Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Voilà, j'ai débuté il y a trés peu de temps, et je me pose plusieurs questions. 
J'espère que vous pourrez m'apporter des réponses.
1) Pour un collier avec 6 fils : comment faire pour mettre "en attente" une rangée de perles enfilées (puisque je relie tous les fils à la fin dans une perle écrasée) ? Je ne sais pas quoi faire de ce fil !!
2) Existe t-il plusieurs diamètres de cache noeuds ? Je n'en ai trouvé qu'un qui me semble assez petit pour mettre 5 fils dedans !
Merci pour vos lumières
Eh bien Dom, je suis désolée mais je ne vais pas t'être d'une grande aide ! 
Pour répondre à ta première question moi je bloque mon fil avec un trombone pour le mettre en attente ! Sinon, je ne peux pas te répondre pour les tailles de cache noeuds ! 
alors moi je bloque mon fil ou mes fils (car j'ai en attente un collier plastron de 30 rangs) dans l'encoche d'une bobine de fil vide, c'est très pratique, par contre je ne fais pas de noeud, quand j'ai terminé mon rang je passe mon fil dans la dernière perle comme cela ça bloque les perles et après je les assemble ensemble (pour 4 ou 5 rangs bien sur) et je passe tous mes fils dans l'attache en faisant un noeud le plus discrétement possible (beaucoup de patience et de doignté) et je termine par une goutte de vernis à ongle transparent sur le noeud. quant aux caches noeuds j'en ai encore jamais utilisé. 
moi je mets mon fil en attente avec un morceau de scotch
pour les cache noeuds ici en Italie ils existent de différentes dimensions; pour la France je ne sais pas
merci à vous, vos petits trucs sont vraiment indispensables 
il existe de tailles deux cache-noeuds. sur ce lien tu en trouveras des assez gros ( a peu près 5 - 6 mm ). ils ont la bonne taille pour les perles a écraser de 2 mm .
http://www.lacabaneaperles.fr/urw-nos-p … ivers.html
Pour les différents caches noeud il faut vraiment chercher ici et là... sur internet ou dans les boutiques... car aucune ne vend les meme choses et des fois on trouve son bonheur par hasard

Ben moi je bloque avec une perle à écraser. Et pour les caches noeuds je connais deux tailles. Mais je ne les ai pas en tete je voit ca et je te redit.
Bon courage
bonjour
pour laisser en attente un fil, je passes une rocaille en bout de fil et je fais un noeud ou je mets un bout de scotch cela ne coute rien car les perles à ecraser ce n'est pas donné
a bientot
swaroski a écrit:
bonjour
pour laisser en attente un fil, je passes une rocaille en bout de fil et je fais un noeud ou je mets un bout de scotch cela ne coute rien car les perles à ecraser ce n'est pas donné
a bientot
c'est sympa de nous donner tes astuces, mais nous ne te connaissons pas encore 
passe par la rubrique de présentaiton des nouveaux pour que l'on puisse te souhaiter la bienvenue