Forum des perles

Le forum des passionnés de bijoux en perles...

Inscrivez-vous sur le forum pour télécharger tous les schémas de bijoux et obtenir des réductions sur les perles!

#16  >26-03-2008 20:07:58

Ephemer
Légende du forum

Lieu: Vers Lyon
Les créations de Ephemer
Site web

Réponse de Ephemer

Puet-être devrait-tu te renseigner auprès du milieu médical que tu cotôie pour savoir s'il n'existerais pas des associations de parents  qui pourrait t'aider, t'appoorter un soutient, des conseils ? Au moins tu (vous) ne seriez plus seule fàce à ce problème.

Courage ! wink

Gardons le meilleur pour le forum et laissons le pire aux autres forums.
*** De le main de l'homme ***

26-03-2008 20:07:58

Annonces

#17  >26-03-2008 20:15:17

laren
Gendarme du forum

Lieu: boulogne sur mer (62 )
Les créations de laren

Réponse de laren

pas facile ta situation je connais bien l'autisme mon amie s'occupe de son neveu autiste qui n'a plus ses parents , c'est pas facile tous les jours il a 10 maintenant mais à force de patience et surtourt d'amour on arrive à tout , il ne parlait pas ne marchait pas , maintenant il marche correctement et parle correctement, mon amie ne sais jamais vraiment occupée de ce que disaient les médecins ils ne vivent pas avec ta fille toi oui (pardon mlf bikou )  fait ce que ton coeur te dicte , tu verras ça ira mieux , apprend aussi à rester ferme parfois parce que les autistes testent beaucup l'entourage même à cet âge !!!! je te fais de gros bisous et plein de courage bikou

dans mon coeur à jamais tu demeures  , pour toi marif et pour ma maman  bikou

#18  >26-03-2008 20:45:19

MLF
Légende du forum

Lieu: GIGNAC (HERAULT=34)
Les créations de MLF

Réponse de MLF

Tu as bien fait de parler de ton PB et de nous formuler tes angoisses. Pour le moment il n'y à aucune urgence a savoir si l'état de ta fille va se déclarer vers l'autisme ou non donc essayes d'oublier tes angoisses. Il faut que tu retrouves toi ta place de maman aimante et bienfaisante. Pour cela sépares toi de ta fille régulièrement  en la confiant à tes parents ou tes beaux parents ou dans une creche : comme si elle était une fille tout à fait normale et ton but est de la sociabiliser comme tout enfant de son âge . Tu lui expliques que c'est pour son bien et le tien pour apprendre à aller à l'ecole comme une grande. Et tu établis un agenda scolaire avec elle : lundi après midi chez Mamie et jeudi à la creche par exemple et vous faites toutes les deux un agenda d'activités pour son age . Je crois sincèrement que vous avez besoin toutes les deux d'apprendre à vous séparer quelques heures par semaine afin de vous retrouver avec plaisir le reste du temps. Et puis cela va lui apprendre à aller à l'école car elle va etre scolarisée le plus naturellement . Par ailleurs n'est-il pas possible de lui offrir un petit chien ou un petit chat ou un petit animal dont elle aurait la responsabilité afin de la metre dans le clan des responsables adultes et de la sortir de cette phase "bebe" .

Il faut savoir apprécier les 'rigolottes' que l'on trouve sur ce forum. MLF

#19  >26-03-2008 21:30:40

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

Il faut que tu tiennes le coup, et ce n'est pas facile tous les jours ! Au moment où elle réclame à manger, ne peux-tu pas essayer de lui faie changer les idées en lui proposant un nouveau jeu, un livre, ...  comme le dit également si bien MLF ne peux-tu pas quelques heures par semaine utiliser la halte-garderie pour pouvoir un peu souffler de ton côté et mieux vous retrouver ensuite ?
Dans tous les cas, je vous souhaite bon courage  wink

Venez visiter mon blog, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à s'inscrire à la newsletter !
http://bambidelf.over-blog.com/

#20  >26-03-2008 21:40:28

eloma
Grand maître perleur

Lieu: Angers
Les créations de eloma

Réponse de eloma

MLF a écrit:

Tu as bien fait de parler de ton PB et de nous formuler tes angoisses. Pour le moment il n'y à aucune urgence a savoir si l'état de ta fille va se déclarer vers l'autisme ou non donc essayes d'oublier tes angoisses. Il faut que tu retrouves toi ta place de maman aimante et bienfaisante. Pour cela sépares toi de ta fille régulièrement  en la confiant à tes parents ou tes beaux parents ou dans une creche : comme si elle était une fille tout à fait normale et ton but est de la sociabiliser comme tout enfant de son âge . Tu lui expliques que c'est pour son bien et le tien pour apprendre à aller à l'ecole comme une grande. Et tu établis un agenda scolaire avec elle : lundi après midi chez Mamie et jeudi à la creche par exemple et vous faites toutes les deux un agenda d'activités pour son age . Je crois sincèrement que vous avez besoin toutes les deux d'apprendre à vous séparer quelques heures par semaine afin de vous retrouver avec plaisir le reste du temps. Et puis cela va lui apprendre à aller à l'école car elle va etre scolarisée le plus naturellement . Par ailleurs n'est-il pas possible de lui offrir un petit chien ou un petit chat ou un petit animal dont elle aurait la responsabilité afin de la metre dans le clan des responsables adultes et de la sortir de cette phase "bebe" .

