Le forum des passionnés de bijoux en perles...
Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!
Je ne crois pas me tromper ... le licenciement pour faute grave ou lourde ne prive pas des droits aux Assedic. Il existe des conditions pour être indemnisable. Va voir sur le site des Assedic ou recherche sur le net ...
D'autre part, cette histoire de droits aux Assedic va être revue avec les changements concernant les contrats de travail ... La loi devrait être discutée le 15 avril ... (dixit les infos d'hier soir).
c'est vraiment dur ce qui t'arrives !! Sache que je te soutiens !!!
et ne dis pas que tes problemes sont insignifiants, tous nos problemes vallent le coup d'en parler. le moindre petit probleme peut avoir de grosses conséquences sur la vie et c'es tpour ca que tu dois en parler.
Ici, on est la pour t'écouter et te soutenir !!!

Dernière modification par lounara (27-03-2008 10:29:27)
lounara a écrit:
c'est vraiment dur ce qui t'arrives !! Sache que je te soutiens !!!
et ne dis pas que tes problemes sont insignifiants, tous nos problemes vallent le coup d'en parler. le moindre petit probleme peut avoir de grosses conséquences sur la vie et c'es tpour ca que tu dois en parler.
Ici, on est la pour t'écouter et te soutenir !!!![]()
il y a trois sortes de licenciement, en dehors du licenciement économique
-faute simple dite réelle et sérieuse
-une grave.
-une lourde.
Faut se faire licencier sous la première. Pas sous les autres.
Rien ne peut te pousuivre dans un autre travail.
C'est un abhération, surtout quand tu n'as rien fait, mais ce sont les lois.
Apparemment; ils vont voter des lois, pour un licenciement à l'amiable, et là tu ne perdras pas tes droits, comme quand tu démissionnais.
L'amiable n'existait pas, (amiable déguisé en faute simple).
Mais quand???
Bon courage.
eh bé...
d'abord bon courage!!!
ensuite prends les choses les unes après les autres, d'abord ta santé donc du coup règle cette histoire de boulot, ne te fais pas virer pour faute grave, pcq après on ne voudra plus t'embaucher avec un tel passif... mais essaie de trouver un autre poste et tu démissionnes quand tu as trouvé... ensuite une fois que tout est réglé, tu verras pour ton bébé, tu ne peux pas mener tout de front surtout si tu es fragil en ce moment...bisous 
merci à tous,
je ne pensais pas lire autant de réponses à mon message...
Ce matin je suis retournée voir mon médecin comme elle me l'avait demandé, elle a préféré m'arrêter encore quelques jours, histoire que je puisse essayer de reprendre un peu d'énergie soit pour retourner travailler ( en attendant de trouver autre chose) soit que je trouve un nouveau travail, et que je puisse démissionner assez rapidement...
Mais voilà, je fais un métier qui est loin d'être parmi les plus durs ni des plus riches puisque je suis télé conseillère...ce qui ne peut pas mener à beaucoup de reconversions.
Une chose est sure, ce n'est pas une vocation, je n'ai jamais vraiment su quoi faire, et je suis tombée dans ce domaine par hasard, un ami avait postulé, et m'avait parlé de ce 1er poste, j'ai donc postulé, été prise.
S'en sont suivies 3 années magiques, très bonne ambiance, métier intéressant, évolution : on m'avait chargée d'animer les sessions de formation, puis une courte expérience en tant que chef d'équipe...
Puis tout s'est écroulé, des rumeurs de licenciement économique on vu le jour.
La société qui nous fait croire qu'elle va tout faire pour essayer de nous garder..on part en vacances, on revient la lettre dans la boite aux lettres...c'était en aout 2003...
Tous mes projets tombent l'eau ( pour une fois je me sentais sure de moi, je projetais un achat immobilier etc...).
Début de dépression, je m'enferme chez moi, me goinfre de pate à tartiner, de chocolats, je prends du poids, je ne dors plus, je ne veux voir personne car je sens que j'inspire de la "pitié"...et je ne veux pas...
J'ai l'impression de n'être bonne à rien, que je vais finir ma vie seule dans un mini bouiboui sombre...
au bout de 2 ans, j'ai retrouvé le travail où j'étais jusqu'à il y a quelques mois...ça allait un peu mieux, je me dis ok, on va remettre des projets en route...acheter un petit appartement, le mariage, un petit bout de chou...je commence en peine à envisager que ce soit possible et il y a eu cette fichue annonce pour mon actuel emploi...
Aujourd'hui, 20 kilos pris ( sur les 4 dernières années) et ce sentiment d'impuissance, de toujours prendre les mauvaises décisions... Mes amis ont tous franchis les étapes que je rêvais d'accomplir il y a 5 ans quand tout allait bien : maison, mariage, bb...
mes parents voyant ça ne comprennent pas pourquoi moi je suis pas comme les autres...
...je ne leur ai pas dis que je suis en arrêt depuis plusieurs mois, ils n'apprécieraient pas et je ne me sens pas capable de faire face à leurs critiques...
Mon médecin pense que je devrais aller consulter un psy, pour essayer de m'aider à y voir plus clair, retrouver confiance en moi...je commence à penser que c'est peut-être la seule solution pour enrayer le problème de fond, et pouvoir trouver de vraies solutions.
