Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >07-05-2008 10:25:40

merrym
Perleur novice

Lieu: Béziers
Les créations de merrym

merrym

bonjour a toutes, wink

voila, je me presente, Marie, j'habite Béziers, et je suis actuellement au chomage. J'ai comme objectif de monter ma boite, en créant puis vendant mes bijoux fantaisies sur le net.
Je me lance donc dans un vrai parcours du combattant, ça ne se fera pas en un jour, mais je suis bien motivée, ce qui est essentiel.
Depuis toute petite, je suis très manuelle, j'ai fait beaucoup de colliers, etc en perle, et en plus, aujourd'hui, il existe une offre énorme de perles différentes, et on peut créer des milliers de choses.

Voili voilou!

donc je suis preneuse de conseils pour avancer au mieux, et en tous cas, je suis contente de faire votre connaissance.

a bientot
coucou

07-05-2008 10:25:40

Annonces

#2  >07-05-2008 10:31:37

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

coucou et bienvenue  Merrym, bon courage pour tes projets, je suis impatiente de voir tes créas.

Carpe Diem

#3  >07-05-2008 10:34:26

merrym
Perleur novice

Les créations de merrym

Réponse de merrym

c'est gentil!
ça mettra un peu de temps, car la je ne suis vraiment qu'aux prémices..!! roll

#4  >07-05-2008 10:50:19

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

bienvenue merrym sur le forum et bon courage pour tes projets  bravo

tout vient à point à qui sait attendre......

#5  >07-05-2008 11:00:29

argawen
Grand maître perleur

Lieu: Corse / Hérault
Les créations de argawen
Site web

Réponse de argawen

coucou
on est pas loin smile
Tu as déjà vendu avant de vouloir créer ta boite ? tu as droit à vendre pour un certain montant sans etre immatriculé, si tu n'as jamais vendu teste avant par le biais de sites où des particulier peuvent vendre.
Enfin ce que je veux dire c'est ne te lance pas comme ça parce que ça te plais et que ça à l'air facile. Ca ne l'est pas. Moi aussi je regarde pour créer quelque chose mais je n'ai pas atteinds le maximum légal pour l'instant, je suis en "test"

#6  >07-05-2008 11:14:39

merrym
Perleur novice

Les créations de merrym

Réponse de merrym

salut a toi,

tu es d'ou?
non,non t'inquiete pas, je vais pas me lancer tete baissée. j'ai deja l'expérience de mon copain qui a lancé sa boite en fin d'année 2007, donc il est passé par la, et c'est bien, il me donne les conseils nécessaires, car c'est pas simple, avec tout ce que pompe l'état...
je n'ai pas encore vendu, je ne suis vraiment qu'au démarrage, je n'ai pas encore fait de tests, c'est prévu dans les mois à venir, déjà faut q je me documente bien, que je me fournisse en matières premieres, et que je regarde les sites intéressants pour vendre (ebay et autres). pour lancer sa boite,ça met en moyenne un an, donc y a du boulot.
c'est quoi cette histoire de maximum légal pour ne pas se déclarer? ça m'intéresse.

et toi, tu vends depuis combien de temps? tu utilises quels sites? tu t'y prends comment?

merci pour tes conseils !  bienvenue

#7  >07-05-2008 11:26:49

argawen
Grand maître perleur

Les créations de argawen
Site web

Réponse de argawen

ton copain a lancé sa boite fin 2007, ce n'est pas suffisant pour savoir si vous savez gérer... La plupart des boites coulent au bout de trois ans en raison de "la rectification du compteur des charges"
Souvent les gens confondent chiffres d'affaires, benefices, et salaires, et quand l'impot arrive y'a plus d'argent donc fermeture.

