Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#16  >28-04-2008 13:30:03

perlababa
Grand maître perleur

Lieu: Lyon 9 eme
Les créations de perlababa
Site web

Réponse de perlababa

moi j'ai la mémoire d'un poisson rouge (blond) alors je suis obligée de tout noter, sur cahier, post-it, ordinateur, papier, téléphone tout est bon pour me rappeler

Perlababa - Djule pour les intimes

28-04-2008 13:30:03

Annonces

#17  >28-04-2008 13:47:34

DIDDLINDSEY
Légende du forum

Lieu: verneuil en bourbonnais 03
Les créations de DIDDLINDSEY
Site web

Réponse de DIDDLINDSEY

perlababa a écrit:

moi j'ai la mémoire d'un poisson rouge (blond) alors je suis obligée de tout noter, sur cahier, post-it, ordinateur, papier, téléphone tout est bon pour me rappeler

encor fau t'il pancé a les regardé , moi mon portable sonne can je nete un truc dessu , heureuseman sinon , j'aurai du mal , mes des foi joublie de noté

mon blog http://crea-diddlindsey.over-blog.com/
le blog de l'association d'on je suis membres fondateurs et créateur du blog http://larchedesnacs.over-blog.fr/

#18  >28-04-2008 14:25:32

perlababa
Grand maître perleur

Site web

Réponse de perlababa

ben c pour cela que je dios que ca me fait traviller si le tel me rappelle pas me souviens pas... alors je dois me forcer !!

#19  >28-04-2008 15:31:00

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

perlababa a écrit:

ben c pour cela que je dios que ca me fait traviller si le tel me rappelle pas me souviens pas... alors je dois me forcer !!

pendant une seconde je croyais que tu causais le chti  ptdr   ptdr

Dernière modification par faty95 (28-04-2008 15:31:16)

tout vient à point à qui sait attendre......

#20  >28-04-2008 15:50:25

perlababa
Grand maître perleur

Site web

Réponse de perlababa

lol j'ai du avoir un instant absence !!! mais bon ça aurait pu etre du patois lorrain !

#21  >28-04-2008 17:33:14

jazzsamba
Légende du forum

Lieu: Toulouse
Les créations de jazzsamba

Réponse de jazzsamba

ça m'arrive aussi !
je pense que c'est la fatigue

A chacun sa vérité  - Luigi Pirandello

#22  >28-04-2008 17:38:11

Ephemer
Légende du forum

Lieu: Vers Lyon
Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

En effet ça doit pas être drôle. Ce qui est certain c'est que la fatigue est un facteur directe de la mémoire.

bikou

#23  >28-04-2008 21:01:39

Max
Légende du forum

Lieu: Châlons en Champagne - 51
Les créations de Max

Réponse de Max

T'inquiètes pas Faty, je pense que ca arrive à tout le monde.

Et puis tu as peut être la mémoire sélective (enfin c'est moi qui le dit je ne pense pas que ce soit un terme médical big_smile ) dans le boulot j'ai une mémoire d'éléphant, les noms, les dossiers clients, enfin je n'oublie pratiquement rien, mais chez moi je suis une vraie passoire lol

Rachel                         La vie est un problème ! En voici la solution : additionne les joies, soustrais les peines, divise les haines et multiplie les gestes généreux

#24  >28-04-2008 21:17:57

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

Max a écrit:

T'inquiètes pas Faty, je pense que ca arrive à tout le monde.

Et puis tu as peut être la mémoire sélective (enfin c'est moi qui le dit je ne pense pas que ce soit un terme médical big_smile ) dans le boulot j'ai une mémoire d'éléphant, les noms, les dossiers clients, enfin je n'oublie pratiquement rien, mais chez moi je suis une vraie passoire lol

ptdr  ptdr  ptdr

oui surement un peu selective max  mais tres peu de mémoire immédiate et pourtant c'est celle qu'on utilise dans la vie de tous les jours  confus
je vais faire comme perla:coller des post-it partout chez moi et j'interdirais aux miens d'y toucher tongue  lol

tout vient à point à qui sait attendre......

#25  >29-04-2008 11:56:10

perlababa
Grand maître perleur

Site web

Réponse de perlababa

lol une vraie décoration de Noël !!  langue

#26  >29-04-2008 13:06:22

josiane
Légende du forum

Lieu: DRANCY (93)
Les créations de josiane

Réponse de josiane

et bien Faty je suis comme toi mais depuis quelques années déjà !!!!!!
vue que je ne travail plus et n'ai personne à la maison ma mémoire en a pris un ti coup !!!!c'est pas grave quand je cherche quelque chose et bien il faut que je fasse le trie dans ma tête avant de dire ce qu'il fallait ,sinon c'est le trou ,alors je note tout car si je pars faire des courses ,c'est sur que je reviens sans le principal .je pars pour la banque et j'ai oublié les chèques à la maison cela fait rire mes soeurs ,toute façon elles sont comme moi alors on dit alzheimer te guette  lol  lol  lol
mais c'est vrai c'est chiant car quand je discute et bien il m'arrive de chercher mes mots alors je dis tu te souviens du truc comment il s'appel ??????? et au bout d'un moment cela revient  fifilles il vaut mieux en rire ......

je note tout!!!!!!

