Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
bonjour,
j'aimerai savoir si vous avez des techniques particulières pour tisser.
car moi je debute ma 1ere manchette et j'enfile perle par perle en tenant la manchette ds une main et tissant de l'autre, pas facile pr enfiler les perles. du coup je m'en sort aussi bien avec une petite aiguille que les grandes aiguilles miyuki que g acheté.
dites moi vs, comment vs faites. y a pas de video ?
comment veux tu faire ? tu es obligé de passer une perle par perle !
enfin , je ne vois pas comment faire autrement mais peut etre que les pros te dirons .
pareil que kermitte 
suite au petit test fait avec crevette, j'ai reessayé chez moi avec des rocailles, mais le truc tout simple : droit et pair (je sais pas si ça a un nom), bah je psoe le tissage sur la table, je met les perles, et je passe l'aiguille tout d'un coup, ça m'évite les noeuds et ça me semble plus rapide.
par contre en rocaille c'est vrai que ça a drolement moins de tenu.
mais bon c'est des test tout petit, vaut mieux voir ce que diront les autres
Dernière modification par argawen (21-04-2008 12:32:15)
argawen, je comprend pas trop ton truc, tu pose les perles, elles tombent pas?
je me dis qu'il doit y avoir un bonne technique, sinon pkoi a t'on des grandes aiguilles.
bibinette00 a écrit:
argawen, je comprend pas trop ton truc, tu pose les perles, elles tombent pas?
je me dis qu'il doit y avoir un bonne technique, sinon pkoi a t'on des grandes aiguilles.
bein je pose le début de tissage sur la table, et les perles dans leur futur emplacement.
je le fait aps en l'air c'est sur
(meme si j'avoue avoir essayé au début en tenant le tissage a la verticale blonde powa
)
Perle par perle ?
Vous vous donnez bien du mal. Moi je me prends pas la tête : jes mets tout ds un sac, l'aiguille le fil les délicas le schéma je secoue bien fort et très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très longtemps.

Ephemer a écrit:
Perle par perle ?
Vous vous donnez bien du mal. Moi je me prends pas la tête : jes mets tout ds un sac, l'aiguille le fil les délicas le schéma je secoue bien fort et très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très très longtemps.
![]()
pour le peyote pair : l'egouttoir à salade
Pour le peyote impair : le mixeur
sinon tu le vends combien ton sac ?
je n'en peu plus ephemer
mais dit moi ou je peux trouver ou le mon de ton sac

argawen a écrit:
suite au petit test fait avec crevette, j'ai reessayé chez moi avec des rocailles, mais le truc tout simple : droit et pair (je sais pas si ça a un nom), bah je psoe le tissage sur la table, je met les perles, et je passe l'aiguille tout d'un coup, ça m'évite les noeuds et ça me semble plus rapide.
par contre en rocaille c'est vrai que ça a drolement moins de tenu.
mais bon c'est des test tout petit, vaut mieux voir ce que diront les autres
C'est une très bonne idée, je vais essayer ce soir mème, merci
Ephemer a écrit:
Perle par perle ?
![]()
et ça marche !!!

je comprend pas trop ton truc argawen, tu parles d' un appareil a tisser? moi c la technique du tissage peyote que je demande je me suis ptet pas bien fait comprendre.
bibinette00 a écrit:
je comprend pas trop ton truc argawen, tu parles d' un appareil a tisser? moi c la technique du tissage peyote que je demande je me suis ptet pas bien fait comprendre.
Si si c'est de ça aussi qu'elle parlait Argawen. Elle place les perles sur une table selon la disposition du tissage peyote, après elle n'a plus qu'à passer l'aiguille dans ces perles, et de cette façon, elle a fini une rangée. Pour la rangée suivante elle fait la même chose.
argawen a écrit:
Ephemer a écrit:
Perle par perle ?
![]()
![]()
![]()
pour le peyote pair : l'egouttoir à salade
Pour le peyote impair : le mixeur
sinon tu le vends combien ton sac ?
Déjà vendu !

| Sujets proches de vos techniques | Partenaires |
|---|---|
|
|