Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
bonjour 
alors, voilà, je me lance dans la peyote mais j'ai qq petits soucis (on rit pas, hein !
)
qd on voit un grille, comment savoir si c'est du peyote apir/impair ou le brick tich ou autre..?
ensuite, j'ai lu qu'on devait lire la grille de gauche à droite, de haut en bas..
donc je fais mon premier rang mais évidemment, chuis pas foutue de faire les autres car ça tombe jms bon 
parce que qd on fait de la peyote, avec deux enfilages, on fait trois rangs.. donc une fois que j'ai fini ma première colonne, je fais quoi ?!
ici, j'enfile donc 10 noirs, 1 blanc, 16 noirs, 1 blanc...
ensuite, je tourne en utilisant une noire, puis je mets une blanche toujours en sautant une perle vide mais ça donne pas pareil que le modèle..
où est ce que je merdationne svp ?
ta grille est en peyote impair
si tu débutes ce n'est peut etre pas la plus simple
donc 1er rang tu mets 25 noires car faut lire en suivant les lignes dans le sens de la largeur du schéma
comment sais tu que c'est une grille peyote impair ? il faut compter le nombre de rocailles sur les deux premières lignes pour savoir ?
donc je fais les deux premières lignes avec 25 noires, je tourne avec une noire, j'en mets 13 encore noires, je tourne avec une noire, j'enfile une blanche, 4 noires, 1 blanche, etc.. c'est ça ?
tu comptes les 2 premières lignes du bas. En l'occurence, ici, tu en as 25. Donc tu enfiles 25 noirs. Tu tournes en mettant 1 noire et tu continues ta rangées qu'avec des noires (soit 13), puis rang suivant : 1b, 10n, 1b.... et tu suis ainsi la grille.
Ca ne fait pas très longtemps que j'ai fait ma première manchette. De plus j'avais également choisi un modèle impair donc au début je ne trouvais même motif. Mais une fois que tu auras assimilé la technique, ça ira tout seul 
merci pour vos réponses 
donc je vois une nouvelle manchetteuse 
et à chaque fois que je mets une perle, je ne fais pas passer le fil dans la perle suivante mais dans l'autre, on en saute une à chaque fois.. ?
maintenant, avec tous vos conseils, je devrais arriver à en faire une 
au fait, combien de temps t'a-t-il fallu pour faire ta première, founerie ?
oh a peu près 7h 8h je pense j'ai pas calculé... j'ai un peu galéré au début mais ca a été tout seul ensuite.
Bah là tu enfiles 25 perles sachant qu'il y en 1 qu'il fasse arrêt. et puis tu fais comme ça : http://www.beadpatterncentral.com/peyoteprimer4.html.
Comme c'est du impair, il faut bien que ton fil ressorte dans la bonne perle pour bien repartir
oulaaaa !! bon, je me le sens pas, je vais tenter de trouver une grille paire 
mais que la grille soit paire ou impaire, le travail doit être aussi joli, non ?
oh oui. après tout dépend des motifs que tu aimes.
merci pour l'aide 
bonne journée à toutes et tous (?)
je
pas !! moi non plus je sais pas le faire !! dutout .... 
...Hors ligne
Merci pour les aides des foromeuses

attention aux dates