Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
ohhhhhhh faut pas vous enerver... il y a differents types d'education et si je n'aime pas utiliser le martinet, je sais que mes toutous réagissent a la vois. et si je sais que la violence ne fait rien, l'indifference non plus. c l'éducation (comme pour les gosses
) qui compte... chacun est libre de faire comme il l'entend (attention dans le respect de l'animal je suis pro défensive!!! grr à ceux qui maltraitent les zanimaux)
maintenant je n'ai que 3 chats c différent..
ben tout ca pour en venir a n importe quoi,bravo l amitié chacun sa facon d elever son chien,mais pour vous dire ma chienne m obeit au claquement des doigts , depuis que je ne parle plus et dire c est un caniche et sa a un caractere de cochon et tres tetu mais rien ne remplace l amour ,les betise une fessée ,mais je n ai jamais utiliser de martinet pour moi c est du sevisme c est comme si on tapait un enfant ,mais chacun sa facon de l elever
Dernière modification par cendrillon (15-05-2008 21:38:35)
a la base je ne voulais offusquer personne. c'était sur un ton leger que je voulais dire ca, meme si c'est vrai que ma chienne s'est pris des fessées quand je l'ai surprise a faire des trous dans les massifs ou quand elle déchirait sa couche.
après ca, elle est heureuse et est loin d'etre traumatisée.
par contre je n'apprecie pas le ton sur lequel on me reproche mon education. je n'ai pas vraiment de lecon a recevoir. comme si je battais ma chienne, allez donc voir sur mon blog la pauvre bete comme elle a l air d etre malheureuse !!
désolé d'avoir plomber l'ambiance et la discute.
je pense que tous les conseils d achat on était dit. envoies nous des photos des que tu l'as . 
lounara a écrit:
mes chiens ne sont pas battus !!
Alors pourquoi craignent-ils seulement le bruit de ton martinet selon tes dires?
Mes chiens ont toujours été dominé par la mise sur le dos avec ma personne les dominant après une bêtise ou alors comme une chienne le ferait, je leur secoue la peau du cou mais jamais, mais alors jamais, je n'ai pris de quelconque objet pour les battre.
Sur ce bonsoir.

les filles c est le topic de ptiteperlenacre voila le recapitulatif est fait ,c est vrai que j avais oublié les vermifuges ,ma chienne en avait plein de ver ,donc regarde bien le poids de ta chienne avant de lui donner
Dernière modification par cendrillon (15-05-2008 21:52:07)
lounara a écrit:
désolé d'avoir plomber l'ambiance et la discute.
je pense que tous les conseils d achat on était dit. envoies nous des photos des que tu l'as .
Disons que le conseil du martinet était de trop et Petiteperlenacrée a de quoi faire pour préparer l'arrivée du nouveau compagnon de la famille.

Finalement après discussion amicale privée avec Lounara, je vais ajouter ce petit conseil pour le choix du chiot si Petiteperlenacrée en a le loisir :
Pour ma part, je ne choisis jamais le chiot qui vient à moi tout joyeux car très souvent très dominant ensuite, je ne prends jamais non plus celui qui reste en retrait complet car trouillard susceptible de mordre ensuite par peur. Je prends celui qui s'approche et qui repart mais pas trop loin.
Voilà si d'autres peuvent également donner leur vécu dans le choix d'un chiot, ce serait bien 
moi jamai batu ma chienne , n'y mi de fessé comme tu le di ,que ce soi pour coi que se soi, elle a toujour obéi , malgré quelque betise et c'été un bouvier apenzel !