Dernière modification par josiane (29-04-2008 13:07:35)

#27  >05-05-2008 15:06:14

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

MLF a écrit:

Je pense que si tu te rend compte de ces oublis : ce n'est pas grave. Il y a surement dans ta tete des tas de PB qui font que tu ne te concentres pas sur tes actions immédiates et du coup ce n'est pas mémorisé. Il faut t'exercer à te re concentrer sur tout ce que tu fais d'une façon mécanique. Concentraion concentration concentration: c'est le maître mot . Et il faut exercer cette concentration à tous les moments de sa journée. Par ailleurs il me semble avoir vu certaines fois que tu t'endormais fort tard: ne serait'il pas judicieux de réapprendre à t'endormir aux heures de la société: c'est à dire vers 23h  pour te lever aux heures de la société vers 7h? ceci afin de laisser à ton cerveau la possobilité pendant ton sommeil de tout ranger et trier et mémoriser.

Elle a les yeux partout MLF  wink  big_smile

Carpe Diem

#28  >05-05-2008 15:12:16

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

Le fait de rester à la maison ça nous dérègle le ciboulot zarb  zarb

Je suis exactement comme toi fifilles

Mais je fais travailler ma mémoire avant je notais tout mais maintenant par exemple, je ne fais plus de liste de courses exprès pour mémoriser et ça marche.

t'inquiètes pas trop, c'est peut-être aussi un peu de panique quand tu vas t'adresser à quelqu'un tu te dis je dois me souvenir et c'est le trou ? reflexion

Carpe Diem

#29  >05-05-2008 15:25:58

Miv
Légende du forum

Lieu: Urmatt/Bas-Rhin
Les créations de Miv
Site web

Réponse de Miv

kikine2402 a écrit:

MLF a écrit:

Je pense que si tu te rend compte de ces oublis : ce n'est pas grave. Il y a surement dans ta tête des tas de PB qui font que tu ne te concentres pas sur tes actions immédiates et du coup ce n'est pas mémorisé. Il faut t'exercer à te re concentrer sur tout ce que tu fais d'une façon mécanique. Concentration concentration concentration: c'est le maître mot . Et il faut exercer cette concentration à tous les moments de sa journée. Par ailleurs il me semble avoir vu certaines fois que tu t'endormais fort tard: ne serait'il pas judicieux de réapprendre à t'endormir aux heures de la société: c'est à dire vers 23h  pour te lever aux heures de la société vers 7h? ceci afin de laisser à ton cerveau la possobilité pendant ton sommeil de tout ranger et trier et mémoriser.

Non, pas vraiment!!!  lol

Dernière modification par Miv (05-05-2008 15:26:34)

La vérité n'est pas ce que l'on croit...

#30  >05-05-2008 16:13:14

B.D
Légende du forum

Lieu: Dinan (22)
Les créations de B.D

Réponse de B.D

Miv a écrit:

kikine2402 a écrit:

MLF a écrit:

Je pense que si tu te rend compte de ces oublis : ce n'est pas grave. Il y a surement dans ta tête des tas de PB qui font que tu ne te concentres pas sur tes actions immédiates et du coup ce n'est pas mémorisé. Il faut t'exercer à te re concentrer sur tout ce que tu fais d'une façon mécanique. Concentration concentration concentration: c'est le maître mot . Et il faut exercer cette concentration à tous les moments de sa journée. Par ailleurs il me semble avoir vu certaines fois que tu t'endormais fort tard: ne serait'il pas judicieux de réapprendre à t'endormir aux heures de la société: c'est à dire vers 23h  pour te lever aux heures de la société vers 7h? ceci afin de laisser à ton cerveau la possobilité pendant ton sommeil de tout ranger et trier et mémoriser.

Non, pas vraiment!!!  lol

Moqueuse!  big_smile  lol  langue

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

B.O. Danube gris, une création de Niebla Collier entortillé noir et gris, une création de Sylcia Collier Topaze light avec perle Collier Carrés, une création de nefertitidunil Collier Délicats Délires, une création de Yolande Collier planètes bleues, une création de Sylcia parure wire wire, une création de polaris Collier avec perle artisanale Tilétaine, copal/argent, une création de Ippon Parure pendante siam, une création de crevette