Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Voilà, je commence juste et n'ai pas (encore) la prétention de dire que mes colliers sont vendables, mais si je continue à en faire, il va arriver un moment où j'en aurai trop. je me demandais si ca se vendait sur internet, et si oui où, quel genre et à combien? bref si certaines le font, je veux bien leurs conseils, récits, etc.
moi je ne vends pas pour l'instant car je n'ose pas proposer mes créations alors je me contente de faire acheter les perles aux personnes qui veulent les mêmes modèles que moi 
j'ai une question bête : quand on parle de "création" , on parle de bijoux dont le schéma ET le bijou ont été inventés, ou alors aussi des bijoux fabriqués à partir d'un modèle d'un livre?
Moi je vends aux personnes de mon entourage, pour les prix tu peux demander ce que tu veux, l'essenciel etant de recuperer le cout du materiel et le temps passé dans la création. Quoi que le temps passé n' est que du bonheur!
Moi j' appelle création n' importe quel bijoux "fabriqué" que ce soit a partir d'un schémas trouvé dans un livre ou trouvé dans sa tête. Je ne sais pas ce qu' en pensent les autres...?
Mais c' est une tres bonne question qui meritait d' etre posée.
Pour vendre sur internet il y a E-bay mais a partir d' un certain nombre de ventes tu dois etre declarée en tant que commercante. Tu trouveras une discution a ce sujet dans la rubrique bon plans, voici le lien.
http://www.bijouxenperles.com/forum/perles-282.php
J'espere que ça t' aidera, a bientot!
Coucou Karine 
Ca ne fait pas très longtemps que je perle.... et tout mes colliers que j'ai fait depuis le début je les donnais a ma maman.... (elle les trouvait beaux
) mais ce week-end j'en ai porter un pour aller travailler.. un tout simple.. vraiment simple et deux dames qui sont venus au magasin m'ont demander ou je l'avais pris quand je leur ai dit que c'était moi qu'il l'avait fait elle m'en ont demander chacune un... alors samedi prochain je livre deux colliers de ma création...
je compte bien en porter un nouveau le week-end prochain
!!!!!!
karine029 a écrit:
Voilà, je commence juste et n'ai pas (encore) la prétention de dire que mes colliers sont vendables, mais si je continue à en faire, il va arriver un moment où j'en aurai trop. je me demandais si ca se vendait sur internet, et si oui où, quel genre et à combien? bref si certaines le font, je veux bien leurs conseils, récits, etc.
Moi je vais bientôt m'installer et devenir indépendante (si tout va bien je serais prête pour début septembre) donc pour vendre tu peux le faire à ton entourage ou des connaissances de ton entourage il y a le bouche à oreilles ou alors si tu veux vendre à des personnes dites clientes tu as (comme font certaines perleuses) les vides greniers ou brocantes, moi pour l'instant je vends dans les vide greniers, dimanche dernier a été une bonne journée pour moi le dimanche d'avant moyen, je vends aussi par internet mais pour l'instant je n'ai rien vendu comme cela mais mon site est très regardé donc ça me permet de me faire connaitre, quant aux prix là c'est une vaste question, il faut compter le coût de ta matière première plus le temps que tu y passes (mais je t'avoue que si je devais vendre au temps réel que je passe je ne vendrais rien) donc chacun fait selon son instinct et pour cela va voir sur différents sites des perleuses entre autres mais aussi sur e-bay (mais personnellement je n'ai jamais essayé)
j'espère t'avoir éclairé un peu 
PS : pour l'appellation "création" c'est un bijou crée et réalisé par la même personne soit à partir d'un schéma soit comme je le fais sans schéma.
merci pour tous ces conseils et info !je verrai un peu plus tard quand j'en aurais un petit stock (4 ce n'est pas beaucoup, surtout qu'un est pour ma maman et les autres, j'ai bien l'intention de les porter!). je ne me vois pas les vendre à ma famille ou mes amis, je préfère les leur offrir en cadeau, ca me gênerait sinon! je vais réflechir et peut être commencer tout simplement par un vide grenier dans qqes mois !
Moi je me suis créée aussi un site car ma famille n'est pas tout prêt et ça leur permet de voir mes bijoux ! J'ai décidé de les mettre en vente il y a 2 mois environs. D'abord c'est ma voisine que m'en a acheté, ensuite ma mère et mes soeurs (la je leur fais un prix !!!!
). Lors d'un séjour chez mes parents ma mère a emmené ma boîte à son boulot et là succès : j'ai régulièrement des commandes !
Pour me faire connaitre j'ai envoyé aussi un mail avec les coordonnées de mon site à tout mon carnet d'adresse et ça a marché un peu. COmme Yolande je fais également des vides-greniers, ça a marché pas trop mal et j'en fais un autre jeudi, on verra !!! 
Sinon, j'ai essayé par e-bay mais ça n'a rien donné !!!!
ben moi je vends un peu j'offre beaucoup. pour ma famille c'est simple ma maman de temps en temps m'achète des perles et donc je me fais un plaisir de lui offrir ce que je fais idem pour ma soeur qui ensuite m'a commandé des bagues pour offrir à une collègue
je vends à quelques infirmières qui bossent avec moi en faisant cadrer les prix des modèles qu'elles adorent
en fait je perle surtout pour mon plaisir et si quelqu'un veut acheter et bien il/elle est le/la bienvenue!!