et je ne ferai jamai aucun geste de ce genre sachan que petite j'ai vecu les cou , jamai je ne le reproduirai sur un aitre vivan t'el qu'il soi , il y a d'otre fason de punir ou dressé , en plus lorse qu'un animal a fai une betise c'est tro tar il ne sera pas pourcoi il et puni ;, surtou si il a fugé et que lorsqu'il arive on le gronde il pancera que l'on et pas heureu de le revoir et fugera de plus belle c'est ce que l'on ma apri et je m'y tien
mes après chaqu'un son avie et sa maniere de faire 
Fabi367 a écrit:
Finalement après discussion amicale privée avec Lounara, je vais ajouter ce petit conseil pour le choix du chiot si Petiteperlenacrée en a le loisir :
Pour ma part, je ne choisis jamais le chiot qui vient à moi tout joyeux car très souvent très dominant ensuite, je ne prends jamais non plus celui qui reste en retrait complet car trouillard susceptible de mordre ensuite par peur. Je prends celui qui s'approche et qui repart mais pas trop loin.
Voilà si d'autres peuvent également donner leur vécu dans le choix d'un chiot, ce serait bien
bien ajouté , c'est une bonne fason de choisir 
Fabi367 a écrit:
Je pense aussi assez comme ça! 
Et j'apprécie quand tu écris: "Finalement après discussion amicale privée avec Lounara..." 
Dernière modification par Miv (16-05-2008 16:16:41)
Miv a écrit:
Fabi367 a écrit:
Voilà si d'autres peuvent également donner leur vécu dans le choix d'un chiot, ce serait bienJe pense aussi assez comme ça!
Et j'apprécie quand tu écris: "Finalement après discussion amicale privée avec Lounara..."
les popines 
Petiteperlenacrée je pensais aussi si tu prends un cocker, n'oublie pas de prendre une brosse etrille et un peigne fin, car les poils du cocker sont longs, soyeux et fins. ils se melent très facilement surtout si ton chien est dans un jardin. le cocker fouine partout et parfois il se met dans des etats .... mon dieux !! pour ne pas se laisser déborder par les noeuds, il faudra le brosser 2 a 3 fois par semaine , le mieux c'est tous les jours. ce qui pose probleme, ce sont surtout les oreilles. il faut penser a dégager l'interieur des oreilles des poils encombrants et aussi les poils qui poussent sur les pattes et entre les doigts. le mieux c'est de l'emmener au toilettage tous les 3 ou 4 mois. faut compter 50 €.
De plus il faudra que tu achète une lotion pour lui nettoyer les oreilles, chez ton vétérinaire, car le cocker peut souffrir de parasite comme des acariens dans les fonds des oreilles.
une autre chose , prend garde ou tu l'achetes. je te conseille de prendre un chien chez un eleveur et surtout avec pédigree pour savoir d'ou vient le chien et ses parents, si il y a des problemes dans la famille. je te dis ca car la race que tu affectionnes est sujette a des dizaines de maladie occulaire plus ou moins grave.
Ma chienne je l'ai acheté a un eleveur qui s'est révélé très bof. Baya souffre d'une malformation de la rétine et de cataracte congénitale dessus et au fond du cristallin et ca pour les deux yeux. en fait, elle y voit très mal, au début elle se cognait partout et avec violence parfois. maintenant cela lui arrive moins car elle a ses repères, bien que parfois elle se laisse surprendre. une opération coute a peu près 1500 € pour un oeil avec 80 % de chance de réussite. en plus de ca elle avait des acariens dans les oreilles et était mal vermifugée.
Donc méfie toi, le mieux c'est de connaitre les parents ou bien un elevage certifié.
Penses au vermifuge aussi.
au niveau des prix, j' ai acheté ma chienne tatouée donc, je ne sais pas combien ca coute. mais je te conseille le pucage. après la vaccination faut compter 80 € en tout la premiere année. les rappels sont a peu près de 40 € par an.
Enfin, les cockers sont assez gourmands donc il faut faire attention a la nourriture, le mieux c'est les croquettes. je prends du royal canin, c'est cher mais elle les mange bien et ce sont des croquettes de très bonne qualité nutritive. il faut lui donner les meme croquettes que le chien mangeait chez son "éleveur" sinon, il risque de mal digérer, de faire des diahrrées ... surtout le chiot qui est très fragile.
j'espère que mes conseils t'aideront.