Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >03-04-2008 21:32:37

Mélimélo
Perleur passionné

Lieu: Le Havre
Les créations de Mélimélo

Mélimélo

Bonsoir! Je me pose une petite question. Je suis en train de réaliser ma première manchette en peyote. Je ne sais pas comment estimer la longueur de fil nécessaire. reflexion  J'ai commencé avec un morceau qui n'était pas assez long, alors j'en ai ajouté un , mais ça ne va pas encore suffir. Comment faites vous pour savoir la bonne longueur nécessaire? Et comment faites vous pour camoufler les noeuds et faire que l'ouvrage soit bien serré à l'endroit du nœud? Merci!

03-04-2008 21:32:37

Annonces

#2  >03-04-2008 21:38:57

Max
Légende du forum

Lieu: Châlons en Champagne - 51
Les créations de Max

Réponse de Max

On ne peut pas calculer la longueur de fil, et vaut mieux qu'il ne soit pas trop long sinon on fait des noeuds au passage. par contre il ne faut pas faire de noeuds mais passer le fil de fin en zig zag dans les délicas, et pareil pour le nouveau.

Rachel                         La vie est un problème ! En voici la solution : additionne les joies, soustrais les peines, divise les haines et multiplie les gestes généreux

#3  >03-04-2008 22:52:46

Ephemer
Légende du forum

Lieu: Vers Lyon
Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

Oui il n'est pas possible de faire une manchette d'une traite. Il faut procéder par tronçons en les liant comme l'a expliqué Maxarno. Par contr pense à laisser 10 cm de fil au début et à la fin de chaque tronçon, fil qui va servir à les lier les uns aux autres.

Gardons le meilleur pour le forum et laissons le pire aux autres forums.

#4  >03-04-2008 22:56:27

DIDDLINDSEY
Légende du forum

Lieu: verneuil en bourbonnais 03
Les créations de DIDDLINDSEY
Site web

Réponse de DIDDLINDSEY

pareil  wink que les  fifilles

mon blog http://crea-diddlindsey.over-blog.com/
le blog de l'association d'on je suis membres fondateurs et créateur du blog http://larchedesnacs.over-blog.fr/

#5  >03-04-2008 23:02:51

kermitte77
Grand maître perleur

Les créations de kermitte77

Réponse de kermitte77

on ne peut pas calculer la longueur du fils et surtout imagine que tudevrait tirer des metre et des metre de fils sans que ca fasse de noeuds  big_smile

et comme les autres filles , surtout pas de noeuds dans une manchettes , tu passe en zig-zag pour coincer ton fil et pareil pour en commencer un .

#6  >03-04-2008 23:50:27

laren
Gendarme du forum

Lieu: boulogne sur mer (62 )
Les créations de laren
Site web

Réponse de laren

tout est dit , moi je fais comme maxarno

dans mon coeur à jamais tu demeures  , pour toi marif et pour ma maman  bikou
http://laren1.blaug.fr/
http://laren.over-blog.com/

#7  >04-04-2008 00:31:54

Mélimélo
Perleur passionné

Lieu: Le Havre
Les créations de Mélimélo

Réponse de Mélimélo

Merci beaucoup les filles, je devrais m'en sortir comme ça. Par contre une autre petite question: vous utilisez quoi comme aiguille? J'ai pris une aiguille de couture assez fine mais parfois les perles ne passent pas. Et je ne peux pas repasser dans certaines perles pour camoufler mon fil à cause de la taille de mon aiguille. Dur dur les débuts...  zarb

#8  >04-04-2008 04:02:21

Fraisinette
Perleur connaisseur

Lieu: McMasterville, Qc, Canada.
Les créations de Fraisinette
Site web

Réponse de Fraisinette

Il te faut une aiguille à perler. Le chat est très mince autant que l'aiguille.
Je crois que c'est le no.10

Fraisinette

Le seul bonheur qu'on a vient du bonheur qu'on donne.

Fraisiperles: http://fraisiperles.canalblog.com/

#9  >04-04-2008 09:18:16

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

J'ai lu pour les longueurs de fil qu'il fallait prendre 1 m.

