Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
j'ai vu des perles à vendre sur ebay, qui sont synthétique. je sais qu'elles brillent moins, que ce n'est donc pas du cristal, mais... vous en achetez ou pas du tout?
moi, j'en ai achete mais je trouve que ce n'est pas beau du tout.
faut pas rêver c'est du plastique.
je trouve que ça se voit au premier coup d'oeil.
j'ai commencé par des synthétiques car je ne savais pas que le cristal existait !!! le cristal est plus facile à manipuler que le plastique car il est plus lourd,
parfois les perles en synthétique ne sont pas toutes pareilles
perso je préfère de loin le cristal 
le cristal est bien meilleur

je suis du même avis que mes petites copines je suis à 100 % pour le cristal qui a beaucoup plus d'éclat et qui est plus lourd comme le précise Delphine, par contre j'utilise du verre de bohême mais il faut l'utiliser avec quelques perles de cristal dans la création, enfin c'est se que je fais 
ouahh!! toi aussi tu es une mine d'informations yolande
Moi aussi je n'utilise que du cristal ! J'ai quelques perles en synthétique que je me sert uniquement pour faire des bijoux à ma fille de 4 ans ou pour faire des bijoux pour des fillettes cela me permet de la faire à moindre prix !
miniperleuse a écrit:
ouahh!! toi aussi tu es une mine d'informations yolande
merci petite puce 
mais de rien c'est tout naturelle voyons 
merci merci ! j'ai une autre question : les perles de cristal = toupie et les verres de bohème =facette ?
karine029 a écrit:
merci merci ! j'ai une autre question : les perles de cristal = toupie et les verres de bohème =facette ?
cristal = toupie et facette
bohême = que facette
voila 
nanoushka38 a écrit:
moi, j'en ai achete mais je trouve que ce n'est pas beau du tout.
faut pas rêver c'est du plastique.
je trouve que ça se voit au premier coup d'oeil.
D'accord avec toi. Je me suis laissé avoir et le résultat se voit au premier coup d'oeil 
Bonjour karine.. moi je debute dans les perles et ici au Québec les toupies et facettes se vendent très cher.... donc j'ai trouver une alternative.. des toupies de verres.. pour mes créations a moi..... je sais que ca n'a pas le meme reflet mais pour mes moyens et tant que c'est pour moi..... ca me fait pratiquer
quand les moyens vont etre plus importants je vais surement faire une commande europe-direct mais en attendant.... j'utilise le verre plus joli que le plastique mais moins que le cristal ....
Pas beau pas beau du tout!!!!!!!!!!!!
Rien de plus a dire................. Ah si tres mche tres moche tres moche!!!
Non mais sans blaguer, y'a pas d'eclats, meme ma fille de 8 ans prefere les vraies!! Quand je lui donne des synthetiques elle me dit de suite oh non maman pas celle la!!
Alors a toi de juger!
Yolande a écrit:
karine029 a écrit:
cristal = toupie et facette
bohême = que facette
voila
Et non il y a aussi des toupies en cristal de boheme comme les facettes! Mais c'est toujours moins beau que le Swarovski!