Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
J'ai été me couper les cheveux il va y avoir trois semaines. Mon coiffeur a fait un carré plongeant et je suis très satisfaite de ce qu'il a fait.
Mon problème est pour les laver. Enfin l'après lavage. J'ai un cheveu très lourd, les cheveux sont très nombreux et j'aimerais être capables de retrouver une coupe souple comme à la sortie de chez mon coiffeur. Comment dois-je m'y prendre ? J'ai lu que je devais faire deux shampoings? Comment dois-je mettre le soin lissant? Est-ce bon de les faire sécher à l'air libre ou pas?
Voilà, je suis certaine que mon post va en intéresser plus d'une 
Peut pas t'aider.. désolée..
mais je serai intéressée par les petites astuces aussi.. 
Bah je sais pas
, y a bien une coiffeuse parmi nous 
Je ne suis pas coiffeuse mais je ferai un brushing en les lissant bien mais le top ce sont les fers à lisser j'ai des filles qui ont beaucoup de cheveux et ondulés et elles ne supportent pas elles se font ça et j'avoue qe le résultat est
Après cela doit abimer un peu les cheveux je pense.
kikine2402 a écrit:
Je ne suis pas coiffeuse mais je ferai un brushing en les lissant bien mais le top ce sont les fers à lisser j'ai des filles qui ont beaucoup de cheveux et ondulés et elles ne supportent pas elles se font ça et j'avoue qe le résultat est
![]()
Après cela doit abimer un peu les cheveux je pense.
On m'a dit que si les plaques étaient en céramique, cela n'abimerait pas les cheveux..
Après, je ne sais pas si c'est vrai.. 
Oui, j'ai tout ce qui est lissant et autres plaques chauffantes (je confirme pour la céramique) mais le problème reste le shampoing...
angele69 a écrit:
kikine2402 a écrit:
![]()
Après cela doit abimer un peu les cheveux je pense.On m'a dit que si les plaques étaient en céramique, cela n'abimerait pas les cheveux..
Après, je ne sais pas si c'est vrai..
Ah, elles ont celui-ci : mais il n'st pas en céramique
http://www.darty.com/nav/achat/petit_el … 5&so=0
kikine2402 a écrit:
![]()
http://www.darty.com/nav/achat/petit_el … 5&so=0
Ben appremment si, dans le descriptif du produit, ils disent que c'est en céramique.; donc tes filles ne devront pas s'abimer les cheveux avec (Zat confirme que c'était vrai pour les céramiques).
angele69 a écrit:
kikine2402 a écrit:
![]()
http://www.darty.com/nav/achat/petit_el … 5&so=0Ben appremment si, dans le descriptif du produit, ils disent que c'est en céramique.; donc tes filles ne devront pas s'abimer les cheveux avec (Zat confirme que c'était vrai pour les céramiques).
Ok

pour le shampoing j'utilise un shampoing proffessionnel ... car j'en ai testé pas mal et aucun n'allait vraiment bien ... on en voit de plus en plus des boutiques de soins du cheveux pour proffessionnels et particulier, c'est plus cher par contre
je ne pense pas avoir les meme cheveux que toi car tu parles de soins lissant et j'ai des cheveux raides, mais pareil ils sont lourd mouillé, et très long a sécher, mais pourtant fin et très electrique sec. pareil ils sont très nombreux.
Je n'ai pas testé de fer lissant mais un fer frisant (aucune idée du nom) et j'ai vite abandonné l'idée ... ça les rends cassants, et ternes, et niveau electricité c'est pire, et ça ne tient pas ... une heure ou deux grand max et ils redeviennent raide. Meme mon coiffeur me dit que j'ai les cheveux trop raide et trop fin pour en faire quelques chose,
alors j'ai laissé tombé, et vive les pinces
voilà je sais pas si mon intervention aura été utile
Zat a écrit:
J'ai été me couper les cheveux il va y avoir trois semaines. Mon coiffeur a fait un carré plongeant et je suis très satisfaite de ce qu'il a fait.
Mon problème est pour les laver. Enfin l'après lavage. J'ai un cheveu très lourd, les cheveux sont très nombreux et j'aimerais être capables de retrouver une coupe souple comme à la sortie de chez mon coiffeur. Comment dois-je m'y prendre ? J'ai lu que je devais faire deux shampoings? Comment dois-je mettre le soin lissant? Est-ce bon de les faire sécher à l'air libre ou pas?
Voilà, je suis certaine que mon post va en intéresser plus d'une
Je ne peux pas t'aider car mes cheveux sont souples, fins et frisés.
Par contre, j'ai toujours fait deux shampoings. Pourquoi??? Habitude dans l'enfance. Et c'est vrai que ça les rend plus doux, plus souple.
Les laisser sécher à l'air libre les abîme moins. Mais quel résultat, tu obtiendras????
Certains après-champoings donne un effet plus lisse, sur les cheveux lourds.
Maintenant, tu n'as plus qu'à tester tout ça.

Dernière modification par B.D (02-04-2008 14:50:24)
Oui je vais essayer les deux shampoings 
Tu devrais peut-être tenter le rhassoul (sorte d'argile) qui ne mousse absolument pas, ça il faut le savoir, mais qui laisse le cheveu souple, léger et super brillant.
Perso, je l'achète en magasin bio. De plus le mien (mais je ne sais pas si c'est dû à la marque) a une agréable odeur citronnée très fraîche.
oui j'ai oublié de préciser ej fais toujours deux shampoing aussi, je trouve le résultat mieux, par rapport aux nouds déjà, et à la douceur aussi
J'ai testé le Rhassoul, peut-etre n'ai-je pas pris un produit de bonne qualité mais j'en garde un mauvais souvenir. J'ai essayé car on me l'avait conseillé pour les cheveux gras. mais j'en garde un mauvais souvenir, dur à rincer, et des cheveux désagréable au toucher, je ne sais pas comment définir cette sensation a part : "le frottement dun doigt sur une vitre propre" je sais pas si vous comprendrez... 
argawen a écrit:
oui j'ai oublié de préciser ej fais toujours deux shampoing aussi, je trouve le résultat mieux, par rapport aux nouds déjà, et à la douceur aussi
J'ai testé le Rhassoul, peut-etre n'ai-je pas pris un produit de bonne qualité mais j'en garde un mauvais souvenir. J'ai essayé car on me l'avait conseillé pour les cheveux gras. mais j'en garde un mauvais souvenir, dur à rincer, et des cheveux désagréable au toucher, je ne sais pas comment définir cette sensation a part : "le frottement dun doigt sur une vitre propre" je sais pas si vous comprendrez...
C'est curieux ce que tu dis là... Je n'ai jamais eu le moindre problème de rinçage. Et mes cheveux sont super doux!