Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >27-04-2008 22:00:52

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

faty95

Tout est dans le titre,j'ai en effet des problèmes de mémoire et ça ne s'arrange pas avec le temps qui passe et dès fois ça atteint des proportions zarb
du genre comme hier,j'appelle mon banquier pour lui poser une question et une fois que je l'ai  au téléphone je suis restée muette,trou de mémoire total et je lui ai dit que j'avais une question à lui poser mais que je m'en souvenais plus et que je le rappellerais quand je m'en souviendrais zarb .
Il a du bien me prendre pour une folle celui-là hmm
Ou alors je vais ouvrir un placard et oublier completement ce que je suis venue chercher enfin bref c'est zarb  zarb
Autre chose aussi souvent dans mes posts je pose 2 ou 3 fois la meme question et ça peut enerver certain(e)s mais c'est pas fait exprès,c'est vraiment c..... cette histoire là et c'est pas drole tous les jours,alors ne m'en veuilez pas ou ne soyez pas vexée si j'oublie quelquechose ou si je fais repeter confus

tout vient à point à qui sait attendre......

27-04-2008 22:00:52

Annonces

#2  >27-04-2008 22:06:48

cendrillon
Légende du forum

Lieu: belleville 69
Les créations de cendrillon

Réponse de cendrillon

c est pas grave Faty,moi ca m arrive aussi ,et qui ne perd pas le tete a cette époque ,je suis comme toi hier je cherchais mon telephone de partout,on ne t en voudra pas on t aime comme tu es

#3  >27-04-2008 22:34:46

MLF
Légende du forum

Lieu: GIGNAC (HERAULT=34)
Les créations de MLF

Réponse de MLF

Je pense que si tu te rend compte de ces oublis : ce n'est pas grave. Il y a surement dans ta tete des tas de PB qui font que tu ne te concentres pas sur tes actions immédiates et du coup ce n'est pas mémorisé. Il faut t'exercer à te re concentrer sur tout ce que tu fais d'une façon mécanique. Concentraion concentration concentration: c'est le maître mot . Et il faut exercer cette concentration à tous les moments de sa journée. Par ailleurs il me semble avoir vu certaines fois que tu t'endormais fort tard: ne serait'il pas judicieux de réapprendre à t'endormir aux heures de la société: c'est à dire vers 23h  pour te lever aux heures de la société vers 7h? ceci afin de laisser à ton cerveau la possobilité pendant ton sommeil de tout ranger et trier et mémoriser.

Il faut savoir apprécier les 'rigolottes' que l'on trouve sur ce forum. MLF

#4  >27-04-2008 22:57:53

laren
Gendarme du forum

Lieu: boulogne sur mer (62 )
Les créations de laren

Réponse de laren

je peux pas dire mieux que mlf le doc à parlé

dans mon coeur à jamais tu demeures  , pour toi marif et pour ma maman  bikou
http://laren1.blaug.fr

#5  >28-04-2008 00:23:30

faty95
Légende du forum

Les créations de faty95

Réponse de faty95

MLF a écrit:

Je pense que si tu te rend compte de ces oublis : ce n'est pas grave. Il y a surement dans ta tete des tas de PB qui font que tu ne te concentres pas sur tes actions immédiates et du coup ce n'est pas mémorisé. Il faut t'exercer à te re concentrer sur tout ce que tu fais d'une façon mécanique. Concentraion concentration concentration: c'est le maître mot . Et il faut exercer cette concentration à tous les moments de sa journée. Par ailleurs il me semble avoir vu certaines fois que tu t'endormais fort tard: ne serait'il pas judicieux de réapprendre à t'endormir aux heures de la société: c'est à dire vers 23h  pour te lever aux heures de la société vers 7h? ceci afin de laisser à ton cerveau la possobilité pendant ton sommeil de tout ranger et trier et mémoriser.

MLF,je croirais entendre mon mari  lol  ,c'est ce qu'il me repete à longueur de journée,c'est vrai que je me couche tres tard confus .
C'est vrai aussi que j'ai un mal fou à me concentrer,des fois il faut me repeter les choses plusieurs fois avant de les analyser dans ma tete,et c'est pourtant des choses pas compliquées à comprendre.
Je passe mon permis en cem moment,j'ai un mal fou à analyser ce que me dis le??????moniteur????? et à réaliser ce qu'il me demande..........; roll
il me semble qu'il y a des exercices cerebraux pour ça,vous connaissez????

#6  >28-04-2008 08:09:39

viellemama
Grand maître perleur

Lieu: dijon
Les créations de viellemama
Site web

Réponse de viellemama

moi aussi sa m'arrive des fois ,pas grave tu sais ,le doc MLF ta parler essaye  bikou  bikou

La vie ne vaut rien,mais rien ne vaut la Vie !...

#7  >28-04-2008 09:11:38

zizine
Légende du forum

Lieu: devant mon PC du 69 rhône !!
Les créations de zizine

Réponse de zizine

faty un peu de stress ne serait pas à l'origine de tout ça ? MLF a bien parlé et je pense comme elle. Tu peux t'exercer à faire du sudoku ou d'autres exercies au début tu marques ce quet u dois faire et peu à peu tu enlèves de la liste pour te le remémorer et après plus de liste tout dans la tête. Courage faty tu t'en rends compte c'est très bien ne perds pas courage  bikou  bikou  bikou

http://www.ageofmagic.net/index.php?p=f … o=zizine69
un petit clic sur ma fiole SVP Merci bikou
http://accroperles.over-blog.com  c'est mon blog !!!!