merci de tous ces conseils
mais je la vois déjà pas beaucoup ma louloute !!!
je bosse toute la semaine (aide éducatrice en maternelle et primaire) à part le mercredi et elle va à la halte toute la journée.
elle va régulièrement chez tata, tonton, papi et mamies, elle est vraiment éduquée de la même façon que notre aînée (4ans et demi) mais doit quand même ressentir mes inquiétudes c'est certain.
elle a hate d'aller à l'école et est en avance pour pas mal de chose déjà... ce qui nous "perd" encore un peu plus !
ce qui est difficile c'est qu'elle n'a rien déclaré, qu'elle évolue comme toute petite fille pas malade mais que le bout de chromosome supplémentaire est bien là et que nous nous demandons dans quelle mesure il peut jouer un rôle.

Dolce vita

#21  >26-03-2008 21:42:51

eloma
Grand maître perleur

Les créations de eloma

Réponse de eloma

Delphine a écrit:

Il faut que tu tiennes le coup, et ce n'est pas facile tous les jours ! Au moment où elle réclame à manger, ne peux-tu pas essayer de lui faie changer les idées en lui proposant un nouveau jeu, un livre, ...  comme le dit également si bien MLF ne peux-tu pas quelques heures par semaine utiliser la halte-garderie pour pouvoir un peu souffler de ton côté et mieux vous retrouver ensuite ?
Dans tous les cas, je vous souhaite bon courage  wink

merci
impossible de lui faire ôter de la tête qu'elle veut quelque chose à se mettre sous la dent hmm
elle pique une crise si je dis non et met beaucoup de temps à se calmer.
et en ce moment je lui non de plus en plus souvent car je ne veut ps mettre de côté mon autorité à ses yeux pour un soucis chromosomique qui si ça se trouve n'a rien à voir la dedans roll

Dolce vita

#22  >26-03-2008 21:45:22

Delphine
Modératrice

Lieu: Bailleul (59Nord)
Les créations de Delphine
Site web

Réponse de Delphine

tu sais avec mes enfants c'est un non constant, car ils sont toujours en train de demander des choses qu'ils savent que l'on va dire non...  ils nous testent tout le temps mais il faut résister, même si c'est très difficile car çà les aide à grandir et plus tard ils nous remercieront  wink

Venez visiter mon blog, n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et à s'inscrire à la newsletter !
http://bambidelf.over-blog.com/

#23  >26-03-2008 21:47:51

eloma
Grand maître perleur

Les créations de eloma

Réponse de eloma

Delphine a écrit:

tu sais avec mes enfants c'est un non constant, car ils sont toujours en train de demander des choses qu'ils savent que l'on va dire non...  ils nous testent tout le temps mais il faut résister, même si c'est très difficile car çà les aide à grandir et plus tard ils nous remercieront  wink

oui bien sûr, tu as raison, ce n'est pas propre à elle ces instants de provocation mais c'est vrai qu'avec l'autisme en épée d'amoclès au dessus d'elle on se pose plus de questions...

Dolce vita

#24  >26-03-2008 21:54:10

zizine
Légende du forum

Lieu: CALUIRE ET CUIRE 69 Rhône
Les créations de zizine

Réponse de zizine

eloma je crois que l'essentiel est dit reprends ta place de maman je pense que c'est un tout pour elle et toi. Les enfants sont des éponges ils absorbeznt toutes nos émotions et les font ressurgir d'une manière ou d'une autre. Déjà elle est a un âge ou elle doit se construire avec le fameux non et ce n'est pas facile de plus tu dis qu'elle a certaines facilités et pour peu que sa maladie (si tant est qu'elle en soit atteinte) la ronge alors oui elle se sent différente et exprime par les pleurs ce qui la dérange et qu'elle ne peut exprimer. Alors on se ronge les sangs et ça n'arrange rien. Alors cédez ou non ce n'est pas à nous d'en juger mais surtout suit ton instinct et fait ce que dicte ton coeur. Ce sera plus ou moins long mais avec de l'amour et beaucoup de paroles on peut y arriver. j'ai eu le même souci avec mon aîné qui a des lésions frontales dans le cerveau et malgré son suivi médical l'amour et le réconfort que nous lui apportons l'aide beaucoup.
Ne baisse pas les bras et courage  bikou  bikou

Cet avatar est bien entendu un trait d'humour si cela dérange merci de me le faire savoir aucune arrière pensée de ma part bien au contraire.

Maryline

#25  >27-03-2008 08:48:32

MLF
Légende du forum

Lieu: GIGNAC (HERAULT=34)
Les créations de MLF

Réponse de MLF

La grande question que tu dois poser est : comment se comporte-t-elle avec les autres du point de vue envie de manger tout le temps ?

