Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

Voilà ma copine m'a offert cette paire de chaussure qui est à ma taille mais malheureusement mon talon trop fin ne tient pas dedant malgrés un antidérapant dedant.
Je souhaiterais faire une bride en perles "comme des bracelets" attaché à la chaussure.
Mais je sais pas quel fil prendre pour que ca casse pas en marchant. J'avais pensé à du fil de cordonnerie noir trés solide mais peur qu'il soit trop gros pour les perles, si j'ai besoin de faire plusieurs passages
Et quel tissage utiliser pour que ca fasse pas mal à la cheville? j'avais pensée à un tissage comme pour une manchette
Tous vos avis et conseils seront les bienvenue 
Dernière modification par crevette (11-04-2008 14:58:09)
perso je verrais un ruban de satin pas trop large sur lequel je broderias des perles selon ton inspiration. Le ruban protègera ta peau comme ça
zizine a écrit:
perso je verrais un ruban de satin pas trop large sur lequel je broderias des perles selon ton inspiration. Le ruban protègera ta peau comme ça
Et penses que tes pieds peuvent prendre un peu de volume en période chaude.
Et tu penses fixer, ça comment?
tu pourrais faire un bride normal et mettre un élastique
Dernière modification par B.D (11-04-2008 15:11:10)
zizine a écrit:
Ruban en satin c'est pas trop fragile pour une chaussure? 
Dernière modification par crevette (11-04-2008 15:10:20)
B.D a écrit:
zizine a écrit:
Et penses que tes pieds peuvent prendre un peu de volume en période chaude.
Et tu penses fixer, ça comment?
Je pense faire un petit anneau avec des délicats tissés au dos du talon de la chaussure pour fair passer un ruban ou une petite manchette pour chevilles. 
Autour de la cheville, alors?
Pour que ça ne casse pas, tu pourrais mettre un élastique assez dur, sur une petite partie de ta bride. Peut-être à l'arrière, dans ton anneau.
Dernière modification par B.D (11-04-2008 15:22:52)
B.D a écrit:
Pour que ça ne casse pas, tu pourrais mettre un élastique assez dur, sur une petite partie de ta bride. Peut-être à l'arrière, dans ton anneau.
OUI autour de la cheville, l'élastique c'est bien
va falloir que je vois comment le mettre sur mon tissage 
crevette a écrit:
B.D a écrit:
Pour que ça ne casse pas, tu pourrais mettre un élastique assez dur, sur une petite partie de ta bride. Peut-être à l'arrière, dans ton anneau.OUI autour de la cheville, l'élastique c'est bien
Juste à l'arrière, comme un bande de cuir, et tu commences ton tissage après.
Il en faut très peu d'élastique.
B.D a écrit:
crevette a écrit:
B.D a écrit:
Pour que ça ne casse pas, tu pourrais mettre un élastique assez dur, sur une petite partie de ta bride. Peut-être à l'arrière, dans ton anneau.OUI autour de la cheville, l'élastique c'est bien
Juste à l'arrière, comme un bande de cuir, et tu commences ton tissage après.
Il en faut très peu d'élastique.
AH OUI trés astucieuse ma BD je vais faire cà

Moi j'ai pensé à quelque chose avec des petits anneaux, alors voyons si je reussis à me faire comprendre. Tout dabord tu devrai trouer derrier avec l'éspèce de pince qu'on utilise pour faire les trous dans les ceintures, ensuite y inserer un petit anneau en metal et de chaque cotè partirait une chainette qui fermerait devant avec la fermeture à poisson ( ça s'appelle comme ça??
), avec des anneaux assez grands pour y faire passer un ruban. donc tu preparerais tes perles dans leur clou à tete plate, pratiquement le ruban devrait passer en zig zig dans les anneux de la chaine ; dessus, en dessous, dessus, en dessous....ecc............. mais avant de passer dans l'aneau, à chaque fois tu mets sur le ruban le clou qui contient la perle en fermant avec une boucle, je ne sais pas si j'ai reussi à m'expliquer!

[img][http://img211.imageshack.us/img211/605/imgp0216du8.jpg/img]
C'est une vieille paire de de chaussure que me coupait le dessus du pied, j'avais demandé à mon cordonnier de mettre deux élastiques.
C'est pas le modèle que tu veux faire, mais, c'est pour te montrer qu'il faut peu d'élastique, et qu'ainsi ta bride risque moins de casser.
Dernière modification par B.D (11-04-2008 15:43:31)
B.D a écrit:
http://img177.imageshack.us/img177/8480/imgp0217lk1.jpg
http://img211.imageshack.us/img211/2200/imgp0219ys1.jpg
[url][http://img211.imageshack.us/img211/605/imgp0216du8.jpg/img]
C'est une vieille paire de de chaussure que me coupait le dessus du pied, j'avais demandé à mon cordonnier de mettre deux élastiques.
C'est pas le modèle que tu veux faire, mais, c'est pour te montrer qu'il faut peu d'élastique, et qu'ainsi ta bride risque moins de casser.
C'est super ca 
etoile1 a écrit:
Moi j'ai pensé à quelque chose avec des petits anneaux, alors voyons si je reussis à me faire comprendre. Tout dabord tu devrai trouer derrier avec l'éspèce de pince qu'on utilise pour faire les trous dans les ceintures, ensuite y inserer un petit anneau en metal et de chaque cotè partirait une chainette qui fermerait devant avec la fermeture à poisson ( ça s'appelle comme ça??
), avec des anneaux assez grands pour y faire passer un ruban. donc tu preparerais tes perles dans leur clou à tete plate, pratiquement le ruban devrait passer en zig zig dans les anneux de la chaine ; dessus, en dessous, dessus, en dessous....ecc............. mais avant de passer dans l'aneau, à chaque fois tu mets sur le ruban le clou qui contient la perle en fermant avec une boucle, je ne sais pas si j'ai reussi à m'expliquer!
![]()
OH Lààààààààààààààààà!!!!!!!!!!!!!
Alors ca m'a l'air sympas ce que tu me dit mais j'ai peur que les anneaux me fassent mal et en plus je suis allergique au métal donc la chainette je me vois mal la vernir en entiére. MERCI quand même 
crevette a écrit:
etoile1 a écrit:
![]()
Alors ca m'a l'air sympas ce que tu me dit mais j'ai peur que les anneaux me fassent mal et en plus je suis allergique au métal donc la chainette je me vois mal la vernir en entiére. MERCI quand même
tu peut commancé comme ell a di au debu mes faire le reste en perle , pour le fille , du fille a coudre en nylon sera très solide c'est se que jutilise pour mes tisage (sa ne resamble pas a du fille de peche mes a du fille a coudre)
tu fai un petit tisage de 2 ou 3 perle qui passe dans le trous , tu forme une boucle pui tu agrandi ton tisage a la largeur de ta bride que tu souhaire ajouté , et soi tu fini par un bouton presion soi un vermoir tissé , jespere metre bien expliqué 
crevette a écrit:
etoile1 a écrit:
![]()

Une pince emporte-pièce.