monde si je fais pareil
et il a un service magnifique. Bon bin la prochaine fois sur paris c'est makrout de kikine et t hé à la menthe de faty
![]()
OOOOOoooohh OOOuuuiiii !!!!!

merci faty , j'suis une adepte du thé à la menthe 

Miv a écrit:
Je viens de terminer ma théière!!!! Il était trop bon!!! Merci Faty
![]()
Juste une remarque pour la recette!
tu remet de l'eau à chauffer dans ta casserole et quand elle est bouillante,tu éteint le feu et tu y remet tes feuilles de menthe en laissant infuser quelques minutes.
Ca ne serait pas plutôt les feuilles de thé?
erreur corrigée 
founerie a écrit:
Pour mélanger le sucre déja car il ne faut pas le touiller à la cuillère mais c'est surtout pour faire mousser le thé en le versant dans ton verre 
a propos ,ça a donné quoi tes makrouts kikine????
faty95 a écrit:
founerie a écrit:
Pour mélanger le sucre déja car il ne faut pas le touiller à la cuillère mais c'est surtout pour faire mousser le thé en le versant dans ton verre
ok, je ne savais pas.
le mari de ma jumelle, qui est aussi un ami d'enfance est d'origine marocaine.
c'est donc souvent thé à la menthe (que je fais pousser sur mon balcon) et gâteaux marocains............;; un régal qui met toujours de bonne humeur 
faty95 a écrit:
a propos ,ça a donné quoi tes makrouts kikine????
Ben je ne les ai pas encore fait parce que j'essaye de faire attention à mon bidon et c'est pas facile