Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
slt,
j'ai commencé mon 1er bracelet peyote, mais je n'arrive pas a faire la dernière rangée droite (grise) ca se voit d'ailleurs.
je sais qu'il manque une perle, je viens de m'en rendre compte et je vais essayer de le refaire ds l'autre sens , est ce possible? je ne voulais pas vs le faire voir avant qu'il soit fini mais bon, si il y a un réel probleme, je ne voudrais pas tt recommencer. je fais surement un truc qu'il faut pas
je n'ai jamais fait de peyote mais tu as des plein de pros maintenant sur le forum 
il faut que tu compte bien tes perles sur chaque rang ,
il doit certainement en manquer 
idem que josiane
Pour ma part je dirai que tu à utilisé du fil de nylon qui est trop raide pour le tissage peyote. Tu devrais le recommancer avec du fil Nymo, ton travail en sera facilité et tu aura un bien meilleur fini.
http://www.detente-creative.fr/index.ph … ;Itemid=27
alors , oui il manque une perle , enfin il faut bien compté , tu auras toujours le même nombre de perle /rangs sauf si tu fais du impaire .
Il faut jamais utiliser du nylon car il est trop raide , et si tu as utiliser du c-lon ou nymo , il faut que tu serre bien , n'est pas peur les fils sont tres solides , alors tire .
voilà , j'espere que t'aura aider . 
Il faut bien serrer tes perles et t'assurer à chaque fois qu'elles sont bien positionner.
Pous celles du côtés, assure toi qu'elles sont bien fixées pour bien finir l'ouvrage.
Moi je prends du fil Clon en taille D, la plus grosse.
Bon courage et continue tu vas y arriver

A mon avis, il faut tout redéfaire (c'est dur), tu prends du fil à quilter, du fireline ou autre adapté mais surtout pas du fil nylon.
Ensuite suivre le tuto joint sur ce lien : http://membres.lycos.fr/rocaillesmagiques/index.htm
Tu dois bien tirer ton fil à la fin de chaque rang.
Tu auras des bords bien droits que tu pourras éventuellement agrémenter

Dernière modification par marif91 (18-04-2008 16:53:26)
bin oui g tt recommencé, en + le plus dur est le debut, g bien recommencé 10 fois. mais maintenant je suis en route et rien ne pourra m'arrêter lol.
j'ai trouvé mon erreur, a la fin du rang, je passais ds les deux fils du dessous et pas ds un seul.
en fait j'utilise du fil de pêche que ma mère m'a donné, je sais pas c quelle matière mais c tres fin et tre solide.
Et il manquais une perles, bien trouvé kermitte.
bon, je me remet a l'ouvrage, merci pr vos précieux conseils.