Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
je commence dans le domaine et j'ai flaché sur un pendentif boule. Je l'ai réalisé avec des toupies de 4 mm avec une base de 5 perles. J'arrive a le commencé et à la fin je me retrouve avec un trou et 6 perles et je trouve pas de solution. Je l'ai recommencé plusieurs fois et toujours le même résultat.
Pouvez vous m'aider?
Merci
je ne peus pas t'aider mais les pros vont arrivé .
superbe ton chat

Déjà, si tu te retrouves avec 6 perles, c'est que logiquement tu en mets une de trop!
Tu recommences encore une fois et pour former ton dernier "anneau" de perles, tu fais attention qu'il n'y en ait que 5. Ca devrait marcher! 
le pendentif boule ce fait avec 6 toupies de 4 mm à chaque fois donc le problème vient peut être de là tu trouveras le schéma dans le cristaligne n°1 si je me souviens bien
moi je le fais à cinq Laren, je n'ai jamais vu le schéma avec 6 et la boule elle ressemble à quoi alors?
laren a écrit:
le pendentif boule ce fait avec 6 toupies de 4 mm à chaque fois donc le problème vient peut être de là tu trouveras le schéma dans le cristaligne n°1 si je me souviens bien
Oui c'est le mieux expliqué 
caro de nancy a écrit:
moi je le fais à cinq Laren, je n'ai jamais vu le schéma avec 6 et la boule elle ressemble à quoi alors?
effectivement je viens de vérifier c'est 5 toupies de 4
Merci pour vos réponses.
La boule ressemble bien à une boule mais le bas n'est pas tout à fait rond, ça fait légèrement plat !!!
Où est ce que je peux trouver cristaligne n°1.

laren a écrit:
http://www.perlesandco.com/Cristaligne-p-313.html?cPath=52
le voici
Ok merci je vais l'acheter.
de rien cats 
avant de le détruire, tes 6 perles sont peut-etre deux cercles pas fini.
Recompte tes cercles. si aucun n'a de problème (s'ils sont tous de 5perles) je pense qu'il faut juste que tu ajoute deux perles au centre et former ainsi deux boucles de plus.
enfin je sais pas si c'est compréhensible ce que je dis ...
J'ai acheter cristaligne n°1 et j'ai refait le pendentif boule trop bien. Je n'ai plus de problème.
merci beaucoup.