Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#61  >16-04-2008 13:22:16

MLF
Légende du forum

Lieu: GIGNAC (HERAULT=34)
Les créations de MLF

Réponse de MLF

Bien bien Kikine et tu vas te faire des nouvelles amies.

Il faut savoir apprécier les 'rigolottes' que l'on trouve sur ce forum. MLF

16-04-2008 13:22:16

Annonces

#62  >16-04-2008 14:54:15

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

MLF a écrit:

Surtout reconstruire mon image personnelle, ensuite de nouveaux contacts et me faire un tit peu de sous  wink  big_smile

Carpe Diem

#63  >16-04-2008 14:54:48

kikine2402
Légende du forum

Réponse de kikine2402

Ephemer a écrit:

Elle les donne. big_smile

Enfin donnés ... non  wink  big_smile

Carpe Diem

#64  >16-04-2008 17:40:48

annamorphosee
Légende du forum

Lieu: Romanèche Thorins (71)
Les créations de annamorphosee

Réponse de annamorphosee

kikine2402 a écrit:

MLF a écrit:

Surtout reconstruire mon image personnelle, ensuite de nouveaux contacts et me faire un tit peu de sous  wink  big_smile

contente pour toi ma popinette bikou

Audrey

#65  >16-04-2008 17:44:03

gvalina
Pro de la perle!

Lieu: CALAIS
Les créations de gvalina

Réponse de gvalina

C'est vrai, ça aussi c'est important ... "les sous".
bon courage en tout cas.

Valérie
"Qui n'ose rien, n'a rien... "
Venez faire un petit tour sur mon blog : http://gvalina.blaug.fr

#66  >16-04-2008 20:33:04

kikine2402
Légende du forum

Réponse de kikine2402

annamorphosee a écrit:

kikine2402 a écrit:

MLF a écrit:

Tiens Anna combien avais-tu fait de créa pour ton expo ? reflexion

Carpe Diem

#67  >16-04-2008 20:33:46

kikine2402
Légende du forum

Réponse de kikine2402

gvalina a écrit:

C'est vrai, ça aussi c'est important ... "les sous".
bon courage en tout cas.

Merci mais c'est un plaisir  wink enfin pour l'instant tongue  big_smile

Carpe Diem

#68  >16-04-2008 21:47:47

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Limoges
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

mamanperleuse a écrit:

Je suis d'accord avec vous quand vous dîtes qu'il faut des choses simples mais je ne suis pas d'accord sur le fait de faire des boules et des bagues carré.. Je pense que plus c'est original et plus ça part ! J'ai déjà fait plusieurs expo et d'ailleurs j'en prépare une autre pour début mai, j'ai également fait plusieurs marchés de noël et je peux vous dire que les modèles bateaux amènent ce genre de réflexion "Je connais une personne qui fait les mêmes" pour un peu qu'elle soit avec une amie ou collegue elle va lui dire "Si ça t'intéresse je lui demanderai qu'elle t'en fasse une" et hop envolé la vente !!! Donc moi je mise plus sur des modèles qu'on voit très peu ou sur de la création perso !!!  tongue

alors là je suis entièrement d'accord avec toi, les bagues bateaux que l'on voit dans les livres de perles se vendent très mal car "il y a la copine d'une collègue qui les fait et puis elle te le fera gratuitement elle" phrase que j'ai entendu au moins 100 fois et pourtant je suis créatrice, il y aussi ce type de phrase "trop cher pour le travail fourni, je connais ma belle soeur en fait" etc etc....... donc oui il faut miser sur l'originalité et une création originale ne veut pas dire forcément chèr.
Regardez vous même vous vous faites vos bijoux vous mêmes, vous irez achetez une nénuphar ou une 9 fleurs dans une expo vente, non car vous savez et connaissez le modèle, donc pour attirer la clientèle il faut innover autant par les modèles que par les prix et croyez bien Mamanperleuse et moi même nous ne gagnons pas notre temps passé sur chaque créa.

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

#69  >16-04-2008 21:53:22

Yolande
Castafiore du forum

Lieu: Limoges
Les créations de Yolande
Site web

Réponse de Yolande

kikine2402 a écrit:

faty95 a écrit:

annamorphosee a écrit:

je pense que cela peut plaire les parures

oui et pas forcémment les parures 4 pièces ,tu peux faire colliers/BO,bague/bracelet.....

reflexion  cheveux  je comprends pas bien les parures c'est bien ou non ?

tu as raison de te poser la question, je réalise quelques parures mais je n'impose pas aux clientes d'acheter toute la parure, sinon c'est une vente perdue, souvent c'est le collier qui intéresse la cliente, pour une autre c'est la bague etc.... donc je vends la parure mais aussi séparément et je peux te dire que je vends très bien le reste de ma parure, c'est une question de patience et aussi de faire venir la cliente indécise sur ce qui te reste de ta parure, et oui tout s'aprend avec le temps wink

Yolande.
http://yolande.creation.site.voila.fr
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres

#70  >16-04-2008 21:55:49

kikine2402
Légende du forum

Réponse de kikine2402

sad je sais pas faire des choses originales c'est mal barré pleure

Carpe Diem

#71  >16-04-2008 21:59:14

gvalina
Pro de la perle!

