Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >26-05-2006 14:53:53

Dom63
Perleur passionné

Lieu: Puy-de-Dôme
Les créations de Dom63

Dom63

Voilà, j'ai débuté il y a trés peu de temps, et je me pose plusieurs questions. reflexion
J'espère que vous pourrez m'apporter des réponses.

1) Pour un collier avec 6 fils : comment faire pour mettre "en attente" une rangée de perles enfilées (puisque je relie tous les fils à la fin dans une perle écrasée) ? Je ne sais pas quoi faire de ce fil !!

2) Existe t-il plusieurs diamètres de cache noeuds ? Je n'en ai trouvé qu'un qui me semble assez petit pour mettre 5 fils dedans !

Merci pour vos lumières

26-05-2006 14:53:53

Annonces

#2  >26-05-2006 17:15:15

mamanperleuse
Légende du forum

Lieu: Le Mans - Sarthe (72)
Les créations de mamanperleuse
Site web

Réponse de mamanperleuse

Eh bien Dom, je suis désolée mais je ne vais pas t'être d'une grande aide ! confus

Pour répondre à ta première question moi je bloque mon fil avec un trombone pour le mettre en attente ! Sinon, je ne peux pas te répondre pour les tailles de cache noeuds ! reflexion

#3  >26-05-2006 18:01:26

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Limoges
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

alors moi je bloque mon fil ou mes fils (car j'ai en attente un collier plastron de 30 rangs) dans l'encoche d'une bobine de fil vide, c'est très pratique, par contre je ne fais pas de noeud, quand j'ai terminé mon rang je passe mon fil dans la dernière perle comme cela ça bloque les perles et après je les assemble ensemble (pour 4 ou 5 rangs bien sur) et je passe tous mes fils dans l'attache en faisant un noeud le plus discrétement possible (beaucoup de patience et de doignté) et je termine par une goutte de vernis à ongle transparent sur le noeud. quant aux caches noeuds j'en ai encore jamais utilisé. smile

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

#4  >26-05-2006 22:15:53

Manuela
Modératrice

Lieu: Conegliano (Italia)
Les créations de Manuela

Réponse de Manuela

moi je mets mon fil en attente avec un morceau de scotch
pour les cache noeuds ici en Italie ils existent de différentes dimensions; pour la France je ne sais pas

sei l'Amore della mia vita bikou

http://Manuela.blaug.fr/

#5  >29-05-2006 12:58:16

Dom63
Perleur passionné

Lieu: Puy-de-Dôme
Les créations de Dom63

Réponse de Dom63

merci à vous, vos petits trucs sont vraiment indispensables bravo

#6  >29-05-2006 14:28:10

lounara
Grand maître perleur

Lieu: La Rochelle
Les créations de lounara
Site web

Réponse de lounara

il existe de tailles deux cache-noeuds. sur ce lien tu en trouveras des assez gros ( a peu près 5 - 6 mm ). ils ont la bonne taille pour les perles a écraser de 2 mm .

http://www.lacabaneaperles.fr/urw-nos-p … ivers.html

#7  >29-05-2006 18:25:47

Ati
Perleur connaisseur

Lieu: Toulouse
Les créations de Ati

Réponse de Ati

Pour les différents caches noeud il faut vraiment chercher ici et là... sur internet ou dans les boutiques... car aucune ne vend les meme choses et des fois on trouve son bonheur par hasard

Ati....     smile

#8  >30-05-2006 11:56:02

moran22
Perleur averti

Lieu: rennes
Les créations de moran22

Réponse de moran22

Ben moi je bloque avec une perle à écraser. Et pour les caches noeuds je connais deux tailles. Mais je ne les ai pas en tete je voit ca et je te redit.
Bon courage

#9  >18-06-2006 00:15:21

swaroski
Nouvelle popine

Les créations de swaroski

Réponse de swaroski

bonjour
pour laisser en attente un fil, je passes une rocaille en bout de fil et je fais un noeud ou je mets un bout de scotch cela ne coute rien car les perles à ecraser ce n'est pas donné
a bientot

#10  >18-06-2006 21:20:06

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

swaroski a écrit:

bonjour
pour laisser en attente un fil, je passes une rocaille en bout de fil et je fais un noeud ou je mets un bout de scotch cela ne coute rien car les perles à ecraser ce n'est pas donné
a bientot

c'est sympa de nous donner tes astuces, mais nous ne te connaissons pas encore confus

passe par la rubrique de présentaiton des nouveaux pour que l'on puisse te souhaiter la bienvenue wink

Venez visiter mon blog, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à s'inscrire à la newsletter !
http://bambidelf.over-blog.com/

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

collier Inca, une création de Yolande Collier Fleurette, une création de cassiopée 12 Pendentif parure triangles 3D, une création de cassetet Collier  mémoire lune, une création de Créacoco Bracelet Laiton et Fushia, une création de nannytoutterrain Passionata, une création de fripouille Pendentif carré violet, une création de arwen03 Parure couleurs douces, une création de Vanillechocolat