#8  >28-04-2008 10:11:21

annamorphosee
Légende du forum

Lieu: Romanèche Thorins (71)
Les créations de annamorphosee
Site web

Réponse de annamorphosee

je suis d'accord avec MLF pour le cycle du sommeil qui doit un peu être déréglé chez toi mais tout le monde oublie de faire des choses et passe du temps à chercher un objet, et si tu t'en rend compte c'est déjà une bonne chose

Audrey

#9  >28-04-2008 10:17:12

crevette
Légende du forum

Lieu: Nissan-lez-enserune 34
Les créations de crevette
Site web

Réponse de crevette

Ca m'arrive aussi ne t'inquiéte pas, écoute les bons conseils de MLF et tous rentrera dans l'ordre bikou

CORALI : COCO     "pour les bonnes popines"

MON BLOG : http://laperleriedecorali.over-blog.com/

#10  >28-04-2008 10:49:48

perlababa
Grand maître perleur

Lieu: Lyon 9 eme
Les créations de perlababa
Site web

Réponse de perlababa

moi aussi ça m'arrive tres souvent et t'as l'air con dans ces moments-là...  sad  c'est pas drole, alors dejà que je suis blonde mais des fois ils se moquent de moi car j'essaye de retrouver mais rien, alors ça donne des phrases comprhensibles que par moi meme et encore...  confus
je dois faire travailler ma memoire car me souviens que des trucs tres tres loin mais la mémoire courte est quasie nulle si elle dépasse les 6 jours

Perlababa - Djule pour les intimes

#11  >28-04-2008 11:09:58

faty95
Légende du forum

Les créations de faty95

Réponse de faty95

merci pour votre réconfort les filles;
comme dis perlababa,quand je suis seule ça va mais quand c'est en public que tu sais plus quoi dire,t'as pas l'air con comme l'histoire avec le banquier hmm
j'ai des souvenirs lointains mais quelquechose que mon mari m'aura dit de faire hier par exemple,c'est le trou total.
Ou alors quand je vais à des rv importants et qu'il s'attend à ce que je lui fasse un compte rendu,là encore niet,je me souviens plus.....
je vous cite ces exemples de la vie de tous les jours pour vous dire jusqu'où ça peut aller.
Alors entre le manque de concentration et la perte de mémoire,j'ai le cerveau en compote comme on dis  zarb
Au fait,ya pas d'age pour alzheimer non?

Dernière modification par faty95 (28-04-2008 18:31:46)

#12  >28-04-2008 11:45:38

perlababa
Grand maître perleur

Lieu: Lyon 9 eme
Les créations de perlababa
Site web

Réponse de perlababa

non y a pas d'age mais si c'est avant 50 ans, c'est un peu genant. Je sais que moi je marque bcp sur un cahier ce que je dois faire, a la maison y a des pele mele partout et des post it sur tous les miroirs pour pas oubleir ! lol

Perlababa - Djule pour les intimes

#13  >28-04-2008 12:27:53

faty95
Légende du forum

Les créations de faty95

Réponse de faty95

ah oui c'est pas mal ça extra ,je notais déja tous mes rv divers sur le calendar .
merci

#14  >28-04-2008 13:18:21

DIDDLINDSEY
Légende du forum

Lieu: verneuil en bourbonnais 03
Les créations de DIDDLINDSEY
Site web

Réponse de DIDDLINDSEY

je suis comme toi et en pire et comme je dor pas ou très peut sa n'arenge rien !
je per mes clef tout le temp , mes siseau , je cherche mon materille partout parfoi car ne sai plus ou c'est rengé ... enfin ce n'ai pas grave comme dit mlf can on s'en apersoi , et pui on es stréssé et fai souven beaucoup tro chose d'un cou et tout n'a pas le temp de rentré en memoire  wink

mon blog http://crea-diddlindsey.over-blog.com/
le blog de l'association d'on je suis membres fondateurs et créateur du blog http://larchedesnacs.over-blog.fr/

#15  >28-04-2008 13:28:48

une fille ange
Légende du forum

Lieu: Près de Grenoble
Les créations de une fille ange

Réponse de une fille ange

Ca m'arrive un problème de mémoire, c'est comme un manque d'enregistrer lol.
Moi, je me concentre souvent d'objet et je me souviens toujours où j'ai pris et poser quelque part. Par contre, ça m'arrive de ne plus souvenir exceptionnel! Peut-être à cause de stress ou déprimer...
Et pour parler, j'ai dû mal à mémoire car quand je parle et eux me parle, j'oublie chaque fois que je dis et eux de me parler, ce n'est pas évident. Donc, c'est bien de noter sur un bloc qu'ils me disent.
Ca arrive à tout le monde, tu n'es pas la seule  wink

Mon pseudo est LILI maintenant grâce à crevette qui a eu l'idée merci big_smile
Voici mon nouveau blog: http://lili38.blaug.fr

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Collier Egypte, une création de alexia Bague Rosace Negra, une création de Niebla Collier en bubulle rouge, une création de jennyge Parure orangée, une création de arwen03 Parure Haloween, une création de argawen bagues sole,et precieuse, une création de boubou Ma Parure Améthyst, une création de annamorphosee Collier le Prince, une création de cassiopée 12