Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Coucou à toutes,
Me voilà devant un dilemme !
cela fait 6 mois que j'ai commencé à perler et même si je ne perle pas enormément, voulant explorer différentes techniques je me retrouve avec une collection de colliers... que je porte que très rarement vu le rapport entre le nombres d'occasions de les porter et le nombre de parure !!!
Evidement j'ai bien pensé à les offrir, ce que j'ai commencer à faire mais bon... ca va marcher un temps puis après faudra que je passe à autres choses niveau cadeau !!!
Les vendre ? Pff... j'ai bien peur que ca ne valent rien et puis si c'est pour devoir esnuite perler en fonction des commandes j'aurais moins de plaisir et de possibilité de découvrir de nouveaux modèles...
D'un autre coté,
je suis pas super riche et je trouve que c'est de l'argent qui dors dans les placards d'avoir des bijoux que l'on ne portent jamais !
Alors vous comment faites vous ? Quelle est vos astuces pour ne pas être envahie et avoir toujours la possibilité de créer de nouvelles choses ?
Mary
Il ya a déjà eu un topic à ce sujet, j'essaye de le retrouver.
C'est d'ailleurs toi qui l'avais ouvert
http://www.bijouxenperles.com/forum/perles-13364.php
Dernière modification par kikine2402 (27-03-2008 14:40:47)
moi ma collection dort toujours , j'aimerais bien en vendre mais vu les frais que ça entraine....... 
faty95 a écrit:
moi ma collection dort toujours , j'aimerais bien en vendre mais vu les frais que ça entraine.......
Tout comme toi 
je suis dans le même cas, ça dort, ça pollue mon écran d'ordi... et puis y a ceux qui dorment dans un carton.... lol j'en vends de temps en temps, mais c'est pas rentable, et souvent on me demande de faire un petit frère ou une petite soeur à mes bijoux persos...
J'en ai pour moi, j'en offre, j'en vend trés peu. 
moi v est pareil j en ai dans le carton et sur mes mon meuble
moi je les garde. ma mère et ma soeur ne porte pas de bijoux et je ne fréquente pas beaucoup de filles (sauf ici sur le forum). part contre je les porte tous ! je varie en fonction de mes tenue et de mes envie...
Je garde ceux qui me plaisent, en offre certains.
Pour les autres, je les défais
Car, c'est vrai que ça devient un passe temps couteux.
Je garde les modèles au cas où je voudrais les refaire.
Pas bien pour les vendeurs de perles mais 
Moi,je fais je défais....
Je les mets suivant ma tenue!!!!
Moi qui adore ça...(les bijoux)je les garde

Pour les vendre il faut les montrer, donc les porter souvent quand on sort. Même pour aller chez le doc, j'ai vendu une bague à la secrétaire une fois 
Ma belle maman est aussi une bonne cliente. Dès qu'elle a un cadeau à faire à une personne de la gente féminine elle vient s'approvisionner chez moi.
J'en dépose aussi quelques uns chez ma coiffeuse depuis peu. C'est elle qui m'a demandé, ses clientes sont ravies d'avoir des bijoux à regarder...et elles craquent parfois 
Par contre il ne faut pas faire des prix très élevés sinon ça ne marche pas
Bisous
Dernière modification par alexia (27-03-2008 20:30:02)
Autre chose aussi. Quand on est invités, je n'apporte pas de fleurs mais un bijou pour la dame, ça ne fane pas 
Et puis pour Noël, les anniversaires, les filles de mon entourage savent à quel genre de cadeau s'attendre
Mais il y a tellement de variété que je n'ai pas encore fait le tour...
Moi, je débute au perlage ... Pour l'instant, je n'ai pas encore beaucoup de création à mon actif. Alors, le peu que j'ai, je le porte aussi ... Je n'en suis pas au stade de ne plus savoir où mettre mes bijoux !
Je pense qu'une boîte fermée pour éviter la poussière est une bonne idée. Je verrai ...
je les porte bien sur ou je les offre à ma maman chérie et à ma soeurette. Si j'ai un cadeau à faire comme alexia j'offre un bijou qui reste je n'en vend presque jamais
et bien pas grand chose elle s'acumule pour la plupar , sinon je troc à l'ocasion
mintenan je cré surtout pour lesaniversaire ou a la demande sa me permé de ne pas tro faire de depance et de continuer a créé can meme
en se momen je suis très boite a mouchoir par ce que sa me coute rien , sa mocupe et je les ofres