Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Pages: 1 2
J'aime bien tout ce qui est blanc , mais le problème, c'est qu'après les avoirs mis et lavés plusieurs fois, ils jaunissent..
Je voulais donc savoir si vous avez des vetements blancs, comment faites vous pour les garder blanc comme au 1er jour le plus longtemps possible??
Merci bcp pour vos conseils!!! 
moi dans ma machine pour le blanc je mets le produit en poudre contenu dans le flacon rose (désolée mais pas de pub)
mais surtout je lave à 30 ou 40° maxi
J'ai vu que l'on pouvait mettre un sachet de levure chimique
j'ai pas essayé.
Ou bien du bl..co 
ok, merci bcp les filles!!
CE qu'il y a aussi, c'est que dans ma famille, je suis la seule avoir des habits blancs
.. donc pour pouvoir passer à la machine que les habits blancs, il faut attendre 2-3semaines, et pendant tout ce temps, les habits ont eu le temps de "jaunir" dans la panière à linge
.. sinon, savez-vous s'il existedes lessives pour le lavage de vetements blancs à la main?? 
Tu peux rajouter à ta lessive des produits, A base d'oxygène actif à partir de 30°;
C'est pas mal.
Dernière modification par B.D (02-04-2008 15:25:37)
alor moi pour redoné l'écla du blanc a mon l'inge j'utilise des boules de bleux (ceu qu'utilisé nos gran mere voir arire gran mere pour moi ) que j'ai trouvé en brocante , c'est en travaillant au musé du lavage et du repasage que j'ai aprix sa et sa marche très bien mes il en foi pas tro 
DIDDLINDSEY a écrit:
alor moi pour redoné l'écla du blanc a mon l'inge j'utilise des boules de bleux (ceu qu'utilisé nos gran mere voir arire gran mere pour moi ) que j'ai trouvé en brocante , c'est en travaillant au musé du lavage et du repasage que j'ai aprix sa et sa marche très bien mes il en foi pas tro
c'est quoi les boules de bleu lindsey???
B.D : merci bcp, je vais essayer des produits à base d'oxygène actif.. 
c'est le probleme c'est marquet boule de bleu sur la boite , sa existe en plaquette , mes sa metone qu'on en trouve en magasin
en faite pour faire un blans eclatan dans les tintureri il ajoute du bleu c'est ce qui ren le blanc plus blanc et avan can on lavé le linge a la main on fesai trampé les dras blanc dans du bleu après sa à peut etre un autre non mes je ne le connai pas quand je fesai visité le musé on apelé sa du bleu 
DIDDLINDSEY a écrit:
c'est le probleme c'est marquet boule de bleu sur la boite , sa existe en plaquette , mes sa metone qu'on en trouve en magasin
en faite pour faire un blans eclatan dans les tintureri il ajoute du bleu c'est ce qui ren le blanc plus blanc et avan can on lavé le linge a la main on fesai trampé les dras blanc dans du bleu après sa à peut etre un autre non mes je ne le connai pas quand je fesai visité le musé on apelé sa du bleu
Ok, merci bcp. Ca doit être vraiment bien ça pour garder le blanc longtemps. Dommage qu'on n'en trouve pas dans les grandes surfaces. 
angele69 a écrit:
DIDDLINDSEY a écrit:
en faite pour faire un blans eclatan dans les tintureri il ajoute du bleu c'est ce qui ren le blanc plus blanc et avan can on lavé le linge a la main on fesai trampé les dras blanc dans du bleu après sa à peut etre un autre non mes je ne le connai pas quand je fesai visité le musé on apelé sa du bleuOk, merci bcp. Ca doit être vraiment bien ça pour garder le blanc longtemps. Dommage qu'on n'en trouve pas dans les grandes surfaces.
regarde ici je vien de trouvé quelqu'un qui en parle :http://cieldorage.canalblog.com/archive … 69365.html
voila ce quel dit :
Bonjour, pour avoir du blanc il faut du bleu comme on faisait dans le temps ! je le tiens de ma grand-mère lavandière dans sa jeunesse : une fois par mois, elle passait le linge blanc au bleu, soit dans un sac en toile elle mettait deux ou trois boules de bleu* (de méthylène) qu'elle faisait fondre dans une bassine d'eau et elle trempait le linge pour lui redonner sa blancheur ; il y a une réaction colométrique avec cette couleur qui rend le blanc plus blanc, c'est un azurant naturel ... on s'en sert aussi en médecine mais c'est du bleu de méthylène spécial ! *si vous savez où on en trouve, je suis preneuse, merci Tine
Dernière modification par DIDDLINDSEY (02-04-2008 15:53:19)
DIDDLINDSEY a écrit:
regarde ici je vien de trouvé quelqu'un qui en parle :http://cieldorage.canalblog.com/archive … 69365.html
Merci!!!
j'ai lu dans un commentaire de ce lien qu'on pouvait du bleud e méthylène en pharmacie, mais parès, est ce bien la même chose que les boules de bleu..??

angele69 a écrit:
DIDDLINDSEY a écrit:
Merci!!!
j'ai lu dans un commentaire de ce lien qu'on pouvait du bleud e méthylène en pharmacie, mais parès, est ce bien la même chose que les boules de bleu..??
![]()
je ne peut paste dire demande leur , je vai cherché si tu veu , moi j'ai trouvé mes boule en brocante , et sa fai très lontemps
DIDDLINDSEY a écrit:
je ne peut paste dire demande leur , je vai cherché si tu veu , moi j'ai trouvé mes boule en brocante , et sa fai très lontemps
Comme l'a dit Kikine plus haut, à ce qu'il parait, la levure chimique ou du bicarbonoate de soude rend le blanc éclatant aussi, je vias essayer...
; on verra bien. 
angele69 a écrit:
DIDDLINDSEY a écrit:
Comme l'a dit Kikine plus haut, à ce qu'il parait, la levure chimique ou du bicarbonoate de soude rend le blanc éclatant aussi, je vias essayer...
; on verra bien.
oui le bicarbonat mes bon le mieu que j'ai trouvé c'est le bleu et d'après ce que je vien de lire tu peut en trouvé dans le comerce dans les drogeri

Pages: 1 2