Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >01-06-2008 20:09:03

arwen38
Grand maître perleur

Les créations de arwen38
Site web

arwen38

ma fille va bientôt avoir 14 ans, ces notes ne sont pas fantastiques et touts les week-end c'est la même rengaine.  elle promet mais on ne voit rien venir, pourtant je la prive de ce qu'elle aime mais elle s'en fout magistralement  (privée de PC, des mangas sa grande passion, mise en garde de pension pour l'année prochaine, elle ne veut jamais sortir de la maison même pour faire les boutiques, elle n'a pas de petit ami non plus,....) comment faire pour la motiver

Merci si vous avez des avis ou des idées tout est le bienvenu

pleure

01-06-2008 20:09:03

Annonces

#2  >01-06-2008 20:30:13

zizine
Légende du forum

Lieu: devant mon PC du 69 rhône !!
Les créations de zizine

Réponse de zizine

qu'a t-elle envie de faire ? il faudrait peut être creuser du pourquoi elle se sent mal il est vrai que l'adolescence est un cap difficile à franchir que s'est il passée dans sa vie pour qu'elle relache   ? essaye d'y voir un peu plus clair avec elle si elle souhaite discuter et partager des choses ensemble  bikou  bikou

http://accroperles.over-blog.com  c'est mon blog !!!!

#3  >01-06-2008 20:35:45

arwen38
Grand maître perleur

Les créations de arwen38
Site web

Réponse de arwen38

Je l'emmène chez un kinésiologue émotionnel tout les mois il me dit que depuis qu'il l'a connaît elle avance beaucoup; avant elle était très réservée et marchait tout le temps la tête vers le sol maintenant elle marche droit et arrive a regarder les personnes dans les yeux.  Elle a une passion c'est l'art et le dessin, et je trouve dommage que ses professeurs lui disent que c'est pas grave ces problèmes dans les branches math, sciences,.. car elle a un réel potentiel en art en attendant elle n'a que 13 ans et pour l'instant c'est une passion mais ça ne nourrit pas surtout que pour le moment c'est une passion, et  si cela devient une obligation je ne pense pas que cela soit la même chose

#4  >01-06-2008 20:36:31

eloma
Grand maître perleur

Lieu: Angers
Les créations de eloma

Réponse de eloma

Tu peux faire appel à de l'aide extérieur pour les leçons et pour reprendre avec elle les notions mal comprises en cours.
Le soutien scolaire est important en dehors du bahut et peux difficilement se faire par les parents ou la famille...ça fonctionne toujours mieux avec quelqu'un d'extérieur et de neutre.
Pour parler de mon cas quand je fais du soutien scolaire je parle beaucoup avec l'enfant (d'autres choses que de l'école) et il est facile de décéler ce qui ne va pas et d'aider et de conseiller l'enfant et aussi parfois les parents.

#5  >01-06-2008 20:43:18

arwen38
Grand maître perleur

Les créations de arwen38
Site web

Réponse de arwen38

merci eloma ce week-end je lui ai fait visiter l'école ou j'étais quand j'avais son âge au départ elle n'était pas très enthousiasme mais elle en à parlé avec maman et voit cette école comme une possibilité mais je trouve dommage qu'elle gâche une année surtout que nous lui avons déjà fait refaire sa troisième maternelle parce qu'elle avait eu beaucoup de problème de santé,  j'essaye de faire tout ce que peux, je suis une personne très ouverte sur les conversations et ses besoins, mais on dirait qu'elle se bloque.  J'ai déjà aussi té avec elle chez un pédopsychiatre car mon père est décédé à coté d'elle quand elle avait 4 ans; 

c'est une enfant vraiment facile, je ne veux pas qu'elle ai des notes faramineuses mais un 7 cela suffirai amplement à me satisfaire

#6  >01-06-2008 20:46:05

arwen38
Grand maître perleur

Les créations de arwen38
Site web

Réponse de arwen38

merci à toutes je vais essayé de prendre une journée de congé pour la passée toutes les deux peut-être me fera t'elle des confidences ou pourrais-je découvrir ce qui lui cause tant de malaise pour l'instant. 

wink

#7  >01-06-2008 20:50:47

eloma
Grand maître perleur

Les créations de eloma

Réponse de eloma

Elle a donc vécu des choses pas faciles.
tu as raison, le dialogue...il n'y a rien de mieux wink
bon courage

