Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour à toutes et tous
J'ai quelques livres avec des schémas mais à moi il me manque les fondamentaux.
J'ai cherché mais je ne trouve pas de livre qui explique les techniques de base pour se débrouiller toute seule si l'on veux créer selon son imagination, par exemple quand utiliser tel fil, tel autre fil, peut-on remplacer un fil par un autre, avantages et inconvéniants des divers supports, comment faire une base carrée, une boule, tourner les fils, faire pivoter les fils, etc. etc. pour moi tout ça n'est pas clair ....
Si vous connaisez un livre
D'avance, je vous remercie pour vos réponses
Bisous
Désolée, je ne connais pas de livre de cette sorte ! 
Dernière modification par mamanperleuse (13-08-2006 14:16:54)
Ben moi j'ai 2 livres l'un à moins d'explications de base que l'autre mais généralement ont y trouve toujour les petites bases quand ont commence par le premier Tome... 
je n'ai pas de livre qui en parlent exlusivement et c'est vrai qu'il faut fouiner un peu partout pour trouver toutes les bases nécessaires , mais après çà roule
Merci les filles, je vais essayer de consacrer un peu plus de temps à rechercher sur les sites et le forum
C'est quoi tes 2 livres Petiteperleuse ?
Bisou
pouquoi veux-tu acheter des livres ... tu trouves énormément d'explications sur le net ...
que veux-tu savoir ??? ... je te donnerai des liens !
tissage : http://loisirsdaline2.free.fr/perles/index.htm
schémas : http://users.skynet.be/ma.planete.perle/accueil.htm
merci charlotte pour ces liens qui sont supers!
bisous 
ketty
Merci beaucoup Charlotte pour tes lien, j'ai fait un petit tour rapide et je pense y apprendre pas mal de choses
Je pensais au livre car en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour rechercher sur le net.
Mon futur projet est de faire le 'Collier Années Folles' de Crstaligne2
Mais je suis un peu inquiete car c'est un long travail et je me pose un tas de questions sur le fil notamment, ils disent d'utiliser du fil nylon mais je préfererais le faire en fil cablé fin (0,25) .... mais j'ai toujours des doutes, je ne sais pas si c'est possible,moi je préfererais car c'est un materiau que je maitrise beaucoup mieux
Si l'une de vous a déja réalisé ce collier cela me rassurerait beaucoup que vous me parliez de votre expérience
Ce collier je l'adore mais je ne sais pas si je vais le réussir
Si j'ai d'autres questions et si je peux compter sur vous c'est vraiment très gentil
Merci
Charlotte, tu es une vraie mine d'or. Merci 
Merci Charlotte ces sites sont géniaux!!! 
un grand merci Charlotte, ces liens sont supers.
A ce propos, qui a déjà essayé le Fermoir "boule" en perles : D'un côté, réaliser une boule avec les perles de rocaille. Pour cela, recouvrir un perle un peu plus grosse de perles plus petites. De l'autre côté, réaliser une boucle à peine plus grande que la boule.
C'est vraiment joli, mais je me demande comment faire tenir les rocailles autour d'une perle plus grosse ??? Le savez vous ?
Dom63 a écrit:
je me demande comment faire tenir les rocailles autour d'une perle plus grosse ??? Le savez vous ?
il faut que tu effectues autour de ta boule avec les rocailles un tissage en peyote.

AHHHHHHHHHHHH !!!!!!! jamais entendu parler de ça !!! Je peux peut être trouver cette technique quelque part .....
la technique du tissage en peyote est sur ce lien Dom!
http://users.skynet.be/ma.planete.perle/accueil.htm
| Sujets proches de Livre Techniques de base | Partenaires |
|---|---|
|
|