Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Voilà en Septembre prochain je vais faire une vente dans un comité d'entreprise, et j'avais besoin de vos idées :
Que feriez-vous comme modèles de bijoux et couleurs ?
Merci pour votre aide 
des idees pour Noel peut etre , cristal or argent perles nacree pour le reveillon, des bracelets Sherazades couleurs d'automne avec de rondes semi precieuses, et un modele attractif : des petits coeurs , pour les hommes, à offrir à leurs belles (modele amour de Baques et perles de Cristal Celine Marchand,ed fleurus) en bague ou pendentif pour le plateau il faut 30 toupies en fleurs sur facettes
les boules porte cle,
le pendentif soleil fait fureur, sinon je te conseille, étant passé par là
de ne pas mettre des choses trop sophistiquées car trop cher et du coup les gens n'achètent pas.
J'avais vendu tous mes bracelets croisés ou sinon le pendentif boule... et je réfléchis encore !!! 
annamorphosee a écrit:
le pendentif soleil fait fureur, sinon je te conseille, étant passé par là
de ne pas mettre des choses trop sophistiquées car trop cher et du coup les gens n'achètent pas.
J'avais vendu tous mes bracelets croisés ou sinon le pendentif boule... et je réfléchis encore !!!
je pensais justement au pendentif boule passe partout facile et on peut en faire beaucoup.
bien moi sequi par le plus c'est met petite bague paillete (sequin) pour le reste dans les vente c'est très varier en meme temps je ne vend pas que des bijoux donc dificile de te dire 
Pour les couleurs : toutes
Car ça dépend des gouts donc si tu te limites à un thème tu risques de perdre beaucoup de client potentiel.
Pareil pour les prix je pense que le mieux c'est d'avoir tous les prix, avec un nombre de bijoux décroissant plus le prix est élevé. (je sais pas si c'est clair).
Le pendentif boule c'est bien en effet. Mais quelques autres plus complexe aussi.
les bagues moi je n'en fait pas car on en voit partout, et il faut que celle qui plaise à la dame ai la bonne taille, trop compliqué, à moins que tu puisses les fermer sur place.
Pour les boucles d'oreilles ça marche pas mal, une simple succession de toupie, parfois fini par un coeur ou une goutte mais pas obligatoirement, ou un dégradé dans les tailles ou les couleurs, et ça ne revient pas cher.
Avoir quelques modèles en clips c'est bien aussi, pas tout le monde n'a les oreilles percées.
Et quelque collier mais si tu fais tout en perles en effet ça risque de revenir trop cher pour la vente, du moins le prix fera fuir, tu auras des compliments mais c'est tout. Je suis aps allé voir dans la galerie avant quel style de collier tu faisais.
Sur les bracelets rien a dire ça dépend du modèle ^^
Peut-etre varier les matières aussi, bois, cristal, semi-précieuse, ... L'oeil de chat plait beaucoup. Les éléments métalliques partent bien aussi.
Voilà, enfin du moins c'est ce que j'ai remarqué après mes expos dans les administrations.
Dernière modification par argawen (14-04-2008 10:18:05)
je viens d'aller voir la galerie
Les bo libellules, sont très jolies et originales je pesne que tu peux les décliner en plusieurs coloris, et tenter le pendentif assorti.
Les parrures c'est bien ^^
Merci les popines j'attends d'autres idées et je vais faire une synthèse de toutes vos odées
Argawen tu voulais dire plus le prix est élevé moins il en faut en fait ? 
c est vrai que les gens n achetent pas ce qui est cher ,le pendentif boule est tres bien avec un petit bracelet assortie au ou la dame veut la parure,tu peux aussi le pendentif etoile avec ses Bo que annamorphoses avait trouve sur le site newperles ,ils se decline dans toutes les couleurs
Suis allée voir tes créations dans la galerie. Et effectivement, tu as de très belles choses. Je ne connais pas trop ce genre de vente, car je n'en fais pas (peut être un jour qui sait ??), mais je te souhaite beaucoup de succès.
juste un petit conseil d'une perleuse qui a fait plusieurs expo-vente et 2 marchés de Noël, de la diversité par les modèles et les couleurs, pense aux goûts des autres qui n'est pas forcément le tien, fais des prix sobres mais ne bouffe pas la grenouille non plus, fais aussi quelques prix plus chers, certaines clientes aiment parce que le bijou leur plait certes mais parce qu'il vaut cher, crois en mon expérience, est avec toi de quoi retrécir une bague ou l'agrandir cela t'évitera de louper des ventes, si tu vois qu'une cliente est intéréssée par une bague mais par la couleur, fait comme moi des petits sachets avec le nécessaire pour réaliser ta bague et montre lui à ta cliente et comme cela tu peux avoir une commande.
Met des bijoux en valeur par une belle présentation moi je fais toujours par couleur cela permet à certaines clientes de bien visualiser les couleurs et d'accrocher sur celles qui leurs plaisent.

gvalina a écrit:
Suis allée voir tes créations dans la galerie. Et effectivement, tu as de très belles choses. Je ne connais pas trop ce genre de vente, car je n'en fais pas (peut être un jour qui sait ??), mais je te souhaite beaucoup de succès.
Merci c'est très gentil à toi, mais ce qui est dans ma galerie d'abord tout n'y est pas et puis justement il faut que je fasse des choses différentes et qui puissent plaire à tout le monde, c'est ça qui est dfficile 
Yolande a écrit:
juste un petit conseil d'une perleuse qui a fait plusieurs expo-vente et 2 marchés de Noël, de la diversité par les modèles et les couleurs, pense aux goûts des autres qui n'est pas forcément le tien, fais des prix sobres mais ne bouffe pas la grenouille non plus, fais aussi quelques prix plus chers, certaines clientes aiment parce que le bijou leur plait certes mais parce qu'il vaut cher, crois en mon expérience, est avec toi de quoi retrécir une bague ou l'agrandir cela t'évitera de louper des ventes, si tu vois qu'une cliente est intéréssée par une bague mais par la couleur, fait comme moi des petits sachets avec le nécessaire pour réaliser ta bague et montre lui à ta cliente et comme cela tu peux avoir une commande.
![]()
![]()
Met des bijoux en valeur par une belle présentation moi je fais toujours par couleur cela permet à certaines clientes de bien visualiser les couleurs et d'accrocher sur celles qui leurs plaisent.![]()
je garde tes précieux conseils 
cendrillon a écrit:
c est vrai que les gens n achetent pas ce qui est cher ,le pendentif boule est tres bien avec un petit bracelet assortie au ou la dame veut la parure,tu peux aussi le pendentif etoile avec ses Bo que annamorphoses avait trouve sur le site newperles ,ils se decline dans toutes les couleurs
Ok, merci j'ai du pain sur la planche
heeureusement qu'il y a l'été 
kikine2402 a écrit:
Yolande a écrit:
![]()
![]()
Met des bijoux en valeur par une belle présentation moi je fais toujours par couleur cela permet à certaines clientes de bien visualiser les couleurs et d'accrocher sur celles qui leurs plaisent.![]()
je garde tes précieux conseils
tu sais à force d'en faire j'ai un peu d'expérience et à chaque fois on s'améliore pour tout, la présentation, tu sais il y a une chose qu'il ne faut négliger se sont les détails, c'est fou comme les clientes remarquent tout, je sais que la 1ere fois c'est difficile de penser à tout mais fais toi une liste de tout ce que tu dois faire et à emporter et tu verras tu paniqueras moins je jour J.