Si parmi vous certains ont suivit une psychothérapie, je suis preneuse de tous vos avis...vous pouvez le faire en mp si vous voulez...
en tous cas, merci à vous qui avez eu la patience et la gentillesse de me soutenir...je vais tout mettre en œuvre pour aller mieux...qui sait, peut-être grâce aux perles...mais surement grâce à vous.
alors encore merci...
c'est bien que tu parles, et que ne t'enfermes pas completement sur toi. Je ne peux pas trop te donner des conseils niveau boulot ( je suis au chomage ) mais une chose est sure, ne te laisse pas pourrir par un travail, on ne sait pas se que nous reserve l'avenir, et il faut profiter au maximum, je sais que pour trouver un travail c'est dur mais ca ne sert a rien d'etre malade pour un travail....
Je pense que voir un psy peut aider, parler a des inconnus ca fait du bien, car il ne connaisse rien a ta vie et ils ne peuvent te juger. Par contre une thérapie coutent cher. Bon a l'hopital, il y a des spy et les consultations sont gratuites mais j'ai été en voir une, une fois et c'était une sale con** !! Il faut bien choisir son spy, le mieux c'est le bouche a oreilles. et puis, il faut que tu sortes, que tu vois du monde, des amis ...
aller voir un psy dans ce genre de problème est une bonne chose, ça te permet d'extérioriser ce que tu gardes trop pour toi, si effectivement c'est trop cher pour ton budget il doit y avaoir certainement possibilité via ton médecin de te le faire rembourser c''st une thérapie après tout comme une autre...
après si tu as commencé à travailler il y a plus de 5 ans tu as droit à un bilan de compétences qui te permet de faire un travail sur toi et de voir quel serait le travail le plus adéquat pour toi
ça peut t'aidre
allez courage ne désespère pas bisous!!!
ajleia a écrit:
après si tu as commencé à travailler il y a plus de 5 ans tu as droit à un bilan de compétences qui te permet de faire un travail sur toi et de voir quel serait le travail le plus adéquat pour toi
ça peut t'aidre
Très bonne idée, ça le bilan de compétences ...
C'est quand même navrant de ne pas pouvoir compter sur le soutien de ses parents...

ton travail te mine la santé c'est sûr. S'il y a moyen essaye de te faire virer ce serait qd même moins dramatique. Sinon, prends avis auprès de ton médecin traitant. Je suis passée par là à un moment et je sais ce que c'est. Le seul conseil que j'oserais te donner c'est d'accepter la situation, non pas le boulot mais le fait que ce boulot te mine...en tout cas moi ça m'a permis d'avancer. Je pense vraiment que qd on ne peut pas changer ce qu'on a il faut se changer soi par rapport au problème. Je te souhaite bcp de courage en tout cas 
Si tu en ressens le besoin, fais toi aider. 
Je te souhaite du courage, et comme l'on dit les popines, pèse le pour et le contre de toutes les possibilités, et fait ton "choix" en conséquence 
le psy peut s'envisager alors psychologues et psychothérapeutes ne sont pas remboursés. Les psychiatres oui mais certaines mutuelles plafonnent un montant et après tu paies deta poche. Alors tu as les consultation en cmp pour adultes mais en général les listes sont longues ton doc il est gentil mais ne pourrait-il pas t'aider dans les démarches ou te donner des adresses? Si tu t'engages dans ce genre de thérapie sache que le changement ne s'opère pas du jour au lendemain et il faut que le courant passe entre ton thérapeute et toi sinon le travail sera vain. J'en sais quelque chose mon fils est suivi depuis l'âge de 3 ans et ça fait presque 2 ans mais que de chemin parcouru.......
Tout d'abord je souhaiterai te dire qu'aucun problème n'est insignifiant.Ensuite je constate que se sont les conditions dans lesquelles tu travailles qui t'ont mis le moral à zéro.Alors je sais que tu as un projet de bébé...mais pense tu être capable de vivre un enfer au travail et avoir une vie de couple épanouie?A mon avis (et cela n'engage vraiment que moi) je pense que si tu ne te sens pas bien au sein de ton environnement professionnel cela se ressentira dans ta vie de tous les jours et ton compagnon (ou mari
) aura surement du mal à supporter cela.Le risque c'est de mettre votre couple en péril et alors là c'est sur plus de bébé.Je ne veux pas etre fataliste mais juste te faire comprendre que j'ai vécu une situation similaire à la tienne et que j'ai démissionné car je me" vengeait" sur mon compagnon de ce que je pouvais subir au travail.Maintenant je suis au chômage mais je ne désespère pas de retrouver du travail et le bébé va certainement etre mis en route après le mariage prévu en septembre.
Alors le choix t'appartiens ce ne sont que des conseils et comme aucune situation n'est identique ils ne sont peut-êtr pas applicables à tout le monde.
Courage 
Je viens de lire ton récit et voilà ce que j'en pense :
Tout tes problèmes ont débutés par ce nouveau boulot qui ne te conviens pas, et ça a été la boule de neige ===> dépression et tout ce qui s'en suit.
J'ai l'impression que tu peux trouver du travail assez facilement non ? Puisque tu as déjà pu en changer plusieurs fois ?
Essaye donc de voir pur changer de travail, avec cet épanouïssement tu devrais retrouver un équilibre, et en parallèle suit une thérapie qui de toute façon te fera beaucoup de bien, tu as des CMPP où les consultations sont gratuites.
Je te souhaite du courage mais quand tu auras retrouvé le fil la pelote de laine se déroulera toute seule
C'est un moment difficile à passer mais garde espoir