Je vends principalement sur ebay.
Le maximum légal, celui qui revient le plus souvent, d'administrations en administrations c'est jamais la même chanson, c'est 3050€. (comme pour les brocantes en fait)

Mais il y a un nouveau projet de loi, je le suit avec attention
Il s'agit du projet de loi de Monsieur Hervé Novelli, Secrétaire d'Etat au Commerce, à l’Artisanat, aux PME, au Tourisme et aux Services, relatif au développement de l'auto-entrepreneur.
http://www.minefe.gouv.fr/presse/dossie … presse.pdf
regarde à la page 7

Si tu veux discuter contacte moi par mail si tu as msn, c'est plus rapide

Sinon suis sur Narbonne actuellement

J'aimerai bien savoir quel style tu fait, ou quel style tu comptes faire.
et ton age (suis curieuse smile )

Dernière modification par argawen (07-05-2008 11:27:11)

#8  >07-05-2008 12:22:09

ajleia
Grand maître perleur

Les créations de ajleia

Réponse de ajleia

bienvenue à toi et bonne chance pour tout ça, tu as du courage de te lancer là dedans
biz'

#9  >07-05-2008 12:55:52

Nayama
Perleur novice

Lieu: Nord du Québec
Les créations de Nayama
Site web

Réponse de Nayama

Bienvenue, et bonne chance dans tes projets!  extra

Nayama cool

#10  >07-05-2008 13:00:08

MLF
Légende du forum

Lieu: GIGNAC (HERAULT=34)
Les créations de MLF

Réponse de MLF

Bonjour et bienvenue sur le forum et bonne chance pour la creation de ton entreprise.

Il faut savoir apprécier les 'rigolottes' que l'on trouve sur ce forum. MLF

#11  >07-05-2008 13:02:17

Ephemer
Légende du forum

Lieu: Vers Lyon
Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

Bienvenue à toi. bienvenue

#12  >07-05-2008 13:03:26

merrym
Perleur novice

Les créations de merrym

Réponse de merrym

merci a toutes, ça fait plaisir cet accueil!!  zarb

#13  >07-05-2008 13:12:14

merrym
Perleur novice

Les créations de merrym

Réponse de merrym

pour te répondre argawen, oui c'est vrai que ça fait pas longtemps que mon copain a lancé sa boite (micro entreprise), mais en tous cas ça me donne un bon aperçu de ce que c'est vraiment, car on pourrait penser de loin que c'est facile...Bah non!
et oui,, je sais tout ça, taxes, impots, bénéfices, salaires, frais, etc etc...c'est pas facile d'en vivre. Mon copain pour le moment a la bonne solution, il a sa boite, et bosse a coté, car pour le moment, pas possible de se payer avec sa boite.
il y va doucement, continue les tests, et veut prendre le moins de risques possibles, normal!
en effet, je pense qu'ebay est un des meilleurs sites pour vendre les bijoux, et le plus, c'est que tout le monde connait!
dis donc, pas mal ce projet de loi! ça simplifie bien les choses et permet d'avancer plus librement, a suivre donc.

pour les petites questions, j'ai 28 ans, bientot 29, et je pense faire des bijoux style Franck Herval, les Gens du sud!
donc on n est pas loin du tout, c'est cool! tu es de la région ou c'est par adoption? tu bosses dans quoi?

#14  >07-05-2008 13:56:31

argawen
Grand maître perleur

Les créations de argawen
Site web

Réponse de argawen

oui plus ou moins de la région
de montpellier
là nous sommes a narbonne pour le stage de mon copain, juste histoire de quelques mois ... et tant mieux, j'en peux plus de ce vent ici
sans emploi mais en recherche smile

#15  >07-05-2008 13:58:41

zizine
Légende du forum

Lieu: CALUIRE ET CUIRE 69 Rhône
Les créations de zizine

Réponse de zizine

bienvenue  bienvenue  coucou

Cet avatar est bien entendu un trait d'humour si cela dérange merci de me le faire savoir aucune arrière pensée de ma part bien au contraire.

Maryline

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Bijoux De Sac, une création de sharon bracelet et boucles fraicheur, une création de topaze3003 bracelet Niagara, une création de josiane Manchette Beaucoup l'on demandée, une création de détentecréative Bracelet Paso Doble, une création de annamorphosee Bracelet, ma première création, une création de Anita.571 Bracelet shérazade, une création de détentecréative manchette burberry, une création de jazzsamba