Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour,
Voilà, lorsque je crée une bague ou un collier, j'ai un problème c'est que après l'avoir mit quelque fois il se détend puis casse.
Quelqu'un peut il me dire comment consolider une création???
Merci d'avance
lysa
quel fille utilise tu ? ser tu assé? il arive parfoi que les perde en cristal coupe le fils avec le temps , mes se n'ai pas normal que ton fils se detande
Effectivement, comme le dit diddlindsey, il faudrait savoir quel fil tu utlises, et moi, quand j'ai un doute sur la solidité, je repasse les fils dans les perles.
J'utilise du fil nylon et je fait un noeud pour terminer.
Merci pour vos réponse
lysa
lysa a écrit:
Merci pour vos réponse
lysa
passez plusieurs fois dans les perles faire un noeud et un point de colle et moi je repasse le fil dans les perles après le noeud 
josiane a écrit:
lysa a écrit:
Merci pour vos réponse
lysapassez plusieurs fois dans les perles faire un noeud et un point de colle et moi je repasse le fil dans les perles après le noeud
Pareil moi aussi! 
etoile1 a écrit:
josiane a écrit:
lysa a écrit:
Merci pour vos réponse
lysapassez plusieurs fois dans les perles faire un noeud et un point de colle et moi je repasse le fil dans les perles après le noeud
Pareil moi aussi!
idem
josiane a écrit:
lysa a écrit:
Merci pour vos réponse
Oui moi aussi je fais ça mais sans le point de colle !!!! 
annamorphosee a écrit:
etoile1 a écrit:
josiane a écrit:
passez plusieurs fois dans les perles faire un noeud et un point de colle et moi je repasse le fil dans les perles après le noeudPareil moi aussi!
idem
idem 
mamanperleuse a écrit:
josiane a écrit:
lysa a écrit:
Merci pour vos réponse
Oui moi aussi je fais ça mais sans le point de colle !!!!
je copite
laren a écrit:
mamanperleuse a écrit:
josiane a écrit:
passez plusieurs fois dans les perles faire un noeud et un point de colle et moi je repasse le fil dans les perles après le noeudOui moi aussi je fais ça mais sans le point de colle !!!!
je copite
Je copite 
ben je vais copiter les popines et sans colle ni vernis 
moi je fais un noeud ,je repasse dans 2 ou perles,je refais un noeud je repasse dans les perles .....et je coupe , mais jamais de colle
kikine2402 a écrit:
Je connais certaines personnes qui ne font même pas de noeuds.
oui c'est vrai quand c'est un bijou fin et que je veux pas que le fil se voit ,je faufile mon fil au maximum dans le bijou sans faire de noeud