Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Salut tout le monde!!
Je cherche le nom d'une technique qui se fait avec du fil ciré (nymo) et qui ressemble à un genre de crochet relaché...
j'aimerais bien voir comment on fait et trouver des tutoriels, mais sans le nom ça va mal lol!!
Merci! 
oui c'est vrai que je suis pas super claire...hum hum...je vais fouiller plus! mais merci quand même!! 
Serait-ce l'une d'elle ?
http://www.lacabaneaperles.fr/technique … de%20coton
http://www.lacabaneaperles.fr/technique … 0771811958
non ce n'est pas ça....
Bon ça fait 2 heures que je cherche et j'ai pas trouvé ce que je voulais!!
je vais aller faire une enquête dans le petit magasin où je vais d'habitude..j'pense que ce sera la meilleure solution!!!
Ce n'est pas du Kumihimo ?
Ou du tissage micro-macramé style Marie Lesueur ?
Merci de ta recherche mais ce n'est pas ça.... 
bihine a écrit:
Merci de ta recherche mais ce n'est pas ça....
J'attends que tu sois allée dans ta boutique alors 
je vais essayer d'y passer ce soir!! à suivre ... 
c'est n'ai pas tout simpleman du fil de fer crocheté? car sinon je voi pas , es souple ou dure , car moi nje crochette du fil de fer très fin (laiton ) avec des perle et cela corespon a ta description , mes conai le fille don tu parle 
Merci Diddlinsey!!
en fait je pense que c'est pas mal semblable à du fil de fer crocheté sauf qu'on utilise un fil "naturel" ciré pour que ça glisse bien...l'effet est donc un peu plus "relâché" disons! et l'autre différence c'est qu'on utilise pas de crochet pour le faire mais simplement nos mains...une série de noeuds quoi..
En fait je voudrais vraiment trouver comment faire ces noeuds parce que c'est une technique que tu peux faire partout (moi c'est pour le train que ça m'intéresse hehe!! ça écourterait la durée de mon transport de tous les jours!!). il faut bien joindre l'utile à l'agréable!!
Bon j'passe à ma boutique et je vous donne des nouvelles ce soir! enfin cette nuit pour vous!!
Merci beaucoup! 
ce ne serait pas un truc dans le genre noeuds chinois?
Finalement j'ai appelé la proprio et c'est bien du crochet! en fait ce sont juste des noeuds coulants!!!!! assez simple donc!!!
Bon tout ça pour ça lol!!!!
Merci à toutes!!!
j'mettrais une photo sur le forum quand j'en aurais fait un!!! 
Dernière modification par bihine (27-05-2008 19:04:46)
bihine a écrit:
Finalement j'ai appelé la proprio et c'est bien du crochet! en fait ce sont juste des noeuds coulants!!!!! assez simple donc!!!
Bon tout ça pour ça lol!!!!![]()
Merci à toutes!!!
j'mettrais une photo sur le forum quand j'en aurais fait un!!!
Ah oui on veut voir le résultat