Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Ephemer a écrit:
Pour faire ce montage il faudrait des perles à écraser mais là il y en aurait trop ça ne serait pas joli. Cependant il existe des créas sur schéma similaires. Je laisse les popines t'aiguiller elle connaissent mieux que moi.
pas obligatoire les perle a ecrasé ephe. moi jutilise parfoi ma pianture 3D tulipe trasparente pour les renplasé , sa ne bouge pas et sa se voi pas , par contre il fau que ton motage soi fai a plas sur une table et que rien ne bouge pandan au moin 1h ,mes le resulta et surper , enfin moi j'aime bien 
Lindsey tu veux dire que ta peinture tulipe fait comme de la colle ? 
kikine2402 a écrit:
Oui, dans le home déco elle peut servir de colle en couleur. 
kikine2402 a écrit:
non sa reste en forme alor que la colle can elle seche perd de l'eau et des solvan donc perd du volum , alor que la pinture tulipe forme comme une petite perle transparente et si tu fai sa comme il fau sa ne se voi pas du tout et c'est hiper solide
je m'en ser beaucoup pour les bijoux
Dernière modification par DIDDLINDSEY (06-04-2008 11:33:33)
marmotte03 a écrit:
te rappeler quoi Eph??????
D'acheter des caches pour perles à écraser. 
Ephemer a écrit:
marmotte03 a écrit:
ok sans probème
Oki, je pense que je vais opter pour la peinture 3D transparente à la place des perles à écraser, parce que sinon ça va faire trop chargé je pense.
Je pensais à des mini rocaille 2mm (toujours en rouge siam) pour la zone 2; et des bohème topaze pr la zone trois?
Et pour le fils, je pensais effectivement à du dorée, mais qu'elle est la différence entre du fil câblé et du fil métallique? Quel serait le mieux selon vous?
Leoyouna a écrit:
Oki, je pense que je vais opter pour la peinture 3D transparente à la place des perles à écraser, parce que sinon ça va faire trop chargé je pense.
Je pensais à des mini rocaille 2mm (toujours en rouge siam) pour la zone 2; et des bohème topaze pr la zone trois?
Et pour le fils, je pensais effectivement à du dorée, mais qu'elle est la différence entre du fil câblé et du fil métallique? Quel serait le mieux selon vous?
Cablé ce sera plus souple. Le fil métallique c'est une seule section tandis que le cablé c'est plusieurs fils torsadés.
Leoyouna a écrit:
Du cablé ou crinelle , qu'apel tu fille metalique? Tu veu dire fil de cuivre , pas top pour ton colier
sinon pour la pienture 3d Pren bien de la tulipe et entrène toi avan a faire des petite perle sur une feuille , j'ai testes d'autre marque et c'est de la M... desolé
mes c'est veridique , dejas tulipe et très resistante et n'a pas besoin d'aitre fixé comparé au autre donc elle tien bien et et parfaite pour les bijoux 
voila la pinture tulip C'est gellies Clair quil te faut 
Dernière modification par DIDDLINDSEY (06-04-2008 14:18:01)
Me revoilà
Tout d'abord merci à vous toutes. Après avoir bien réfléchis, choisis mes couleur,s les tailles et différente perle (sans compter le fait que la vendeuse de cultura m'a dit qu'il me serait impossible de monter ma création sans schéma), je me suis lancée.
Après 20 minute de préparation (classer mes perles, couper mes fils, réfléchir à la marche a suivre...) et 1h30 de montage, me voilà enfin avec le collier qui correspond de près à mon attente.
Par contre, il me reste quelques perles (1 toupie grena en 6mm - 4 toupie vert olive en 6mm - 4 toupie corail en 4mm) y a t'il un moyen de faire une bague avec ça? Niveau collier je débute (c'est mon 4ème), mais niveau bague j'y connais rien de rien. Il me reste des rocailles perso et des bohème aussi si besoin, mais c'est en argent, noir et transparent avec intérieur argent.
Des idées pour bibi?
pas d'idées mais j'aimerai beaucoup voir le joli collier que tu as réalisé...tu nous fait une petite photo 
Ephemer a écrit:
marmotte03 a écrit:
Tiens je viens d'en acheter 
9 toupies pour faire une bague ça me parait trop juste en plus dans 3 coloris.
Et voilà...
Il est pas bien tendu sur moi il n'est pas à ma taille, mais qd il est bien tendu il prend bien la forme au niveau du tour de cou.
En ce qui concerne la bague, vu que le collier est très fin, je souhaiterais faire 4 tours (ça passe j'ai tester) avec mon câble or pour rester sur le coté très fin et pr qu'elle soit en harmonie avec le collier. Donc les toupies seraient sur le dessus, et pour tjrs être en accord avec la bague, je ne souhaite pas un truc trop gros, ou trop chargé.
J'ai pensé à mettre ma toupie 6mm grena au cœur de la bague, les 4 corail 4mm au tour et les 4 verte olive 6mm au tour les toupies corail