Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour les filles ( et garçons)
J'ai fais un pendentif carreau mais le problème c'est qu'il est tout mou et légère bombé, je voulais savoir si c'est normal ou si c'est que je ne suis pas douée... quand je le porte sur moi il devient un losange tout déformé plutot qu'un carreau... c'est po beau!!
Je le fais avec une base en perles de facette 4mm, et le dessus c'est toupies de 4mm également que je positionne avec la technique des "Fleurs" (comme les bagues 9 fleurs... en fait)
Quelqu'un peut me dire comme le "rigidifier" et éviter qu'il se bombe sur le dessus??
Merci
Pour éviter le bombé il faut insérer des rocailles entre tes facettes à la base
ahhhh! pas bête!! je vais essayer ça! merciii kikine!!
et pour le fait qu'il soit mou, c'est normal?
chupa-chups a écrit:
et pour le fait qu'il soit mou, c'est normal?
Que veux-tu dire pas mou ?
qu'il se torde ?
Dans ce cas là je pense qu'en mettant tes rocailles ça devrait aller tiens moi au courant.
kikine2402 a écrit:
chupa-chups a écrit:
et pour le fait qu'il soit mou, c'est normal?Que veux-tu dire pas mou ?
qu'il se torde ?
Dans ce cas là je pense qu'en mettant tes rocailles ça devrait aller tiens moi au courant.
oui il devrait se consolider de cette façon je pense aussi
oki je vais essayer de voir si ça le rigidifie aussi en rajoutant des rocailles! merci les filles 
et passé , et sere bien ton fille 
J'en ai fait un mais sans facettes. Il tiens bien, on peut le déformer mais il reprend bien sa forme.
je confirme qu avec les rocailles en plus il se deforme plus
Bon bah je crois ke je suis pas douer!! il est un peu de travers quand meme, mais il est moins mou et mou déformer, c déjà du progres!! peut etre que c parce que je ne le serre pas assez...
merci pour vos conseils en tout cas