Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >24-05-2006 22:21:55

Mignonne
Perleur averti

Les créations de Mignonne

Mignonne

Je suis fascinee par les brick, peyote (je sais plus si c'est avec deux "t"), surtout quand ca tourne en spirale, roll mais je regarde les schemas, je suis completement perdue et je m'emmele les perles a chaque essai zarb

Geniales perleuses, O geniales perleuses, mes amies, dites-moi donc ou je peux trouver des methodes simples accessibles aux debutantes et surtout si vous, vous les avez essaye?...

J'ai commence mes premiers bijoux (3 paires de boucles d'oreille et 2 colliers tres simples), je suis contente du resultat, mais c'est quand meme encore bateau. Je voudrai attaquer le pallier suivant avec le tissage.

Question bete: Peut-on faire du tissage avec les swarovski ou si c'est seulement pr la rocaille? Il faudrait des tonnes de cristal et le resultat ne serait pas le meme, non? les cristaux etant tailles en pointe...

Merci les filles smile

Un pas à la fois me suffit. Gandhi

24-05-2006 22:21:55

Annonces

#2  >25-05-2006 00:53:48

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Limoges
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

moi je fais du tissage en mélangeant rocailles et cristal de swaro, rien que du cristal ça ne le fait pas, va voir dans la galerie photos tu verras il y a de jolis modèles que nous avons postés mes amies les perleuses et moi même wink

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

#3  >25-05-2006 07:38:03

miniperleuse
Grand Maître Perleur - Mascotte du forum

Lieu: 59 (nord)
Les créations de miniperleuse
Site web

Réponse de miniperleuse

pour un bracelet effet tissage prend un fils de fer de 170cm et met par ex. 6perles croisent dans 6perles croisent  dans 6 perles etc jusque la longueur de ton bracelet collier

#4  >25-05-2006 10:54:30

evelyne
Légende du forum

Lieu: Mouscron BELGIQUE
Les créations de evelyne

Réponse de evelyne

j'ai la technique du point peyote (c bien avec 1 T) ds un bouquin si ça peut t'aider mais je n'ai pas de modèle confus

#5  >25-05-2006 11:02:01

toupie
Grand maître perleur

Les créations de toupie

Réponse de toupie

coucou mignonne, va voir à cette adresse. j'en avais trouvé d'autres mais elles on disparu de mes marque-pages  bikou  quoi . dès que j'aurai le temps je retournerai sur le net !

http://loisirsdaline.free.fr/index2.php?r=tec&p=pey
bon perlage !  fifilles

Dernière modification par toupie (25-05-2006 11:02:36)

...un long chemin commence toujours par un petit pas ...
... oui mais j'ai mal à la ch'ville !...

#6  >25-05-2006 11:53:57

nicky
Légende du forum

Lieu: sud-ouest (17)
Les créations de nicky

Réponse de nicky

Ce lien est intéressant, merci Toupie! smile

on est bien ici
Nicky

#7  >26-05-2006 09:22:54

mamanperleuse
Légende du forum

Lieu: Le Mans - Sarthe (72)
Les créations de mamanperleuse
Site web

Réponse de mamanperleuse

Merci Toupie et moi:fifilles: je dois vraiment être une inculte je ne savais même pas que ça s'appelait comme ça !!!! fifilles

#8  >01-06-2006 14:06:13

o_de_source
Légende du forum

Les créations de o_de_source

Réponse de o_de_source

pour le tissage je vous recommande le livre "parures de reve,perles de cristal et de rocailles de dominique Hervé " c'est un vrai delice pour les yeux... par contre moins pour le porte monnaie sad

#9  >22-07-2006 04:50:21

RISOU
Nouvelle popine

Les créations de RISOU

Réponse de RISOU

Risou,

Passionée de perles mais j'ai oublié de précisé que je débutais. J'ai acheté des livres mais je crois que c'est un livre pour les confirmé. Existe t'il des livres pour les débutants (surtout concernant le tissage des perles, sans oublier les pyramides et j'en passe)