Il faut savoir apprécier les 'rigolottes' que l'on trouve sur ce forum. MLF

#26  >27-03-2008 10:26:50

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

Je vois en te lisant que tu te poses des questions quand au devenir de ce chromosome,
je pense que tu dois connaître le service de génétique (ils ont peutêtre une association ou des réunions de parents comme toi ? Où bien sur le net peut-être y a-t-il des réponses à tes questions car finalement je sens que tu aimerais dire "non" à ta fille mais que tu as peur par rapport à ce chromosome ?

Il faudrait donc que tu puisses être informée...

Carpe Diem

#27  >27-03-2008 10:34:00

lounara
Grand maître perleur

Lieu: La Rochelle
Les créations de lounara
Site web

Réponse de lounara

c'est vrai que ca ne doit pas etre facile d'elever un enfant malade et sache que tu as beaucoup de mérite !!

Mais je pense que l'age aussi y fait. Ma belle fille de 2 ans est insupportable. elle se réveille toujours en pleurant, elle veut un truc elle pleure, tu lui dit un simple non, elle crise encore !! c'est super pénible. c'est colère sur colère. on ne céde pour quasiment rien et elle s'arrete. bon, c'est pour mieux recommencer, en plus , elle fait pas mal de bétises.... Bref, c'est le reve !!! hmm

#28  >27-03-2008 12:39:05

eloma
Grand maître perleur

Les créations de eloma

Réponse de eloma

MLF a écrit:

La grande question que tu dois poser est : comment se comporte-t-elle avec les autres du point de vue envie de manger tout le temps ?

beh justement !!! à la crèche elle ne réclame pas et avec son papa elle le fait mais ne pique pas de crise aussi forte quand il dit non.
j'en conclue donc qu'elle sais pertinement ce que ça me fait et qu'elle en joue !!!
je sais bien ça mais ce qui me gêne ds cette histoire c'est que je sais que les fringales sont un desd symptômes de son soucis chromosomique...
et du coup j'ai vraiment du mal à dire NON !!

ahhhhh, il faut que j'arrête de cogiter  smile

Dolce vita

#29  >27-03-2008 12:43:13

eloma
Grand maître perleur

Les créations de eloma

Réponse de eloma

kikine2402 a écrit:

Je vois en te lisant que tu te poses des questions quand au devenir de ce chromosome,
je pense que tu dois connaître le service de génétique (ils ont peutêtre une association ou des réunions de parents comme toi ? Où bien sur le net peut-être y a-t-il des réponses à tes questions car finalement je sens que tu aimerais dire "non" à ta fille mais que tu as peur par rapport à ce chromosome ?

Les généticiens ne nous aident pas vraiment car ils n'ont aucunes réponses nettes et précises à nos questions.
Tu sais, ils ont découvert ça à mes 5 mois de grossesse et nous ont dit qu'ils ne savaient pas ce que ça allait donner et qu'il fallait attendre l'acouchement de voir le bébé !!

j'ai été inscrite sur un forum d'enfants ayant la même maladie que Maia mais je n'y vais plus car tous les enfants sont eux autistes et souffrent et je me trouvais pas à ma place et avait l'impression de faire souffrir les parents en disant 'beh non, moi tout va bien, Maia évolue normalement..."

merci vraiment de me lire et de vos messages !

Dolce vita

#30  >27-03-2008 12:57:51

kikine2402
Légende du forum

Lieu: Paris 15
Les créations de kikine2402

Réponse de kikine2402

eloma a écrit:

kikine2402 a écrit:

Les généticiens ne nous aident pas vraiment car ils n'ont aucunes réponses nettes et précises à nos questions.
Tu sais, ils ont découvert ça à mes 5 mois de grossesse et nous ont dit qu'ils ne savaient pas ce que ça allait donner et qu'il fallait attendre l'acouchement de voir le bébé !!

j'ai été inscrite sur un forum d'enfants ayant la même maladie que Maia mais je n'y vais plus car tous les enfants sont eux autistes et souffrent et je me trouvais pas à ma place et avait l'impression de faire souffrir les parents en disant 'beh non, moi tout va bien, Maia évolue normalement..."

merci vraiment de me lire et de vos messages !

OK tu n'es pas vraiment soutenue dans tout ça mais le principal c'est que Maïa aille bien, c'est ton regard de Maman le plus important wink

Et pourquoi n'irais-tu pas dans un CMPP afin de pouvoir en parler ça fait tellement de bien d'avoir des oreilles neutres et attentives.

Dernière modification par kikine2402 (27-03-2008 12:58:55)

Carpe Diem

Liens complémentaires

Sommaire

créer un blog

Galerie

Pendentif Douceur, une création de Yolande collier vanessa bleu, une création de Madison parure rouge par boubou, une création de boubou Parure Bague spirale pierre verte, une création de Gery collier rouge Ava Gardner, une création de lachris Collier Mille et une Folies, une création de Yolande Pendentif zircon, une création de etoilelendil collier palets noirs, une création de eloma