Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonsoir! Je me pose une petite question. Je suis en train de réaliser ma première manchette en peyote. Je ne sais pas comment estimer la longueur de fil nécessaire.
J'ai commencé avec un morceau qui n'était pas assez long, alors j'en ai ajouté un , mais ça ne va pas encore suffir. Comment faites vous pour savoir la bonne longueur nécessaire? Et comment faites vous pour camoufler les noeuds et faire que l'ouvrage soit bien serré à l'endroit du nœud? Merci!
On ne peut pas calculer la longueur de fil, et vaut mieux qu'il ne soit pas trop long sinon on fait des noeuds au passage. par contre il ne faut pas faire de noeuds mais passer le fil de fin en zig zag dans les délicas, et pareil pour le nouveau.
Oui il n'est pas possible de faire une manchette d'une traite. Il faut procéder par tronçons en les liant comme l'a expliqué Maxarno. Par contr pense à laisser 10 cm de fil au début et à la fin de chaque tronçon, fil qui va servir à les lier les uns aux autres.
pareil
que les 
on ne peut pas calculer la longueur du fils et surtout imagine que tudevrait tirer des metre et des metre de fils sans que ca fasse de noeuds
et comme les autres filles , surtout pas de noeuds dans une manchettes , tu passe en zig-zag pour coincer ton fil et pareil pour en commencer un .
tout est dit , moi je fais comme maxarno
Merci beaucoup les filles, je devrais m'en sortir comme ça. Par contre une autre petite question: vous utilisez quoi comme aiguille? J'ai pris une aiguille de couture assez fine mais parfois les perles ne passent pas. Et je ne peux pas repasser dans certaines perles pour camoufler mon fil à cause de la taille de mon aiguille. Dur dur les débuts... 
Il te faut une aiguille à perler. Le chat est très mince autant que l'aiguille.
Je crois que c'est le no.10
Fraisinette
Mélimélo a écrit:
Merci beaucoup les filles, je devrais m'en sortir comme ça. Par contre une autre petite question: vous utilisez quoi comme aiguille? J'ai pris une aiguille de couture assez fine mais parfois les perles ne passent pas. Et je ne peux pas repasser dans certaines perles pour camoufler mon fil à cause de la taille de mon aiguille. Dur dur les débuts...
moi je prends les aiguilles beadalon fendues sur toute la longueur, en plus j'en ai trouvé récemment des moins grandes elles sont extra car le fil se coince ce qui n'est pas le cas avec une aiguille classique, enfin moi je trouve
Tu en as ici : http://www.lageodeliege.be/asp/product. … ;PT_ID=all
moi pour la longueur de fil et il me semble qu'Ephémer fait pareil
tu prends ton fil dans une main, et tu déroules ton fil avec l'autre de façon à se que tes mains se retrouvent dans l'alignement de tes épaules
moi je fais comme ça pour tout et je ne pense pas être la seule 
pour se qui est des aiguilles je travail beaucop avec les beadalons (qui sont fendues en deux) mais pour le peyote je me suis rendu compte que les aiguilles à perler normal étaient plus pratique
pour se qui est du fil je l'enduis de cire d'abeilles (encaustique à cirer les meubles, je le fais régulièrement pour empècher mon fil de( je sais pas comment dire) flucher de diviser, enfin vous comprener se que je veux dire, enfin je l'espère 

Dernière modification par marmotte03 (09-04-2008 11:27:49)
marmotte03 a écrit:
pour se qui est des aiguilles je travail beaucop avec les beadaons (qui sont fendues en deux) mais pour le peyote je me suis rendu compte que les aiguilles à perler normal étaient plus pratique
pour se qui est du fil je l'enduis de cire d'abeilles (encaustique à cirer les meubles, je le fais régulièrement pour empècher mon fil de( je sais pas comment dire) flucher de diviser, enfin vous comprener se que je veux dire, enfin je l'espère
tu veux parler des Beadalons je pense ?
Oui très clair mais je crois que l'on dit pelucher ou s'éffilocher

maxarno95 a écrit:
On ne peut pas calculer la longueur de fil, et vaut mieux qu'il ne soit pas trop long sinon on fait des noeuds au passage. par contre il ne faut pas faire de noeuds mais passer le fil de fin en zig zag dans les délicas, et pareil pour le nouveau.
oui mois aussi j'utilise cette méthode et le fil C Lon ne glisse pas du tout
marmotte03 a écrit:
moi pour la longueur de fil et il me semble qu'Ephémer fait pareil
Oui, pour le peyote du moins.