Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#1  >26-03-2008 18:26:50

elizabetel
Pro de la perle!

Lieu: Ivry sur seine
Les créations de elizabetel

elizabetel

cela fait un petit moment déjà que je me suis inscrite sur bijoux en perles, que je rêve en voyant vos réalisations, que je me dis "ça j'aimerai bien le faire"...
Mais je n'ai pas encore commencé...
Pourtant je vais bientôt avoir moins de temps, car je vais reprendre le travail ( je suis en arret depuis le 08/01/08)...
Rien que d'imaginer que je vais remettre un pied dans cette société, je suis partagée entre rage et angoisse, et tristesse...
Quand j'ai postulé chez eux, le poste m'a été présenté comme compaible avec d'autres choses que je voulais finaliser ( mon permis entre autres).
J'ai donc démissionner de mon ancien travail car le nouveau me permettait un petit plus financier, et me rapprochait de mon domicile, sans compter que je pensais pouvoir bifurquer ensuite sur d'autres postes...

Déjà pendant la formation qui a duré 3 semaines, nous nous sommes tous dis "c'est n'importe quoi". Nous avons commencé à 12 et fini à 11..l'une ayant arrêté de suite.

Puis le travail a commencé...horreur...bien sur ils ne pensent qu'en terme de productivité ( quand on sait pour qui je bosse...mais je ne dis rien, je ne veux pas créer d'ennuis à nos moderateurs/trices).
Ensuite, moi qui voulait un contrat à 36 heures ( pour pouvoir avoir un minimum de temps pour mon permis ) on me dit "non, pendant la formation c'est 39h, ensuite faudra voir quand vos serez en activité".
La formation initiale s'étale sur plus de 6 mois...

J'essaie, puis la date limite pour demander un changement d'heures arrive, je me prépare à demander un 36h, et la sous chef me dis "mais nous ici les 36 heures ça nous intéresse pas et puis ça fait meme pas une heure de plus par jour..."
Sachant que j'étais en période de stage probatoire ( un peu comme une période d'essai) et je me suis dis " si je demande 36h, ils vont  mettre fin à mon contrat...
Résultat je ne l'ai pas fait, j'ai continué à essayer de bosser. Mais complètement stressée, vidée ( je vous passe les détails de la pseudo organisation, et du management, ainsi que leur vision du personnel).Toutes les nuits je rêvais qu'on essayait de me tuer, résultat je dormais à peine, je n'arrêtais pas de manger, je devenais agressive etc...
Je me sentais épuisée, rentrée du travail je me sentais vidée, je ne pensais qu'à aller dormir...ce qui bien sur dans une vie de couple n'est pas idéal...
Bref, mon doc m'a mise sous antidépresseur, j'ai commencé à a aller mieux, ensuite problèmes financiers et de couple...je ne pensais qu'à une chose : mettre fin à mes jours...
Ca va mieux aujourd'hui, mais j'appréhende de remettre les pieds au travail, je serai convoquée par la directrice, et sois je serai virée ( allez savoir pourquoi j'ai cette certitude) soit ils me rendront la vie impossible pour que je démissionne...
J'ai peur...
je me dis que je devrais démissionner, mais avec mon chéri on aimerait tellement avoir un bb, acheter un appartement....et si je me retrouve sans emploi..c'est encore reporté, encore une fois...sauf que maintenant j'ai 30 ans...

Excusez moi pour ce roman, j'avais besoin de mettre  sur papier ce qui ne quitte pas mon esprit...
Je sais bien que comparé à d'autres personnes, mes "problèmes" sont insignifiants, mais c'est plus fort que moi...je n'arrive pas à relativiser et à passer outre...à aller de l'avant.

Résultat, pas encore commencé mes perles...
peut-être dans quelques jours...

