Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
moi en premier lieu je fais les bijoux pour moi, je suis une fan de bijoux (même que ma mère m'avait surnommée ado "la femme aux bijoux"
) j'adore assortir mes bijoux avec mes tenues et comme je suis une fana de fringues aussi vous voyez ce que ça peut donner (une penderie pleine à craquer!!!
)
mais bon je me suis lâchée sur pleins de cadeaux d'anniversaire et là ma belle mère et ma belle soeur m'ont fait chacune une commande... mais bon vu que je fais au prix de la matière et non de la main d'oeuvre... je fais pas d'affaire
j'en fais pour moi ou pour ma mere ou ma grand mere. J'ai quelques commandes et la je me fais un stock pour essayer de vendre. et si je les écoule pas ben.. je sais pas en fait... je compte bien les vendre !! 
Pour ma part je les portes, je les offres, et je les vends ...
Au départ je n'en vendais pas, ça s'accumulait, j'en ai offert, ... et puis les gens a qui j'en ai offert sont venus pour en acheter pour eux même offrir à quelqu'un d'autre, et petit à petit le cercle s'élargit...
Mais c'est vrai que pour vendre ce n'est pas facile et si tu veux essayer il vaux mieux des modèles que tu crée/invente, car les modèles sur schéma on a plutôt tendance à te demander le shéma que te demander d'acheter le bijou.
Au départ je gardais pas mal de modèle pour moi, mais je me suis rendu compte que c'est comme les habits, j'en ai à revendre (c'est le cas de le dire), mais je met toujours les memes.
Et pour finir j'en défait, ce que ej n'ai pas réussi à vendre, ou offrir, ou que je ne garde pas pour moi, je les défait et refait autre chose.
pour moi c'est pareil : j'en porte beaucoup, j'essaie d'assortir à chaque tenue, à chaque saison ! j'en offre beaucoup, cela fait toujours plaisir. depuis quelques temps j'en vends à mes collègues qui me réclament de nouveaux modèles, bien sûr il ne faut pas les vendre trop cher alors je calcule pour "rentrer dans mon argent" et me faire un petit bénéf quand même ! j'ai encore tellement d'idées que je ne suis pas près de m'arrêter !

Je suis dans le même cas que vous. J'en porte, j'en défais quelquefois pour refaire un autre modèle. J'en vends très peu. À un certain moment, j'ai même créé un site web pour pouvoir les vendre, mais ça n'a pas fonctionné.
D'après moi, le seul moyen qui pourrait peut-être fonctionner, serait d'aller dans les boutiques de vêtements et de présenter les bijoux.
tiens je crois que je vais en vendre un peu à la brocante dimanche 
faty95 a écrit:
c'est quel genre de brocante ?
car moi les marchés aux puces et brocantes je fais des bides (j'ai arrété d'ailleurs). A ce que j'ai vu les gens ne viennent pas pour ça, et meme en revendant juste le prix des perles ils trouvent ça trop cher 
Sans compter la fois ou je me suis fait jeter dehors par la sécurité envoyé par les organisateurs : ils refusaient tout les objets neufs (sauf pour les pistonnés bien sur)
j'étais pas de bonne humeur après 
faty95 a écrit:
Faty 
argawen:
ce sera une brocante ou je vendrais de tout et sur ma table ,je décorerais deci-delà avec quelques bijoux,histoire de me faire connaitre c'est tout.
Si ça se vend tant mieux sinon je remballe mes bijoux,c'est pas grave.
C'est la première fois que je fais une brocante,on verra bien ce que ça donne.
ils on tpas interet de me virer,au prix ou j'ai payé la place

faty95 a écrit:
argawen:
ils on tpas interet de me virer,au prix ou j'ai payé la place![]()
![]()
oui c'est cher ces trucs, heureusement moi le gars pour payer passe vers 9h, et c'est avant que je me suis fait virer ...
argawen a écrit:
faty95 a écrit:
argawen:
![]()
oui c'est cher ces trucs, heureusement moi le gars pour payer passe vers 9h, et c'est avant que je me suis fait virer ...
c'est peut-etre pour ça que tu t'es fait virée
,tu n'avais pas payé ta place en mairie avant??? 
faty95 a écrit:
argawen a écrit:
faty95 a écrit:
argawen:
![]()
c'est peut-etre pour ça que tu t'es fait virée
![]()
,tu n'avais pas payé ta place en mairie avant???
non non c'était pas la première fois que j'y allais à cette brocante, ni la première fois que j'y vendais des bijoux
tu reserves ta place avec ton nom et le matin ils ont une liste avec les noms, ils ne laissent passer que ce qui sont sur la liste. Et à 9h le gars paasse et on lui paye.
J'en ai fait a plusieurs autre endroit et j'ai toujours eu à reserver juste avec le nom. Et après on paye pendant la matinée ou à l'entrée.
ça doit dépendre des municipalités le fonctionnement.
salut je suis nouvelle et une grande perleuse c'est simple je passe des week end entier a creer ensuite je les vend sur des brocante ou sur internet ca marche tres bien
krisskross a écrit:
salut je suis nouvelle et une grande perleuse c'est simple je passe des week end entier a creer ensuite je les vend sur des brocante ou sur internet ca marche tres bien
Il faut que tu ailles dans la rubrique "présentation des nouveaux" et ouvrir une nouvelle discussion...
Sinon tu vas passé inaperçue!!!!

faty tu vas a la brocante des olympiades dimanche? dit moi a quel emplacement tu sera est on pourra se voir si tu veut