A dan on dot soley  (A bientôt)

#10  >22-07-2006 10:48:20

laren
Gendarme du forum

Lieu: boulogne sur mer (62 )
Les créations de laren

Réponse de laren

risou passe par la rubrique présentation et crée une nouvelle discut pour ta demande
sinon bienvenue sur le forum bienvenue

dans mon coeur à jamais tu demeures  , pour toi marif et pour ma maman  bikou

#11  >22-07-2006 11:19:00

nicky
Légende du forum

Lieu: sud-ouest (17)
Les créations de nicky

Réponse de nicky

suis le conseil de Laren, Risou tu auras plus de chances d'avoir une réponse! bienvenue

on est bien ici
Nicky

#12  >01-08-2006 08:31:32

minitroll
Perleur novice

Les créations de minitroll

Réponse de minitroll

Bonjour,

Je viens d'acheter le livre de M Le Sueur, et je me suis essayée à un pendentif.
Elle propose d'utiliser des charlottes. Après deux jours sur le net je n'en ai pas trouvé.

Quelqu'un aurait-il dégoté cela ?

#13  >01-08-2006 08:41:20

ml
Légende du forum

Lieu: ile de france
Les créations de ml

Réponse de ml

minitroll a écrit:

Bonjour,

Je viens d'acheter le livre de M Le Sueur, et je me suis essayée à un pendentif.
Elle propose d'utiliser des charlottes. Après deux jours sur le net je n'en ai pas trouvé.

Quelqu'un aurait-il dégoté cela ?

coucou,

la tradition sur ce forum c est de commencer par ce presenter en ouvrant une discussion dans la rubrique "presentation des nouveaux" comme ça on te souhaite la bienvenue comme il se doit!
ensuite, si tu as une demande particuliere, tu ouvres de nouveau une discussion dans le rubrique qui correspond a ta demande!
merci! tongue

Dernière modification par ml (01-08-2006 08:41:52)

DE RETOUR!!!!

#14  >01-08-2006 09:55:00

minitroll
Perleur novice

Les créations de minitroll

Réponse de minitroll

Désolé, je ne connaissais pas la tradition, il se trouve que j'ai d'abord posé ma question, et que je me suis présentée dans la minute qui a suivie.
Mais personne n'est parfait je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Ma question reste posée même si je ne l'ai pas fait dans le bonne ordre. Si toutefois quelqu'un a une réponse, je lui en serai fort reconnaissante.

Et encore toute mes excuses.spamoi

Dernière modification par minitroll (01-08-2006 09:55:23)

#15  >01-08-2006 10:38:47

ml
Légende du forum

Lieu: ile de france
Les créations de ml

Réponse de ml

minitroll a écrit:

Désolé, je ne connaissais pas la tradition, il se trouve que j'ai d'abord posé ma question, et que je me suis présentée dans la minute qui a suivie.
Mais personne n'est parfait je vous prie de bien vouloir m'en excuser.

Ma question reste posée même si je ne l'ai pas fait dans le bonne ordre. Si toutefois quelqu'un a une réponse, je lui en serai fort reconnaissante.

Et encore toute mes excuses.spamoi

y a aucun probleme!! en plus quand j ai eu fini d ecrire le message, j ai vu que tu t etais presentee! donc c est cool! cool

par contre je pense que tu ferais mieux d ouvrir une discussion pour les charlottes! ça sera plus visible!

DE RETOUR!!!!

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

collier orange de Barcelone, une création de lachris Présentoir pour BO, une création de Vanillechocolat une manchette, une création de jazzsamba pendentif violet, une création de sharon Collier araignée turquoise, une création de Créacoco Pendentif Ekla, une création de cassetet Biarritz, une création de fripouille Collier poire vert, une création de arwen38 Biarritz, une création de fripouille