Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
moi j'ai la mémoire d'un poisson rouge (blond) alors je suis obligée de tout noter, sur cahier, post-it, ordinateur, papier, téléphone tout est bon pour me rappeler
perlababa a écrit:
moi j'ai la mémoire d'un poisson rouge (blond) alors je suis obligée de tout noter, sur cahier, post-it, ordinateur, papier, téléphone tout est bon pour me rappeler
encor fau t'il pancé a les regardé , moi mon portable sonne can je nete un truc dessu , heureuseman sinon , j'aurai du mal , mes des foi joublie de noté
ben c pour cela que je dios que ca me fait traviller si le tel me rappelle pas me souviens pas... alors je dois me forcer !!
perlababa a écrit:
ben c pour cela que je dios que ca me fait traviller si le tel me rappelle pas me souviens pas... alors je dois me forcer !!
pendant une seconde je croyais que tu causais le chti

Dernière modification par faty95 (28-04-2008 15:31:16)
lol j'ai du avoir un instant absence !!! mais bon ça aurait pu etre du patois lorrain !
ça m'arrive aussi !
je pense que c'est la fatigue
En effet ça doit pas être drôle. Ce qui est certain c'est que la fatigue est un facteur directe de la mémoire.

T'inquiètes pas Faty, je pense que ca arrive à tout le monde.
Et puis tu as peut être la mémoire sélective (enfin c'est moi qui le dit je ne pense pas que ce soit un terme médical
) dans le boulot j'ai une mémoire d'éléphant, les noms, les dossiers clients, enfin je n'oublie pratiquement rien, mais chez moi je suis une vraie passoire 
Max a écrit:
T'inquiètes pas Faty, je pense que ca arrive à tout le monde.
Et puis tu as peut être la mémoire sélective (enfin c'est moi qui le dit je ne pense pas que ce soit un terme médical) dans le boulot j'ai une mémoire d'éléphant, les noms, les dossiers clients, enfin je n'oublie pratiquement rien, mais chez moi je suis une vraie passoire
oui surement un peu selective max mais tres peu de mémoire immédiate et pourtant c'est celle qu'on utilise dans la vie de tous les jours
je vais faire comme perla:coller des post-it partout chez moi et j'interdirais aux miens d'y toucher

et bien Faty je suis comme toi mais depuis quelques années déjà !!!!!!
vue que je ne travail plus et n'ai personne à la maison ma mémoire en a pris un ti coup !!!!c'est pas grave quand je cherche quelque chose et bien il faut que je fasse le trie dans ma tête avant de dire ce qu'il fallait ,sinon c'est le trou ,alors je note tout car si je pars faire des courses ,c'est sur que je reviens sans le principal .je pars pour la banque et j'ai oublié les chèques à la maison cela fait rire mes soeurs ,toute façon elles sont comme moi alors on dit alzheimer te guette
mais c'est vrai c'est chiant car quand je discute et bien il m'arrive de chercher mes mots alors je dis tu te souviens du truc comment il s'appel ??????? et au bout d'un moment cela revient
il vaut mieux en rire ......
je note tout!!!!!!
Dernière modification par josiane (29-04-2008 13:07:35)
MLF a écrit:
Je pense que si tu te rend compte de ces oublis : ce n'est pas grave. Il y a surement dans ta tete des tas de PB qui font que tu ne te concentres pas sur tes actions immédiates et du coup ce n'est pas mémorisé. Il faut t'exercer à te re concentrer sur tout ce que tu fais d'une façon mécanique. Concentraion concentration concentration: c'est le maître mot . Et il faut exercer cette concentration à tous les moments de sa journée. Par ailleurs il me semble avoir vu certaines fois que tu t'endormais fort tard: ne serait'il pas judicieux de réapprendre à t'endormir aux heures de la société: c'est à dire vers 23h pour te lever aux heures de la société vers 7h? ceci afin de laisser à ton cerveau la possobilité pendant ton sommeil de tout ranger et trier et mémoriser.
Elle a les yeux partout MLF

Le fait de rester à la maison ça nous dérègle le ciboulot
Je suis exactement comme toi
Mais je fais travailler ma mémoire avant je notais tout mais maintenant par exemple, je ne fais plus de liste de courses exprès pour mémoriser et ça marche.
t'inquiètes pas trop, c'est peut-être aussi un peu de panique quand tu vas t'adresser à quelqu'un tu te dis je dois me souvenir et c'est le trou ? 
kikine2402 a écrit:
MLF a écrit:
Je pense que si tu te rend compte de ces oublis : ce n'est pas grave. Il y a surement dans ta tête des tas de PB qui font que tu ne te concentres pas sur tes actions immédiates et du coup ce n'est pas mémorisé. Il faut t'exercer à te re concentrer sur tout ce que tu fais d'une façon mécanique. Concentration concentration concentration: c'est le maître mot . Et il faut exercer cette concentration à tous les moments de sa journée. Par ailleurs il me semble avoir vu certaines fois que tu t'endormais fort tard: ne serait'il pas judicieux de réapprendre à t'endormir aux heures de la société: c'est à dire vers 23h pour te lever aux heures de la société vers 7h? ceci afin de laisser à ton cerveau la possobilité pendant ton sommeil de tout ranger et trier et mémoriser.
![]()
Non, pas vraiment!!! 
Dernière modification par Miv (05-05-2008 15:26:34)
Miv a écrit:
kikine2402 a écrit:
MLF a écrit:
Je pense que si tu te rend compte de ces oublis : ce n'est pas grave. Il y a surement dans ta tête des tas de PB qui font que tu ne te concentres pas sur tes actions immédiates et du coup ce n'est pas mémorisé. Il faut t'exercer à te re concentrer sur tout ce que tu fais d'une façon mécanique. Concentration concentration concentration: c'est le maître mot . Et il faut exercer cette concentration à tous les moments de sa journée. Par ailleurs il me semble avoir vu certaines fois que tu t'endormais fort tard: ne serait'il pas judicieux de réapprendre à t'endormir aux heures de la société: c'est à dire vers 23h pour te lever aux heures de la société vers 7h? ceci afin de laisser à ton cerveau la possobilité pendant ton sommeil de tout ranger et trier et mémoriser.
![]()
Non, pas vraiment!!!
Moqueuse!

| Sujets proches de Mes problèmes de mémoire | Partenaires |
|---|---|
|
|