Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Voilou, j'ai mon papa qui part à la retraite à la fin du mois. et je souhaiterais lui envoyé une petite lettre pour ce jour. N'ayant jamis eu à faire ce genre de lettres auriez-vous des idées à me transmettre?
Merki d'avance 
Très délicat car tellement eprsonnel d'une fille à son père...
Et bien ma douce petite Fournerie
La plus belle lettre pour ton papa doit provenir de toi, de ton être profond.
Le mieux est que tu te balades avec un carnet et crayon sous la main et laisse travailler ton moi et chaque fois que te viens une pensée ( de ce que tu veut lui dire) et bien note là. La veille remet tes pensées au propre et là tu auras la plus belle lettre pour ton Papa.
Si il y a eu des moments de battements entre vous: ouvres lui grandement tes portes et il n'est jamais trop tard pour combler ce genre de situation.
LAISSE PARLER TON COEUR.
MLF a écrit:
Et bien ma douce petite Fournerie
La plus belle lettre pour ton papa doit provenir de toi, de ton être profond.
Le mieux est que tu te balades avec un carnet et crayon sous la main et laisse travailler ton moi et chaque fois que te viens une pensée ( de ce que tu veut lui dire) et bien note là. La veille remet tes pensées au propre et là tu auras la plus belle lettre pour ton Papa.
Si il y a eu des moments de battements entre vous: ouvres lui grandement tes portes et il n'est jamais trop tard pour combler ce genre de situation.![]()
LAISSE PARLER TON COEUR.
Entièrement d'accord. 
Idem que les popines... Au fait pourquoi une lettre ? C'est pour un discours? 
pareil , c'est perso , et en plus j'suis pas assez douée pour t'aider 
Bin oui une carte quoi qu'il recevra via poste? pourquoi ça ne se fait pas??
comme l'a dit MLF, laisse parler ton coeur 
founerie a écrit:
En général ce sont les collègues qui souhaitent le départ à la retraite, mais c'est peut-être également son anniversaire ?
c'était dimanche dernier. mais je pensais que la retraitre ça se "félicitait" non?
Faire parler mon coeur oui mais je risque de passer des heures sur ma page blanches. je voulais quelques tournures de phrases pour cette occasion et biensûr formuler ces phrases en tant qu'enfant
.
founerie a écrit:
L'idée est bonne, c'est seulement le contenu.
Toi seule peut laisser parler ton coeur suivant ton vécu, tes sentiments envers ton papa.
oui les popines ont raison :longue et joyeuse retraite et tous le reste de toi 
de toute façon il n'y a pas de règle absolue à partir du moment ou tu as le désir de le faire c'est un beau témoignage que tu peux lui faire
Et pour le contenu, il n'y a pas de phrase type parce que ça enlèverait de la spontanéïté.
Comme les popines laisse ton coeur parler