#8  >01-06-2008 20:55:39

arwen38
Grand maître perleur

Les créations de arwen38
Site web

Réponse de arwen38

Merci je ne me démoralise pas car c'est une enfant très gentille peut être tout simplement est-ce une année difficile pour elle, comme chacun d'entre nous le passage de l'enfance à l'adolescence est difficile, et avoir été les grands pendant une année pour être les petits cette années n'est pas facile, je la soutiendrai quoi qu'il arrive

#9  >01-06-2008 21:01:00

eloma
Grand maître perleur

Les créations de eloma

Réponse de eloma

tu as tout à fait raison, je suis aide-éducatrice en maternelle et primaire depuis 8 ans et les enfants reviennent souvent nous voir après la 6ème.
Certains ont trouvé l'année difficile car il y a beaucoup de changements et passer des plus grands au plus petits comme tu dis est pas facile à vivre pour certains.

#10  >01-06-2008 21:05:04

B.D
Légende du forum

Lieu: Dinan (22)
Les créations de B.D

Réponse de B.D

Je ne peux pas t'aider, je n'ai pas d'enfant.  confus

Mais je peux te dire qu'elle n'a que 13 ans, et que tout est devant elle.
J'ai vu mon frère (et d'autres des ces amis), un vrai cancre jusqu'à l'âge d'environ 16 ans, car les cours ne l'intéressaient pas. Puis quand il a trouvé sa voie, ses notes sont devenues très, très bonnes.

Maintenant c'est un vieux de 50 ans avec une belle situation.

Elle a un potentiel artistique, et certainement pleins d'autres qualités à développer..  wink

Ne désespère pas.

#11  >01-06-2008 21:07:19

arwen38
Grand maître perleur

Les créations de arwen38
Site web

Réponse de arwen38

je suis contente qu'enfin quelqu'un de professionnel pense la même chose que moi donc la pression oui mais jusqu'a un certain niveau quand elle se trouvera tout sera plus facile et pour elle et pour nous

je serait toujours la pour la soutenir mais aussi pour la motivée

#12  >01-06-2008 21:18:29

eloma
Grand maître perleur

Les créations de eloma

Réponse de eloma

elle a de la chance de t'avoir alors  wink
on leur demande beaucoup de choses, on leur demande une grande matûrité et aussi  d'avoir déjà un avis sur leur avenir...
bonne continuation à vous 2 !

#13  >01-06-2008 21:19:55

crevette
Légende du forum

Lieu: Nissan-lez-enserune 34
Les créations de crevette
Site web

Réponse de crevette

je connait le même souci avec mon fils de 13 ans, lui qui étais studieux et devenue cancre cette année. Le passage de l'adolescence surement mais on lui dit que s'il si remet pas vite il va avoir des difficultés à rattraper son retard mais c'est comme ci on parlé à un mur. Il pense qu'à allez jouer avec les copains mais on l'a privé d'aller chez les copains. Et au lieu d'apprendre ces leçons il préfére lire ses livres.
On le puni de TV et ordi et copain mais ca n'avance à rien.
Pas facile pour les parents de comprendre leurs enfants adolescent même si on a été ado aussi.

CORALI : COCO     "pour les bonnes popines"

MON BLOG : http://laperleriedecorali.over-blog.com/

#14  >01-06-2008 21:26:48

arwen38
Grand maître perleur

Les créations de arwen38
Site web

Réponse de arwen38

on pensent tous a leur bien, pourtant on ne se rappelle pas mais sûrement que nous avons du faire vivre à nos parents les mêmes choses, accordons leur notre confiance et notre espoir en eux, ils finiront bien par comprendre que nous ne leur voulons que du bien.

ce n'est pas facile mais nous avons été jeune nous aussi.

#15  >01-06-2008 21:27:43

arwen38
Grand maître perleur

Les créations de arwen38
Site web

Réponse de arwen38

accordons leur toutes notre confiance et peut-être qu'un jour ils se réveilleront enfin avec le savoir de tout l'amour que nous leur donnons

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

bracelet baltique, une création de popopollux bijoux de sac en couple, une création de Sylcia collier délires miel, caramels..........., une création de Yolande B.O. Danube gris, une création de Niebla Collier entortillé noir et gris, une création de Sylcia Collier Topaze light avec perle Collier Carrés, une création de nefertitidunil Collier Délicats Délires, une création de Yolande Collier planètes bleues, une création de Sylcia