Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >23-05-2006 10:51:27

karine029
Perleur passionné

Lieu: Finistère
Les créations de karine029
Site web

karine029

Source : "Parures de perles" de Christine et Sylvie Hooghe, ed. FLEURUS, p 36-37. ISBN :2-215-07630-5

MATERIEL
-perles rocailes vertes et bleues foncées
-perles toupies vertes 6mm
-perles facettes 4mm bleues et vertes
-perles à écraser
-fermoir multirangs
-fil de nylon 0.35mm
-scotch de peintre (je ne m'en suis pas servie)
-aiguille à perles (je ne m'en suis pas servie)

1) Coupez 9 fils de 90cm de long (le livre disait 70cm). Enfilez 1 rocaille verte à 13 cm environ de l'extrémité du fil et faîtes un noeud dans la perle.
Placez une deuxième perle à 1cm de la première. Faîtes un noeud de la même façon. Continuez ainsi sur tout le fil en arrêtant à 13 cm de la fin. Il doit y avoir sur un fil des rocailles vertes, bleues, 2 toupies,  2 facettes vertes et 2 facettes bleues.
Scotchez les extrêmités du fils sans le tendre complètement.

2) Montez de la même façon les 8 autres fils.

3) A l'aide de perles à écraser, attachez les fils 3 par 3 aux anneaux du fermoir, en intercalant à chaque fois 1 rocaille. Recoupez les fils.

23-05-2006 10:51:27

Annonces

#2  >24-05-2006 18:47:07

EtoilClSt
Grand maître perleur

Lieu: Victoriaville (Québec)
Les créations de EtoilClSt

Réponse de EtoilClSt

Merci Karine je suis aller voir sur le lien de ton blog et j,ai commander le livre smile il a l,air vraiment super... je vais peut-etre avoir une surprise d'ici vendredi big_smile bravo

#3  >24-05-2006 19:16:08

karine029
Perleur passionné

Lieu: Finistère
Les créations de karine029
Site web

Réponse de karine029

perso je l'adore ! tu me diras ce que tu en penses !

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Collier Carrés, une création de nefertitidunil Collier Délicats Délires, une création de Yolande Collier planètes bleues, une création de Sylcia parure wire wire, une création de polaris Collier avec perle artisanale Tilétaine, copal/argent, une création de Ippon Parure pendante siam, une création de crevette manchette hello kitty, une création de sharon Miniatures l'ange, une création de khahina Collier tourments romantiques, une création de Yolande