Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1 2
D'abord non non il ne s'agit pas de moi ^^
Mais une copine enceinte de trois mois vient de perdre son boulot, et elle déprime un peu, y'a de quoi.
Donc vu qu'il y a beaucoup de maman ici, je voulais vous demander à quelles aides elle peut "postuler". Il s'agit du premier.
Elle avait dit à son employeur qu'elle était enceinte?
ça je ne sais pas, mais je crois
Mais je me suis demandé pareil, as-t-il le droit si elle est enceinte ?
Et elle m'a répondu qu'elle ne faisait que des extras (réguliers mais des extras), pas de contrat indeterminé, que des petits contrats pour promouvoir des soirées (un club + resto). L'avantage était qu'elle faisait ça depuis chez elle, et du coup n'a pas réservée de place en creche non plus
je sais pas je suis maman, mais j'ai jamais travaillé.
Mais je sais qu'un emplyeur n'a pas le droit de licencier une employé enceinte.
Souhaite lui bon courage et qu'elle ne déprime pas, c'est pas bon pour le bébé.
Dernière modification par crevette (13-05-2008 18:16:22)
il fau qu'elle se reseigne au près de la caf car chaque cas et differant
souhaite lui bon courage , et jespere qu'elle ne deprimera pas trops vsa ne ser a rien il fau ce batre sinon l'on ne s'en sort pas 
oui il faut qu'elle fasse un changement de situation aupres de sa caf et elle saura à quoi elle a le droit en plus de se qu'elle a dejà....
petit conseil.... qu'elle se deplace directement à la caf avec son dossier (qu'elle regarde sur internet pour les pieces) complet et qu'elle ne decolle pas tant qu'elle n'a pas de reponse
bon courage à elle
lenalex a écrit:
oui il faut qu'elle fasse un changement de situation aupres de sa caf et elle saura à quoi elle a le droit en plus de se qu'elle a dejà....
petit conseil.... qu'elle se deplace directement à la caf avec son dossier (qu'elle regarde sur internet pour les pieces) complet et qu'elle ne decolle pas tant qu'elle n'a pas de reponse
bon courage à elle
je copite
lenalex a écrit:
bon courage à elle
je copite

en mairie aussi elle peut prétendre à des aides 
dans les planig familialle aussi 
tu peux la rassurer , elle a droit par la caf à environ 950 franc jusqu'au trois ans .
il faut savoir si elle avait un contrat même cdd , il ne peux pas la licencier du jour au lendemain , il faut qu'elle aye chez un avocat ( souvent 1 jour gratuit par semaine ) pour avoir des conseils.
voilà , bonne chance à elle et qu'elle ne s'inquiète pas et profite car c'est magnifique moment pour une femme .
Elle peut aller voir une assistance sociale aussi.
elle peut aller directement à l'inspection du travail avec ses contrats de travail , c'est le mieux pour les questions de boulot

crevette a écrit:
je sais pas je suis maman, mais j'ai jamais travaillé.
Mais je sais qu'un emplyeur n'a pas le droit de licencier une employé enceinte.
Souhaite lui bon courage et qu'elle ne déprime pas, c'est pas bon pour le bébé.
et pourtant je peux te dire que quand j'étais enceinte du premier on m'a licencié au bout de 3 mois de grossesse(ou plutot rompu mon contrat) sans scrupules 
angele69 a écrit:
Elle peut aller voir une assistance sociale aussi.
Je copite
A la mairie aussi il y a de permanences gratuites d'avocats.
Pages: 1 2
| Sujets proches de Quelles aides pour une femme enceinte sans emploi ? | Partenaires |
|---|---|
|
|