Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
résumé du roman
Prix Goncourt 2004 - Les Scorta vivent pauvrement à Montepuccio, un petit village d'Italie du sud. Leur lignée est fondée sur un viol, donc née dans l'opprobre, mais ils ont fait voeu de se transmettre de génération en génération, le peu que la vie leur laisserait en héritage. En dehors du modeste bureau de tabac familial ils n'ont rien de matériel mais seulement un souvenir, une expérience, une parcelle de sagesse, une étincelle de joie... ou encore un secret. Un secret comme celui que la vieille Carmela confie à l'ancien curé de Montepuccio...
ce que j'en pense :
j'ai trouvé cette histoire très émouvante et pleine de chaleur et d'humanité. Si vous aimez les chroniques familiales je vous le recommande.
Chaque génération transmets l'un des membres de la génération suivante un secret de famille, crimes fautes mensonges ou sentiments refoulés, ce qui forge au fil du temps cette lignée des Scorta qui parvient à survivre ainsi malgré toutes les difficultés de leur vie.
Tout ceci écrit dans un style impécable comme tous les romans de cet écrivain.
merci jazz

ça a l'air intéressant merci
Thanks a lot 
ca m'a l'air accrochant comme bouquin
merci
J'ai lu ce livre il y a un petit moment mais j'en garde un souvenir magnifique ! c'est un superbe ouvrage à posséder dans sa bibliothèque et à lire et relire !! Laurent Gaudé est un auteur de talent !!! Cosmos, ce livre, tu peux le mettre dans tes valises !!

Milena19 a écrit:
J'ai lu ce livre il y a un petit moment mais j'en garde un souvenir magnifique ! c'est un superbe ouvrage à posséder dans sa bibliothèque et à lire et relire !! Laurent Gaudé est un auteur de talent !!! Cosmos, ce livre, tu peux le mettre dans tes valises !!
![]()
ok, Miléna
A l'occasion tu pourrais me faire une petite liste ! si je n'abuses pas !
cela me changera des Christian Jacq, des Benzoni......
merci