Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonsoir,
Une amie à qui j'avais fait un beau collier multirangs me l'a rendu pour que je le répare. En effet, je n'arrive toujours pas à utiliser les cache-noeuds de façon solide. Je colle, je vernis.... mais du coup, le fil se détend, semble plus fragile.... Bref, ce soir je suis découragée car c'est la troisième fois que je recommence! J'aime beaucoup les multirangs mais ce problème technique me décourage.
J'aimerais tant trouver le truc définitif afin d'enfiler des dizaines de rangs multicolores pour l'été! Merci à vous.
Sylcia
ps : quand je vois ce que certaines d'entre vous font, je me dis que je resterai toujours une perleuse modeste et que ma recherche portera plus sur le mélange des couleurs et des formes que sur des techniques...
A la place de ton noeud tu peut mettre une perle à écraser, qui se trouvera coincée et cachée ds le cache noeud (si toutefois ton fil le permet).
Dernière modification par Ephemer (11-06-2008 00:07:19)
comme ephemer 
pareil..je le fais même pour du nylon
certains disent qu'il ne faut pas, d'autres le contraire, ça n'a pas encore craquer à date... 
Perso je n'aime pas les cache noeuds perle à écraser et cie. Quand je fais un collier je place mon fermoir au milieu puis j'enfile les perles sur le double fil. Arrivée à la fin je croise mes deux fils dans l'autre partie du fermoir puis je repasse dans quelques perles , là je fais un noeud, je repasse encore dans les perles et je coupe.
Tout tient impec.
Tu peux peut être faire pareil ?
Oui comme les popins-popines il faut mettre une perle à écraser dans ton cache noeud.
Mais c'est peut-être ton fil qui a cassé ? tu as utilisé du nylon ? Si oui prends du cablé c'est bien plus solide 
comme les popine sauf que j'ajoute une pointe de penture 3D tulip (c'est une painture a l'eau que je me ser de colle pour les bijoux très pratique car en sechan devien plastique dure solide et sa resiste à tout ) 
Je mets aussi une perle à écraser dans mes cache-noeuds et je n'ai encore jamais eu de mauvaise surprise. Ne te décourages pas!!!
c'est rare que j'utilise des caches-noeuds mais quand je le fais je mets une perle à écraser!
Question: quand j'utilise un cache noeud sur du nylon ou du fil câblé j'ai toujours l'impression qu'il est pas assez serré (pour que la finition soit belle - pas d'espacement)...mais si je le serre plus il coupe un peu mes fils et j'ai toujours peur que ça lâche si on tire dessus...
est ce moi qui veut trop serrer le cache noeud?? ou alors je les uitlise mal??! 
DIDDLINDSEY a écrit:
comme les popine sauf que j'ajoute une pointe de penture 3D tulip (c'est une painture a l'eau que je me ser de colle pour les bijoux très pratique car en sechan devien plastique dure solide et sa resiste à tout )
Mais tu as des actions chez TULIP ou quoi!!!

mais les cache-noeuds vous vous en servez aussi pour le fil nylon???
ça casse pas le fil quand vous serrez la perle à écraser dessus?
faty95 a écrit:
mais les cache-noeuds vous vous en servez aussi pour le fil nylon???
ça casse pas le fil quand vous serrez la perle à écraser dessus?
Non je nai jamais eu de problème mais souvent j'en mets 2 perles à écraser 
Caroline et Cie a écrit:
DIDDLINDSEY a écrit:
Mais tu as des actions chez TULIP ou quoi!!!
![]()

Merci à toutes.... Finalement, j'ai arraché à grands coups de pince les maudits cache-noeuds et vais reprendre le haut du collier avec un fermoir différent. Celui que j'avais choisi est un fermoir pour multi- rangs. Après avoir regardé un collier sur le même principe, j'ai vu que dans le magasin où je l'ai acheté, aucun cache-noeud n'est prévu et l'attache se fait directement sur le fermoir. Je crois que je me suis obstinée car je trouvais l'effet joli..... mais si ça doit casser, mieux vaut s'y prendre autrement. Quand j'aurais enfin appris à insérer des photos (pas trop le temps en ce moment) je vous montrerai le résultat final.
Merci encore
Sylcia
| Sujets proches de Les cache-noeuds | Partenaires |
|---|---|
|
|