Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
A vous les experts, j'aimerais savoir s'il faut absolument sertir les cabochons et les rivolis avant de tresser les perles autour. Quand j'ai fait le pendentif mauve, j'ai du faire tous les magasins pour trouver le serti qui va avec, comme c'est une véritable amethyste, le format ne correspond pas forcément au serti du marché. La même chose pour la navette aigue-marine de ma bague navette-bleue, je dirai que j'ai eu de la chance pour ces deux pierres. Maintenant, j'ai d'autres pierres que j'aimerais sertir mais je ne trouve pas de sertis à leur taille. Est-ce possible de tresser les délicas et myiuki autour sans le serti métallique?
Merci d'avance pour vos conseils, et bon dimanche.
oui pas de problème! sertis en délicas pour tous les cabochons et toutes les formes

josiane a écrit:
oui pas de problème! sertis en délicas pour tous les cabochons et toutes les formes
![]()
je confirme
Manuela a écrit:
josiane a écrit:
![]()
je confirme
Je re-confirme 
merci à toutes, j'ai fait un tour dans la rubrique technique et les autres blogs, et j'ai essayé mais j'ai vraiment eu du mal. La pierre n'est pas vraiment assez plate je pense, elle glisse tout le temps à l'extérieur, elle n'est pas assez large. Enfin, demain je vais refaire le tour des magasins, je vais bien finir par trouver un serti sinon j'en bricole un plus grand. Quand j'aurai trouvé une solution, vous aurez l'image. Merci encore les Popines 
si elle bouge c'est que ton sertis n'est pas bien fait !!!!!
josiane a écrit:
si elle bouge c'est que ton sertis n'est pas bien fait !!!!!
Et vlan