Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
nous vous proposonsun nouveau défi , sur le théme "spirale rope" , vous disposez d'un mois pour le faire , tous à vos perles 
J'aurais été ravie de me joindre à vous pour ce défi mais comme je dois préparer un déménagement pour cet été en même temps que je travaille, je ne vais malheureusement pas le faire
.
Je surveillerais les résultats et j'espère ne pas manquer le prochain. 
J'ai déjà testé la spiral rope seule avec un shéma et j'y arrive pas 
Il me faudrai une prof pour me le montrer et me l'apprendre avant de me lancer.
Si il y a une vidéo qui montre comment faire ca m'interresse.

Mais je pense que je ferai pas le défi quand même, car on va avoir du boulo avec les travaux de la maison.
La banque nous a donné un différé que de 8 mois au lieu d'1 an alors ca va être chaud 
Dernière modification par crevette (10-05-2008 12:54:59)
crevette a écrit:
Si il y a une vidéo qui montre comment faire ca m'interresse.![]()
Mais je pense que je ferai pas le défi quand même, car on va avoir du boulo avec les travaux de la maison.
La banque nous a donné un différé que de 8 mois au lieu d'1 an alors ca va être chaud
si tu veux on peut trouver un moyen pour que je t'explique....
Manuela a écrit:
crevette a écrit:
La banque nous a donné un différé que de 8 mois au lieu d'1 an alors ca va être chaudsi tu veux on peut trouver un moyen pour que je t'explique....
J'aimerai bien, MERCI
mais je serais pas trés dispo les 8 mois à venir
Dés que les travaux serons fini, j'aurai tous mon temps. J'espère que tu seras toujours d'accord pour me l'apprendre. 
crevette a écrit:
j'ai trouvé sa :
http://membres.lycos.fr/perlesenchantee … _rope.html
et sa
http://www.create-your-style.com/fr/web … ta_329.htm
crevette a écrit:
J'aimerai bien, MERCI
Dés que les travaux serons fini, j'aurai tous mon temps. J'espère que tu seras toujours d'accord pour me l'apprendre.
8 mois c'est à dire janvier 2009?
bon RV pris .... 
j'aimerais bien, mais je n'y connais rien.
On peut faire ce que l''on veut? bracelet, collier etc????
Pour le faire, on doit y arriver, avec les liens qu'a donné DIDDL
Mais, comment savoir le nombre de perles qu'il faut.
Quand pensez vous commencer? (pour donner du temps pour les commandes).
Je pose beaucoup de questions, mais comme je suis une éternelle angoissée, je ne voudrais pas me lancer et ne pas finir le défi. 
Dernière modification par B.D (10-05-2008 14:48:24)
jamais fait mais on va tenter.... 
B.D a écrit:
![]()
Je pose beaucoup de questions, mais comme je suis une éternelle angoissée, je ne voudrais pas me lancer et ne pas finir le défi.
combien exactement sait pas mais pour un collier env 45 cm en 2 couleurs avec 10g de chaque couleur j'ai eu du rab
pour le coup de main meme offre que pour crevette
Merci 
Manuela a écrit:
B.D a écrit:
![]()
Je pose beaucoup de questions, mais comme je suis une éternelle angoissée, je ne voudrais pas me lancer et ne pas finir le défi.combien exactement sait pas mais pour un collier env 45 cm en 2 couleurs avec 10g de chaque couleur j'ai eu du rab
pour le coup de main meme offre que pour crevette
Question idiote
On utilise quoi comme perles, en principe?
Explications : c'est simple /J'ai même fait une double spirale rope pour corser le tout .
La simple .
Prendre du C-lon c'est plus souple que le nylon , mais j'en ai fait en nylon. ( 0.23)=
pour vous entrainer on prend des rocailles de 2 couleurs choisissons noir et blanc . IL FAUT DES ROCAILLES A LARGE TROU POUR QUE LE FIL Y PASSE 4 FOIS
1er rang : enfiler 4 blanches et 3 noires.
2eme rang retour en arrière en enfilant dans les 4 blanches
3ème rang = enfiler 1 blanche et 3 noires
4ème rang = retour en arrière en enfilant dans les 4 dernières blanches
5ème rang = enfiler 1 blanche et 3 noires
Répeter le 4ème et 5ème rang ad eternam
Les blanches servent d' axe centrale et les noires gravitent autour. Quand on a un petit cm dans les mains cela se tient bien et le travail est plus aisé.
Quand vous vous serez exercées à cela vous pourez largement laisser aller vos idées créatives en méttant une petite tubulaire au centre des 3 = 1 noire 1tubulaire 1 noire( cf mon collier lorecage)
ou une petite toupie au milieu des 3 noires = 1 noire 1 toupie 1noire ou 3 toupies cela donne du relief ( cf mon bracelet rose en spirale rope)
Je vous en ai assez dit ...... à de vous exercer et de laisser aller votre imagination.

Manuela a écrit:
crevette a écrit:
J'aimerai bien, MERCI
8 mois c'est à dire janvier 2009?
bon RV pris ....
YESSSSSSSSSSSSSSSSSSS

MLF a écrit:
Explications : c'est simple /J'ai même fait une double spirale rope pour corser le tout .
La simple .
Prendre du C-lon c'est plus souple que le nylon , mais j'en ai fait en nylon. ( 0.23)=
pour vous entrainer on prend des rocailles de 2 couleurs choisissons noir et blanc . IL FAUT DES ROCAILLES A LARGE TROU POUR QUE LE FIL Y PASSE 4 FOIS
1er rang : enfiler 4 blanches et 3 noires.
2eme rang retour en arrière en enfilant dans les 4 blanches
3ème rang = enfiler 1 blanche et 3 noires
4ème rang = retour en arrière en enfilant dans les 4 dernières blanches
5ème rang = enfiler 1 blanche et 3 noires
Répeter le 4ème et 5ème rang ad eternam
Les blanches servent d' axe centrale et les noires gravitent autour. Quand on a un petit cm dans les mains cela se tient bien et le travail est plus aisé.
Quand vous vous serez exercées à cela vous pourez largement laisser aller vos idées créatives en méttant une petite tubulaire au centre des 3 = 1 noire 1tubulaire 1 noire( cf mon collier lorecage)
ou une petite toupie au milieu des 3 noires = 1 noire 1 toupie 1noire ou 3 toupies cela donne du relief ( cf mon bracelet rose en spirale rope)
Je vous en ai assez dit ...... à de vous exercer et de laisser aller votre imagination.![]()
![]()
![]()
Oui
merci