Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1
Je suis fascinee par les brick, peyote (je sais plus si c'est avec deux "t"), surtout quand ca tourne en spirale,
mais je regarde les schemas, je suis completement perdue et je m'emmele les perles a chaque essai 
Geniales perleuses, O geniales perleuses, mes amies, dites-moi donc ou je peux trouver des methodes simples accessibles aux debutantes et surtout si vous, vous les avez essaye?...
J'ai commence mes premiers bijoux (3 paires de boucles d'oreille et 2 colliers tres simples), je suis contente du resultat, mais c'est quand meme encore bateau. Je voudrai attaquer le pallier suivant avec le tissage.
Question bete: Peut-on faire du tissage avec les swarovski ou si c'est seulement pr la rocaille? Il faudrait des tonnes de cristal et le resultat ne serait pas le meme, non? les cristaux etant tailles en pointe...
Merci les filles 
moi je fais du tissage en mélangeant rocailles et cristal de swaro, rien que du cristal ça ne le fait pas, va voir dans la galerie photos tu verras il y a de jolis modèles que nous avons postés mes amies les perleuses et moi même 
pour un bracelet effet tissage prend un fils de fer de 170cm et met par ex. 6perles croisent dans 6perles croisent dans 6 perles etc jusque la longueur de ton bracelet collier
j'ai la technique du point peyote (c bien avec 1 T) ds un bouquin si ça peut t'aider mais je n'ai pas de modèle 
coucou mignonne, va voir à cette adresse. j'en avais trouvé d'autres mais elles on disparu de mes marque-pages
. dès que j'aurai le temps je retournerai sur le net !
http://loisirsdaline.free.fr/index2.php?r=tec&p=pey
bon perlage ! 
Dernière modification par toupie (25-05-2006 11:02:36)
Merci Toupie et moi:fifilles: je dois vraiment être une inculte je ne savais même pas que ça s'appelait comme ça !!!! 
pour le tissage je vous recommande le livre "parures de reve,perles de cristal et de rocailles de dominique Hervé " c'est un vrai delice pour les yeux... par contre moins pour le porte monnaie 
Risou,
Passionée de perles mais j'ai oublié de précisé que je débutais. J'ai acheté des livres mais je crois que c'est un livre pour les confirmé. Existe t'il des livres pour les débutants (surtout concernant le tissage des perles, sans oublier les pyramides et j'en passe)
A dan on dot soley (A bientôt)
risou passe par la rubrique présentation et crée une nouvelle discut pour ta demande
sinon bienvenue sur le forum 

suis le conseil de Laren, Risou tu auras plus de chances d'avoir une réponse! 
Bonjour,
Je viens d'acheter le livre de M Le Sueur, et je me suis essayée à un pendentif.
Elle propose d'utiliser des charlottes. Après deux jours sur le net je n'en ai pas trouvé.
Quelqu'un aurait-il dégoté cela ?
minitroll a écrit:
Bonjour,
Je viens d'acheter le livre de M Le Sueur, et je me suis essayée à un pendentif.
Elle propose d'utiliser des charlottes. Après deux jours sur le net je n'en ai pas trouvé.
Quelqu'un aurait-il dégoté cela ?
coucou,
la tradition sur ce forum c est de commencer par ce presenter en ouvrant une discussion dans la rubrique "presentation des nouveaux" comme ça on te souhaite la bienvenue comme il se doit!
ensuite, si tu as une demande particuliere, tu ouvres de nouveau une discussion dans le rubrique qui correspond a ta demande!
merci! 
Dernière modification par ml (01-08-2006 08:41:52)
Désolé, je ne connaissais pas la tradition, il se trouve que j'ai d'abord posé ma question, et que je me suis présentée dans la minute qui a suivie.
Mais personne n'est parfait je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Ma question reste posée même si je ne l'ai pas fait dans le bonne ordre. Si toutefois quelqu'un a une réponse, je lui en serai fort reconnaissante.
Et encore toute mes excuses.
Dernière modification par minitroll (01-08-2006 09:55:23)
minitroll a écrit:
Désolé, je ne connaissais pas la tradition, il se trouve que j'ai d'abord posé ma question, et que je me suis présentée dans la minute qui a suivie.
Mais personne n'est parfait je vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Ma question reste posée même si je ne l'ai pas fait dans le bonne ordre. Si toutefois quelqu'un a une réponse, je lui en serai fort reconnaissante.
Et encore toute mes excuses.
y a aucun probleme!! en plus quand j ai eu fini d ecrire le message, j ai vu que tu t etais presentee! donc c est cool!
par contre je pense que tu ferais mieux d ouvrir une discussion pour les charlottes! ça sera plus visible!
Pages: 1