Lieu: CALAIS
Les créations de gvalina

Réponse de gvalina

Yolande a écrit:

mamanperleuse a écrit:

Je suis d'accord avec vous quand vous dîtes qu'il faut des choses simples mais je ne suis pas d'accord sur le fait de faire des boules et des bagues carré.. Je pense que plus c'est original et plus ça part ! J'ai déjà fait plusieurs expo et d'ailleurs j'en prépare une autre pour début mai, j'ai également fait plusieurs marchés de noël et je peux vous dire que les modèles bateaux amènent ce genre de réflexion "Je connais une personne qui fait les mêmes" pour un peu qu'elle soit avec une amie ou collegue elle va lui dire "Si ça t'intéresse je lui demanderai qu'elle t'en fasse une" et hop envolé la vente !!! Donc moi je mise plus sur des modèles qu'on voit très peu ou sur de la création perso !!!  tongue

alors là je suis entièrement d'accord avec toi, les bagues bateaux que l'on voit dans les livres de perles se vendent très mal car "il y a la copine d'une collègue qui les fait et puis elle te le fera gratuitement elle" phrase que j'ai entendu au moins 100 fois et pourtant je suis créatrice, il y aussi ce type de phrase "trop cher pour le travail fourni, je connais ma belle soeur en fait" etc etc....... donc oui il faut miser sur l'originalité et une création originale ne veut pas dire forcément chèr.
Regardez vous même vous vous faites vos bijoux vous mêmes, vous irez achetez une nénuphar ou une 9 fleurs dans une expo vente, non car vous savez et connaissez le modèle, donc pour attirer la clientèle il faut innover autant par les modèles que par les prix et croyez bien Mamanperleuse et moi même nous ne gagnons pas notre temps passé sur chaque créa.

J'ai lu vos commentaires. Et même si je ne suis pas une pro comme certaine d'entre vous, je suis entièrement d'accord avec maman perleuse et Yolande. Je ne vends pas les bijoux que je fais, mais je n'achèterai pas ce que je peux faire moi-même. Il faut compter sur la nouveauté, l'originalité et surprendre les clients potentiels, car il faut le dire, il y a de plus en plus de monde sur le marché des bijoux. Et même si nous faisons cela avant tout pour le plaisir, c'est un loisir que prend énormément de temps, qui n'est bien souvent pas pris en compte dans le rapport qualité/prix.

Valérie
"Qui n'ose rien, n'a rien... "
Venez faire un petit tour sur mon blog : http://gvalina.blaug.fr

#72  >16-04-2008 22:06:02

annamorphosee
Légende du forum

Réponse de annamorphosee

kikine2402 a écrit:

annamorphosee a écrit:

kikine2402 a écrit:

environ 200-250 je crois mais j'avais fais que des choses très simples donc peu longue à créer

Audrey

#73  >16-04-2008 22:14:46

kikine2402
Légende du forum

Réponse de kikine2402

annamorphosee a écrit:

kikine2402 a écrit:

annamorphosee a écrit:

environ 200-250 je crois mais j'avais fais que des choses très simples donc peu longue à créer

quoi  quoi mais j'y arriverai jamais  zarb  zarb

Carpe Diem

#74  >16-04-2008 22:17:20

annamorphosee
Légende du forum

Réponse de annamorphosee

kikine2402 a écrit:

annamorphosee a écrit:

kikine2402 a écrit:

kikine ne commence pas a stresser, si j'y suis arrivé tu peux le faire

Audrey

#75  >16-04-2008 22:20:34

kikine2402
Légende du forum

Réponse de kikine2402

annamorphosee a écrit:

kikine2402 a écrit:

annamorphosee a écrit:

kikine ne commence pas a stresser, si j'y suis arrivé tu peux le faire

Oui mais s'il faut que je fasse des choses originales je sais pas faire sad  pleure

Le travail ne me fait pas peur au contraire.

Mais là je sais plus quoi faire comme créas yikes

Carpe Diem

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

pendentif zenitude, une création de cendrillon montre paso violette, une création de zizine Collier poire, une création de arwen38 pendentif losange, une création de zizine collier perles blanches, une création de viellemama Bracelet Flots bleus, une création de Miv Boucles d'oreilles demi lunes cuivrées, une création de nannytoutterrain Collier caramelo, une création de Niebla