Carpe Diem

#10  >04-04-2008 18:36:36

Max
Légende du forum

Lieu: Châlons en Champagne - 51
Les créations de Max

Réponse de Max

Mélimélo a écrit:

Merci beaucoup les filles, je devrais m'en sortir comme ça. Par contre une autre petite question: vous utilisez quoi comme aiguille? J'ai pris une aiguille de couture assez fine mais parfois les perles ne passent pas. Et je ne peux pas repasser dans certaines perles pour camoufler mon fil à cause de la taille de mon aiguille. Dur dur les débuts...  zarb

moi je prends les aiguilles beadalon fendues sur toute la longueur, en plus j'en ai trouvé récemment des moins grandes elles sont extra car le fil se coince ce qui n'est pas le cas avec une aiguille classique, enfin moi je trouve

Tu en as ici : http://www.lageodeliege.be/asp/product. … ;PT_ID=all

Rachel                         La vie est un problème ! En voici la solution : additionne les joies, soustrais les peines, divise les haines et multiplie les gestes généreux

#11  >09-04-2008 09:36:21

marmotte03
Mogwaï du forum

Lieu: Millery (Rhône 69)
Les créations de marmotte03
Site web

Réponse de marmotte03

moi pour la longueur de fil et il me semble qu'Ephémer fait pareil wink
tu prends ton fil dans une main, et tu déroules ton fil avec l'autre de façon à se que tes mains se retrouvent dans l'alignement de tes épaules
moi je fais comme ça pour tout et je ne pense pas être la seule smile

je serai vraiment mort le jour où vous ne penserez plus à moi
le 31 décémbre 2006, c'était toi mon père, aujourd'hui 14 avril c'est toi ma grand-mère

#12  >09-04-2008 09:41:29

marmotte03
Mogwaï du forum

Lieu: Millery (Rhône 69)
Les créations de marmotte03
Site web

Réponse de marmotte03

pour se qui est des aiguilles je travail beaucop avec les beadalons (qui sont fendues en deux) mais pour le peyote je me suis rendu compte que les aiguilles à perler normal étaient plus pratique
pour se qui est du fil je l'enduis de cire d'abeilles (encaustique à cirer les meubles, je le fais régulièrement pour empècher mon fil de( je sais pas comment dire) flucher de diviser, enfin vous comprener se que je veux dire, enfin je l'espère zarb

langue  langue  langue  langue  langue  langue  langue  langue  langue

Dernière modification par marmotte03 (09-04-2008 11:27:49)

je serai vraiment mort le jour où vous ne penserez plus à moi
le 31 décémbre 2006, c'était toi mon père, aujourd'hui 14 avril c'est toi ma grand-mère

#13  >09-04-2008 10:32:35

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

marmotte03 a écrit:

pour se qui est des aiguilles je travail beaucop avec les beadaons (qui sont fendues en deux) mais pour le peyote je me suis rendu compte que les aiguilles à perler normal étaient plus pratique
pour se qui est du fil je l'enduis de cire d'abeilles (encaustique à cirer les meubles, je le fais régulièrement pour empècher mon fil de( je sais pas comment dire) flucher de diviser, enfin vous comprener se que je veux dire, enfin je l'espère zarb

lol tu veux parler des Beadalons je pense ? wink

Oui très clair mais je crois que l'on dit pelucher ou s'éffilocher wink  big_smile

Carpe Diem

#14  >09-04-2008 10:57:13

jazzsamba
Légende du forum

Lieu: Toulouse
Les créations de jazzsamba

Réponse de jazzsamba

maxarno95 a écrit:

On ne peut pas calculer la longueur de fil, et vaut mieux qu'il ne soit pas trop long sinon on fait des noeuds au passage. par contre il ne faut pas faire de noeuds mais passer le fil de fin en zig zag dans les délicas, et pareil pour le nouveau.

oui mois aussi j'utilise cette méthode et le fil C Lon ne glisse pas du tout

A chacun sa vérité  - Luigi Pirandello

#15  >09-04-2008 12:38:25

Ephemer
Légende du forum

Lieu: Vers Lyon
Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

marmotte03 a écrit:

moi pour la longueur de fil et il me semble qu'Ephémer fait pareil wink

Oui, pour le peyote du moins. wink

Gardons le meilleur pour le forum et laissons le pire aux autres forums.

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Bague Scarabée, une création de Onyx Bracelet Paso Doble Fuschia, une création de annamorphosee collier rouge et son pendentif, une création de angelyz Eglantine revisitée 2, une création de Fabi367 Manchette rouge bis, une création de angelyz collier méditerranéen, une création de Newton Parure cristal/noir/blanc/, une création de annamorphosee housse a briquet, une création de kermitte77 Pendentif Fontainebleau, une création de cosmos