Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
mais tu vis en france ou pas ? je ne comprends pas...
Moi je suis en france, j'achète en inde des perles lampwork. Y a pas de TVA... mais j'ai 33,1% de taxe douaniere sur le montant total de mes articles (hors frais de port).
Sachant que la TVA française est à 19.6%... (allez savoir où passent les 13,5% restants...)
bonjour
c'est moi la commerçante qui ai vendu a chouche62 tva comprise sur mon site www.perles-et-bijoux-ethniques.fr
il y a des exceptions par exemple si tu as un numero de TVA intracommunautaire (c'est à dire si tu es commerçante sur l'union européenne) ou comme je te l'ai expliqué si le montant de tes achats est supérieur à 175 € HT
c'est vrai que tu as été un peu dure avec moi en mettant en cause mon honnêteté mais je fais partie de ceux qui respectent les lois en vigueur et comme je te l'ai expliqué la TVA n'est pas pour moi : ce serait effectivement bien de tout payer hors taxe mais cela n'est pas près d'arriver : vendre hors taxe en france est illégal en dehors des conditions que je t'ai expliqué
par contre certaines personnes ne font pas figurer de TVA sur leur facture car ils sont dispensés de la payer dans le cadre de microsociétés et ne sont donc pas autorisés à en facturer (chiffre d'affaire annuel inférieur à 76000 €) ce n'est pas pour autant qu'ils baissent les prix de 19,6 % !
JE NE SUIS PAS FACHEE 
même si ton message m'a donné quelques palpitations car j'essaie toujours de faire au mieux dans la limite du possible et des lois bien entendu
D'autant plus que je fais les geste commercial d'offrir les frais de port pour le monde entier dès 15 € d'achat et ça c'est rare
c'était un envoi pour montréal si je me souviens
j'envoie des colis dans le monde entier tous les jours je suis assez habituée aux douanes
tout va bien !!!!
je ne fais pas la tête
sarah
voilà maintenant je ferme