Dernière modification par elizabetel (26-03-2008 18:27:37)

26-03-2008 18:26:50

Annonces

#2  >26-03-2008 19:26:00

caroline 68
Légende du forum

Lieu: Ensisheim 68 haut rhin
Les créations de caroline 68

Réponse de caroline 68

Je ne sais pas quoi te dire!!!!
C'est vraiment horrible ce qui t'arrive!!!
Bon courage et tiens nous au courant pour la suite

bikou  bikou

Caro pour les intimes

#3  >26-03-2008 19:54:48

B.D
Légende du forum

Lieu: Dinan (22)
Les créations de B.D

Réponse de B.D

Que te dire.
Démissionner, c'est perdre tout tes droits
D'un autre côté, c'est ta santé qui risque d'en prendre un coup.
C'est triste à dire, mais le mieux, c'est qu'ils te mettent à la porte. Là, tu ne perds pas tes droits. Et tu peux chercher un nouveau travail, qui te conviendrait mieux.

Je suis arrêtée depuis 16 mois, et je fais encore des cauchemards à cause du travail.

Alors surtout, privilégie ta santé, si c'est possible. wink  bikou

#4  >26-03-2008 19:58:02

laren
Gendarme du forum

Lieu: boulogne sur mer (62 )
Les créations de laren
Site web

Réponse de laren

je ne sais pas quoi te dire à part bon courage  wink

dans mon coeur à jamais tu demeures  , pour toi marif et pour ma maman  bikou

http://laren1.blaug.fr/

#5  >26-03-2008 20:02:10

Ephemer
Légende du forum

Lieu: Vers Lyon
Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

Cette sitution te pèse visiblement énormément. C'est certes façile de le dire mais je pense que je serais à ta place je démisionnerai. Ta situation professionnelle là ou tu est ne va probablement pas aller en s'arragant, et tôt ou tard ça cassera alors autant que ce soit le plus tôt possible, histoire de limiter les dégats.

Tu te vois élever un bébé et tenir des projets en étant au bout du rouleau ? wink

#6  >26-03-2008 20:12:08

alexia
Grand maître perleur

Lieu: Nancy / Lunéville
Les créations de alexia
Site web

Réponse de alexia

Je ne sais pas quel travail tu fais mais apparemment ça ne va pas du tout et cela ne peut pas durer.
Tu dis que tu ne veux pas abandonner parce que vous avez le projet de faire un bb, mais, comme Eph l'a souligné, ce n'est pas en étant dans cet état psychologique que cela pourra être possible.

Etudie peut être la question avec ton mari, vois si vous pouvez vous permettre de n'avoir qu'un seul salaire le temps que tu retrouves autre chose.

C'est sûr que le mieux serait qu'ils te licencient afin de ne pas perdre tes droits. Est - il possible de négocier un départ avec eux ?

Ne dis pas que tes problèmes sont insignifiants. Quelquesoient les soucis, c'est toujours dur. Evidemment que pour certaines personnes c'est encore plus dur mais ce n'est pas pour cela que tes problèmes à toi ne sont pas importants et ne méritent pas beaucoup d'attention.

Bon courage pour tout et gros bisous

#7  >26-03-2008 20:30:50

henriette
Grand maître perleur

Lieu: Ile de la Réunion 974
Les créations de henriette
Site web

Réponse de henriette

Bon courage a toi, c'est sur travailler dans ses conditions c'est pénible, réfléchi bien et dis toi que 30 ans t'es encore jeune et toute la vie devant toi alors ne te prends pas la tète et ne bousille pas ta santé pour un travail discute avec ton mari et prends les décisions qui vous conviendrons le mieux
coucou

#8  >26-03-2008 20:45:42

cyberfan
Perleur connaisseur

Lieu: 92290 Châtenay-Malabry
Les créations de cyberfan

Réponse de cyberfan

Quelle galère !!!
En effet, 30 ans, c'est encore jeune. Et comme dit précédemment, c'est pas la meilleure solution que de faire un bb dans cette situation de stress dans laquelle tu te trouves.
Peut-être, en effet, il faudrait te souhaiter un licenciement ... Même si le chômage n'est pas non plus une solution ...
Quoiqu'il en soit, ne fous pas ta santé ni ton couple en l'air !
Bonne chance et bon courage à toi. Tiens nous au courrant de la suite ...

