Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1
Bonjour
Voila on m'a demandé un collier ce matin, mais je ne comprends pas.
Voici la phrase :
"je viens de découvrir ce qu'est de la sodalite. C'est magnifique. Cela ferait un collier splendide: je le verais bien en sautoir: il perle plus grosse pour servir d'ajusteur de hauteur portée et 1 petite au bout de chaque fil!"
Qu'est-ce qu'un ajusteur de hauteur ?
Merci
Dernière modification par argawen (04-04-2008 10:09:15)
alor la , bisar cette explication , enfin elle le veu en coi son sautoire
car si c en corde je voi un peu , tu mete une petite perle a chaque bon de la corde tu plie ta corde en deu et tu inser ta grose perle ceu qui te fera une sorte de colier avec les 2 corde qui pande et tu fai glisé la grose perle a la hoteur que tu veu
tu me compren ???
je crois oui.
Vais faire un dessin et je lui enverrais pour savoir si c'est ça.
Mais je comprend pas bien comment la rosse perle peux tenir seule
Merci
ca serais pas des noeuds coulissant comme on vois sur les ras du coup en cordon 
oui je verrais quelque chose comme ça. L'explication n'est pas très claire.
moi pas comprendre 

j'ai demandé a la personne qui me dit ceci :
Pour le collier en sodalite, je vous envoie ci joint la photo d'un sautoi qui ressemble un peu à l'idée que j'ai: une chaine nue, une boule de sodalite de taille assez importante (20mm?) permettant aussi de régler la longueur de la chaine (tour de cou ou au niveau du décolté. Et au bout des 2 pendants, des petites pierres de sodalites (boules ou gouttes) précédées (gouttes) ou suivies (boules) d'un cristal transparent pour attirer l'oeil.
la photo :
Comment peut-on régler la longueur d'une chaine avec une perle ?
Je comprend ce qu'elle veut mais je ne vois pas comment faire.
J'aurai bien une idée mais il ne s'agit pas que d'une seule perle : faire une espèce de broche que l'on pourrait accrocher où l'on désire sur la chaine, prendre ou les deux morceaux de chaine pour faire un collier simple ou prendre plusieurs maillon pour faire un effet.
Je vais tenter ça et lui proposer en photo en attendant de voir si quelqu'un peut m'aider
Dernière modification par argawen (11-04-2008 09:02:59)
argaween la photo ne s'affiche pas
je viens de voir ça, mais je passais en coup de vent, je verrai ça demain.
Pages: 1