Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Bonjour à toutes,
Pour mon anniversaire ma meilleure amie m'a offert un kit complet pour faire des bougies soit même.
J'ai eu un gros pot de gel à bougie (800g), les mèches, des colorants, une huile essentielle pour les parfumer, des petites verrines pour en faire mes bougeoirs...
Bref super !!!
Je n'ai jamais fait de bougies de ma vie donc c'est une première et j'aurais donc besoin de conseils des habituées !
- Si j'ai bien tout compris il faut faire fondre le gel à bougie au bain marie sur une plaque ... Je met donc mon gel dans une casserole, que je met ensuite dans un recipient plus grand remplie d'eau chaude. Dois je condamnée une casserole à l'utilisation de la cuisson de la cire ou une fois bien laver je pourrais la réutiliser pour ma cuisine de tous les jours sans danger ?
- Est ce que la cuisson de la cire à bougie dégage des émanations et odeurs toxiques ou desagréables ? (Je suis asthamatique et sensible au niveau pulmonaire... donc je voudrais pas avoir une mauvaise surprise)
- A quel moment dois je incorporer les colorants ? Avant, pendant ou après la cuisson ?
Il doit falloir remuer pour que le colorant prenne bien je suppose, à quel moment ?
- Et le parfum à quel moment l'intégrer ?
- Quel déco puis je intégrer dans mes verrines sans danger lorsque celle ci va fondre ? sable, coquillages, fleurs en papier ou tissu? (que l'on utilise en scrap) quoi d'autres ???
Merci de vos conseils pour me permettre de débuter dans ce nouveau loisirs créatif !
Bises
Mary
jamais fait 
jamais fait non plus mais j'imagines que tu dois avoir des sites t'expliquant la marche à suivre
La plus part des bougies sont a base de paraffine .
Personnellement j'en ai fait sans kit et j'ai utilisé "mon saucier" pour faire fondre la paraffine tout en remuant sans arrêt ; quand tout était bien fondu j'ai rajouté mon colorant et laisser tourner pour bien remuer puis a l'arrêt du chauffage j'ai laisser tourner l'appareil et inclus mon parfum.
Pour nettoyer mon saucier j'y ai mis eau plus qques gouttes de liquide vaisselle et refait chauffer en tournant , puis j'ai tout vider et laver à l'éponge et savon.
Je me suis resservi du saucier sans aucun problème ni d' arrière gout ni de troubles .
Tu pourrais taper sur google " comment faire des bougies" il y a des tones de sujets : à toi de les lire. 
Si tu es asthmathique, méfie toi peut-être de la cire qui risque d'être fabriquée à partir de pétrole (sauf si elle est explicitement appelée cire végétale!)
Je te conseille d'autre part d'utiliser plutôt un récipient style pyrex (sorte de verre).
Pour le nettoyage, pense à l'essence d'orange: c'est surpuissant!!! (alma win à l'extrait d'agrumes)
http://www.bioespace.com/voir_netcorang.html
Dernière modification par Miv (27-03-2008 20:00:15)
tu peux demander à lénalex elle en fait des superbes de bougies 
Pour les utilisations à même la casserole (sans bain marie tel que pour les savons) il est préférable de condamner une casserole
- Est ce que la cuisson de la cire à bougie dégage des émanations et odeurs toxiques ou désagréables ?
Je ne pense pas, sauf en cas de mauvaise utilisation , mais renseigne toi plus!
- A quel moment dois je incorporer les colorants ? Avant, pendant ou après la cuisson ?
Il doit falloir remuer pour que le colorant prenne bien je suppose, à quel moment ?
- Et le parfum à quel moment l'intégrer ?
Moi je le faisait à n'importe quel moment et ça convenait mais relit la notice peut être que c'est indiquer...
- Quel déco puis je intégrer dans mes verrines sans danger lorsque celle ci va fondre ? sable, coquillages, fleurs en papier ou tissu? (que l'on utilise en scrap) quoi d'autres ???
La même chose qu'en fimo, c'est à dire tout ce qui résiste à de fortes chaleurs!
Pour exemples avec des bougies gels tu peux introduire des fruits secs, des bout de tissus, tout est possible sables, paillettes, coquillage, fleur (des vrai aussi), et si la matière que tu veux mettre ne résiste pas tu fait un test en la passant au congélateur avant (cela refroidit l'élément et permet qu'il ne fonde pas >comme pour les brioches avec des morceau de chocolat!!)
Dernière modification par talentsecret (27-03-2008 20:17:23)
Merci les filles pour vos réponses ...
Je vais essayer d'en savoir plus sur le net ou peut être dans des bouquins quand je passerais chez mon libraire... Nottement sur l'aspect sécurité de température de cuisson et d'objet que l'on peur intégrer en toute sécurité.
| Sujets proches de Bougies à faire soi même : besoin de conseils | Partenaires |
|---|---|
|
|