Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour les perleuses !!
Voilà je me suis lancée dans la création d'une montre. Jusqu'ici pas de problème rencontré, je me suis attaquée par le bracelet mais là où ça coince c'est au niveau du cadran.
En effet je souhaite sertir le cadran de toupies ou de rocailles (voire les 2 à la fois) afin que ça soit harmonieux avec le bracelet.
Cependant je rencontre quelques problèmes pour sertir ce cadran :
1 - en effet je suis bloquée par le remontoir de la montre
2 - le contour de rocailles et facettes glisse de la paroi du cadran
Je n'ai rien trouvé sur les différents topics et j'aimerai bien finir cette montre. Merci de m'aider
Cassebonbon
aurais tu une photo de a montre svp ?
J'ai pas encore fait mais une idée en passant : peut-être un substituant un anneau à la place d'une ou deux perles, au niveau du remontoir, si ton montage le permets ?
Tu as un cadran de quelle forme et de quelle longueur.
La mienne, je l'ai serie avec des toupies de 4mm en forme de fleurs et j'ai mis des rocailles au niveau du bouton pressois..
Pour faire tenir tout cela j'ai fini au niveau du cadran avec des toupies de 3mm.Je viens de mettre une photo dans la galerie.
Si tu veux plus d'explication tu peux m'nevoyer un mail. J'essaierais de t'aider.
Bon courage
il y a la montre eternity du cristaligne 5 (je crois) qui encercle le cadran avec une succession de toupies et de rocailles. 
===> zizine : Euh comment dire mdrrr j'ai des petits soucis avec mon numérique (en plus de ma montre) alors je ne peux pas mettre de photo désolée
===> Ephemer : moi pas tout comprendre
je dois être bête !!! c'est pas grave merci pour avoir essayé de m'aider !!!! j'avais prévenu par rapport à mon pseudo ahahaha
===> youyou : c'est un cadran rond en métal argenté et fond blanc acheté sur un site (je ne sais pas si j'ai le droit de le nommer ou non alors je me tais
) Je crois que je vais m'inspirer de ton modèle, ça semble correspondre au mien
===> amaz07 : je n'ai pas ce livre et de plus je fais à l'inspiration c'est dire
mais merci je vais me renseigner
En tout cas merci les perleuses de ce coup de main je tâcherai de mettre une photo de ma création si mon numérique ne fait plus des siennes
@+ Cassebonbon
Ou en es-tu Cassebonbon dans ta montre?
On attend avec impatience!!