Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
a tous,
Je suis en train de faire la bague Copine de Pencio de IAP et je bloque à une étape lorsqu'il faut retourner le travail et ajouter les rocailles puis la perle de 8 mm
j'ai vu que Evelyne avait mis un post remontant à 2006 mais pas plus d'explications
pouvez vous me guider SVP ???
Merci par avance
Connais pas
Tu n'aurais pas une photo par hazard
http://www.ileauxperles.com/forums/show … gue+Copine
voiloi le lien
Si je comprend bien le phrase en rouge. Tu mets ta perles 8mm dans le creux en fait au centre. Et ensuite tu attaques le tour avec les rocailles. Ainis la 8mm se retrouve coincer.
Essaye toujours....
pourtant moi je comprend qu'il faut mettre les rocailles puis insérer la ronde de 8 non ??
j'ai bidouillé un tas de façon, je n'y arrive pas 
voilà ce que je comprends :
Tu pars d'une facette du bord tu mets 3 rocailles avec le fil de droite (bleu) et tu croises avec le fil de gauche (rouge), le fl bleu passe dans la facette tandis que le sur le rouge tu mets 2 rocailles et tu passes dans ta facaette avec le fil rouge tandis que le bleu passe dans la dernière rocaille que tu as mis c'est clair ?
Tu insères ta ronde de 8mm quand tout est formé comme un cabochon, ça te fais comme un panier et tu serres bien.
oui un truc dans le genre. Ta 8mm, je pense se coince entre rocailles et toupies, comme 1 cabochon.
kikine2402 a écrit:
voilà ce que je comprends :
Tu pars d'une facette du bord tu mets 3 rocailles avec le fil de droite (bleu) et tu croises avec le fil de gauche (rouge), le fl bleu passe dans la facette tandis que le sur le rouge tu mets 2 rocailles et tu passes dans ta facaette avec le fil rouge tandis que le bleu passe dans la dernière rocaille que tu as mis c'est clair ?![]()
![]()
Tu insères ta ronde de 8mm quand tout est formé comme un cabochon, ça te fais comme un panier et tu serres bien.
pour inserer la ronde c'est ok j'ai compris mais c'est juste avant avec ce méli mélo de fils qui se croisent j'y vois plus rien
j'essaye avec tes explications, merci ma popine 
comme kikine dis tu met trois rocailles et tu croise dans la derniere,tu repasse un fil dans la facette et l autre tu met les rocailles,tu fais ca tout le long ,dis moi si tu arrive pas j ai tout pour la faire ,
kikine2402 a écrit:
Alors ça donne quoi Anna ?
je me remets dessus cet après midi comme je bosse pas aujourd'hui
, hier soir c'était la nouvelle star !! 
cendrillon a écrit:
comme kikine dis tu met trois rocailles et tu croise dans la derniere,tu repasse un fil dans la facette et l autre tu met les rocailles,tu fais ca tout le long ,dis moi si tu arrive pas j ai tout pour la faire ,
merci, je vais retenter tout à l'heure
annamorphosee a écrit:
kikine2402 a écrit:
Alors ça donne quoi Anna ?
je me remets dessus cet après midi comme je bosse pas aujourd'hui
, hier soir c'était la nouvelle star !!
Ok ma copine 
annamorphosee a écrit:
je crois avoir compris mais c'est pas encore gagné
![]()
Une fois que tu auras compris celle-ci tu pourras mettre des cabochons c'est exactement le même procédé