Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonsoir,
Je cherche des quelques de sites, si quelqu'un connait, pour faire fabriquer moi-même un meuble. Je veux savoir quel bois, comment faire un plan de schéma...
Merci 

Salut,
Quel type de meubles souhaites tu réaliser?
Perso je dessine ce que je veux faire sur un papier, et je prends les mesures. Après, un feutre et une grande règle pour tracer les découpes. Je ne suis pas menuisier mais je fais des trucs fonctionnels aux mesures qui me conviennent.
Il te faudra une scie sauteuse (entre 10 et 50€), et du bois... J'ai fait mes meubles avec des planches de pin/sapin. Tu peux compter environ 15€ pour une planche de 2m sur 50cm.
c'est bien ça julien ,et tu n'as pas pensé à te faire une cabane dans les bois?

sérieusement lili,il me semble avoir quelque part des fiches techniques sur le travail du bois,je te tiens au courant 
faty95 a écrit:
c'est bien ça julien ,et tu n'as pas pensé à te faire une cabane dans les bois?
![]()
![]()
c'est mon rêve 
Si, une cabane, c'est dans mes projets... Dans quelques mois je pense que ça se concrétisera 
admin a écrit:
Si, une cabane, c'est dans mes projets... Dans quelques mois je pense que ça se concrétisera
Il te faudra plus qu'une scie sauteuse. 
Quelle sorte de meubles veux-tu faire?
Pour le bois ça dépend de la finition que tu veux lui donner.
Pour commencer prend des bois résineux, du pin, sapin. Les bois sont pas très dur à travailler et pas trop chers.
Pourquoi ne pas faire du cartonnage ? 
tu as http://www.lescopeaux.fr mais c'est un peu costaud comme réalisations, moi je laisse ça à mon papa.
Sinon Hervé le menuisier c'est pas mal mais les plans sont payants.
Regarde aussi dans le magazine système D, il y a toujours un plan pour faire un truc et tu peux même commander des anciens numéros.
Dernière modification par Caroline et Cie (19-05-2008 09:27:36)
admin a écrit:
On veut voir les photos alors

Merci beaucoup de me répondre vite ^-^
Je veux faire un petit meuble pour ranger les cahiers, comme bibliothéque mais avec des portes et basse (pas grand) Comme ça je peux poser dessus aussi par exemple des bougies, lampes...
Admin merci pour tes formations ^-^
Eph
pas cartonnage pour le moment car les livres vont l'abimer quand je range dedans
Ok Faty
Merci carolie et cie pour les liens 

Par contre pour les portes, c'est compliqué. Mieux vaut s'exercer un peu avant sur des trucs simples, comme des étagères ou un petit meuble TV. 
admin a écrit:
Par contre pour les portes, c'est compliqué. Mieux vaut s'exercer un peu avant sur des trucs simples, comme des étagères ou un petit meuble TV.
D'accord ^-^
Je préfère avec les portes pour éviter voir ce qu'il y a dedans et bordel 

| Sujets proches de Bois:Fabriquer des meubles | Partenaires |
|---|---|
|
|