Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#31  >08-05-2008 00:20:12

dmdp
Nouvelle popine

Lieu: Monthois
Les créations de dmdp
Site web

Réponse de dmdp

mais tu vis en france ou pas ? je ne comprends pas...

Moi je suis en france, j'achète en inde des perles lampwork. Y a pas de TVA... mais j'ai 33,1% de taxe douaniere sur le montant total de mes articles (hors frais de port).
Sachant que la TVA française est à 19.6%... (allez savoir où passent les 13,5% restants...)

08-05-2008 00:20:12

Annonces

#32  >Hier 04:12:23

sarahperles
Perleur averti

Lieu: bordeaux
Les créations de sarahperles
Site web

Réponse de sarahperles

bonjour
c'est moi la commerçante qui ai vendu a chouche62 tva comprise sur mon site www.perles-et-bijoux-ethniques.fr
il y a des exceptions par exemple si tu as un numero de TVA intracommunautaire (c'est à dire si tu es commerçante sur l'union européenne) ou comme je te l'ai expliqué si le montant de tes achats est supérieur à 175 € HT
c'est vrai que tu as été un peu dure avec moi en mettant en cause mon honnêteté mais je fais partie de ceux qui respectent les lois en vigueur et comme je te l'ai expliqué la TVA n'est pas pour moi : ce serait effectivement bien de tout payer hors taxe mais cela n'est pas près d'arriver : vendre hors taxe en france est illégal en dehors des conditions que je t'ai expliqué
par contre certaines personnes ne font pas figurer de TVA sur leur facture car ils sont dispensés de la payer dans le cadre de microsociétés et ne sont donc pas autorisés à en facturer (chiffre d'affaire annuel inférieur à 76000 €) ce n'est pas pour autant qu'ils baissent les prix de 19,6 % !
JE NE SUIS PAS FACHEE  big_smile
même si ton message m'a donné quelques palpitations car j'essaie toujours de faire au mieux dans la limite du possible et des lois bien entendu  pleure

D'autant plus que je fais les geste commercial d'offrir les frais de port pour le monde entier dès 15 € d'achat et ça c'est rare
c'était un envoi pour montréal si je me souviens
j'envoie des colis dans le monde entier tous les jours je suis assez habituée aux douanes
tout va bien !!!!
je ne fais pas la tête
sarah

#33  >Hier 07:34:51

laren
Gendarme du forum

Lieu: boulogne sur mer (62 )
Les créations de laren
Site web

Réponse de laren

voilà maintenant je ferme  wink

dans mon coeur à jamais tu demeures  , pour toi marif et pour ma maman  bikou

http://laren1.blaug.fr/

Sommaire

créer un blog

Galerie

Pendentif soleil, une création de faty95 Porte-clé lézard, une création de Anita.571 bracelet Love Story Orangé, une création de annamorphosee Collier rouge r(ocailles et verre), une création de bihine manchette étoiles, une création de nefertitidunil Mon Pif de Delphine à... moi, une création de Zat Parrure mauve en rocaille collier + BO, une création de etoile851 pendentif fete des meres, une création de kermitte77 Pendentif Cheyenne, une création de annamorphosee