Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Salut tout le monde!!
J'ai fait de la lecture à propos du fil mémoire, mais je n'ai rien trouvé pour ce qui est des bagues faites avec ça...j'ai tenté d'en faire une l'autre jour et la seule manière que j'ai trouvé pour la fermer c'est d'enrouler du fil de cuivre tout autour...c'est pas super pratique à faire...
Je peux pas vraiment "tourner" le bout pour arrêter les perles ou mettre de la colle avec une perle mi-ouverte (ou fermée pour ceux et celles qui préfèrent lol) il me semble que ça doit gêner quand on la porte (jen ai juste trouver des grosses qui conviennent aux bracelets....)
j'attends de vos nouvelles mesdames les expertes!! 
salut,
en ce qui me concerne, je me suis arrêtée au bracelet, comme tu peux le voir, et je ferme avec des perles mi-ouvertes.
qu'est-ce que tu appelles "grosses perles" ? parce que les miennes ne sont pas grosses, et je pense pas qu'elles gènent vraiment.
hehe j'étais sûre que tu répondrais la première!
En fait c'est juste que les seules perles mi-ouvertes que j'ai trouvé ont un diamètre de 6mm j'crois....ce qui est trop gros pour une bague d'après moi...
les miennes font 3mm (http://www.newperle.fr/product_info.php … cts_id=559) 
Dernière modification par Gery (05-06-2008 19:24:22)
Personnellement, je fais une boucle avec mon fil mémoire et je l'écrase pour la discrétion.
Merci Géry pour la méthode, je vais essayer.
Merci Gery!! Mon seul problème c'est que ça me coûte très cher de commander sur internet d'habitude...le frais de transport de France vers le Canada sont exhorbitants...va falloir que je farfouille un peu!!! 
ah oui, forcément, si tu fais aucun effort lol
je pense que tu dois quand même pouvoir trouver ces perles au Canada. Y a pas des bons sites de vente en ligne chez toi, ou mieux, des magasins ?
tu commandes sur quels sites, d'habitude ?
Gery a écrit:
je pense que tu dois quand même pouvoir trouver ces perles au Canada. Y a pas des bons sites de vente en ligne chez toi, ou mieux, des magasins ?
fais une recherche en haut en tapant boutique à quebec ou montreal tu trouveras des discussions 
Gery a écrit:
Les 3 boutiques où je vais d'habitude n'en ont pas...je vais peu être faire une promenade ce weekend pour voir les autres (pas mal plus loin mais ça peut valoir la peine..)
Sinon je n'ai jamais commandé sur internet parce que quand on connait pas trop le site et leur sérieux tu sais jamais vraiment ce que tu vas obtenir...quoique pour ça il doit pas y avoir grand risque! lol
Gery a écrit:
les miennes font 3mm (http://www.newperle.fr/product_info.php … cts_id=559)
merci gery

il faut remercier Josiane, c'est elle qui m'avait donné ce site quand j'avais posé la question sur le fil mémoire !