#9  >26-03-2008 21:02:33

crevette
Légende du forum

Lieu: Hérault 34
Les créations de crevette
Site web

Réponse de crevette

J'éspère que de vider ton sac déjà ça t'a enlevé un poids.
Il faut pas te ruiner la santé et ta vie de couple pour un job, ça en vaut pas la peine.
Vois si vivre avec 1 salaire quelques temps, c'est possible.
Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à te confier à nous  bikou  bikou  bikou  bikou

Corali   "coco" pour les bonnes popines

MON BLOG : http://corali1975.spaces.live.com/default.aspx

#10  >26-03-2008 21:25:43

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

Fais tes calculs pour voir si avec un seul salaire çà ira... puis prends ta décision
je te souhaite bon courage  wink

#11  >26-03-2008 22:03:57

eloma
Grand maître perleur

Lieu: Angers
Les créations de eloma

Réponse de eloma

bon courage à toi.

Dolce vita

#12  >26-03-2008 22:07:37

zizine
Légende du forum

Lieu: CALUIRE ET CUIRE 69 Rhône
Les créations de zizine

Réponse de zizine

pas évident mais si ta santé s'en ressens fais toi virer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

courage et bisoux  bikou  bikou

Cet avatar est bien entendu un trait d'humour si cela dérange merci de me le faire savoir aucune arrière pensée de ma part bien au contraire.

Maryline

#13  >26-03-2008 22:48:13

B.D
Légende du forum

Lieu: Dinan (22)
Les créations de B.D

Réponse de B.D

zizine a écrit:

pas évident mais si ta santé s'en ressens fais toi virer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

courage et bisoux  bikou  bikou

vi vi  wink

#14  >26-03-2008 22:56:53

faty95
Légende du forum

Lieu: val d'oise(95)
Les créations de faty95

Réponse de faty95

crevette a écrit:

J'éspère que de vider ton sac déjà ça t'a enlevé un poids.
Il faut pas te ruiner la santé et ta vie de couple pour un job, ça en vaut pas la peine.
Vois si vivre avec 1 salaire quelques temps, c'est possible.
Je te souhaite bon courage et n'hésite pas à te confier à nous  bikou  bikou  bikou  bikou

nous on vit deja depuis plusieurs années avec 1 seul salaire et 3 enfants et c'est vrai qu'on est obligé de renoncer à pas mal de projets mais continuer un travail comme le tien ou tu ne te sens pas bien n'est pas la solution non plus,alors je pense qu'il faut essayer de negocier un licenciement à l'amiable pour  limiter les dégats hmm
Mais une chose est sure:
il faut traiter une chose à la fois,dans l'ordre des priorités et ne surtout pas négliger ta santé,laise passer quelques temps ,essaie de t'aérer la tete en bougeant quelque part et tu verras ça ira mieux,du moins je te le souhaite du fond du coeur..... bikou  bikou

tout vient à point à qui sait attendre......

#15  >27-03-2008 08:37:57

MLF
Légende du forum

Lieu: GIGNAC (HERAULT=34)
Les créations de MLF

Réponse de MLF

Si tu peut tenir jusqu'à un renvois ce serait le mieux bien sur . Mais un renvois pour faute grave n'est pas mieux ni pour ton CV ni pour tes droits, ni pour ton moral. Alors très difficile de te conseiller.  confus

Il faut savoir apprécier les 'rigolottes' que l'on trouve sur ce forum. MLF

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

collier simple, une création de darkanne sautoir savane, une création de stefycherie parure fait de coeur, une création de shiva Bracelet Paso Doble Bleu, une création de annamorphosee papillon feerique, une création de infini74 Bracelet lil'heat, une création de topaze3003 parure bracelet violetine, une création de infini74 Collier fleurs métalliques, une création de Nayama